Jump to content
Sign in to follow this  
Gritz_bn

Créer une tâche globale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un client me pose une question et je ne sais y répondre. Ce client dispose de plusieurs groupes (ayant eux-mêmes des sous-groupes) dans le groupe "Appareils administrés".
Il souhaite créer une tâche qu'il pourrait utiliser comme une "tâche favorite" en quelques sortes. Ce qu'il souhaite faire est un clic droit sur un groupe de postes et effectuer la tâche sur tout le groupe.
Par exemple, pour une tâche de désinstallation de l'endpoint du poste, il souhaite avoir une seule tâche globale qui quand on fait un clic droit sur un groupe de postes ou un poste s’appliquerait sur l'objet sélectionné.
Si je fais clic droit sur Appareils administrés > Toutes les tâches la tâche globale devrait s'afficher ici.

Son souhait est de n'avoir qu'une seule tâche de créée et non une tâche par groupe/sous-groupe.

Mes questions sont donc :

1. Comment créer une telle tâche ?
2. Comment peut-on ajouter une tâche de façon à ce qu'elle soit disponible via "Toutes les tâches" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Vous pouvez dans ce cas, créer une tâche, par exemple désinstallation à distance de la KES 10 SP2 mais ne pas l'exécuter.

Puis dans les propriétés de cette tâche, dans la rubrique "Appareils", il est possible de modifier la sélection des appareils, en ajoutant un groupe d'ordinateurs.

Sinon pour sélectionner des appareils qui se trouvent dans différents groupe, il faudra passer par une "sélection d'appareils".

Cordialement.

2018-02-28_102014.png

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.