Jump to content
herve.colliaux@free.fr

KIS 19 et anti spam Outlook 2016 [Sujet fusionné]

Recommended Posts

Bonjour,

depuis la màj vers KIS 19.0.0.1088 je n'ai plus les icônes anti-spam dans le ruban.

il semble que "Kaspersky Outlook  Anti-Spam Addin" n'existe pas (ou plus ?), je n'ai que "Kaspersky Outlook  Anti-Virus Addin"

Cordialement

Bonjour,

J'ai migré de KTS2018 à KTS 2019, et depuis le module anti-spam ainsi que les boutons Kaspersky ont disparu dans Outlook. J'ai contacté le support technique, qui m'a répondu que le "fonctionnement de l'Anti-Spam est fait de la même manière que la version 2018 mais malheureusement le module n'existe plus". 

Savez-vous pourquoi cette fonctionnalité a été retirée, alors que cela complexifie énormément la vie de l’utilisateur au quotidien? :(

Merci

Bienvenu. Ce problème a déjà fait surface dans ce Forum, votre meilleure option concernant votre Topic est le Support Technique.

Merci.

Le problème, c'est que je l'ai déjà fait 2 fois et que la réponse est juste que le module anti-spam a été retiré et que c'est comme ça...

Bonjour,

Je vous remercie mais j'ai appliqué la procédure indiquée sans aucun changement, et le Support Technique me reconfirme que l'extension Anti-Spam ne s'affiche plus dans Outlook et que maintenant il faut passer par le panneau de configuration de KTS 2019 pour classer un email comme spam (cf copie de leur réponse ci-dessous).

C'est quand même très décevant.

image.png.464233bed28785b9d520a663634d9508.png

Bonjour,

Je confirme le défaut indiqué par herve.colliaux ci dessus. Je peux préciser que je me suis rendu compte qu'il manque dans le dossier de Kaspersky 2019 le module mcouas.dll qui correspond au module anti spam de l'antivirus

Pouvez-vous transmettre ceci au service concerné. En attendant un correctif, j'ai, pour ma part désinstallé Kaspersky 2019 pour réinstaller la version 2018

Cordialement

L’anti spam Add-on pour Outlook a été supprimé dans KIS 2019, mais le trafic POP/SMTP sera encore analisé et Kaspersky ajoutera les notifications dans les sujets :

[!! Spam] 

[?? Spam probable] 

Il faudra donc créer manuellement des règles dans votre messagerie Outlook pour traiter ces messages et les déplacer vers le dossier approprié.

Il est vraiment dommage qu'un éditeur procède à la suppression de fonctions essentielles (protection anti spam) qui fonctionnaient bien pour se lancer dans des outils de type VPN ou sécurisation de la connexion internet réalisé par un  éditeur tiers qui ralentit les performances des machines des utilisateurs juste pour "rester dans le mouvement général des éditeurs de logiciels de sécurité".

C'est à se demander : " mais qui est l'auteur de cette décision pour lui offrir un séjour gratuit et illimité au fin fond de la Sibérie ou d'un coin perdu sans internet ni moyen de communication !! "

Ancien client de Norton, Bitdéfender, Eset et d'autres éditeurs je suis consterné par la réponse du service technique de Kaspersky qui se repose sur le logiciel de messagerie pour lequel le plugin a été fait ( Microsoft Office Outlook).

Dans le monde de l'entreprise ce logiciel (Microsoft Office Outlook) est le plus souvent installé et utilisé et la suppression de cette fonction est vraiment regrettable.

J'espère que cette absence fera l'objet d'un correctif trés rapidement car c'est un outil extrêmement pratique sans avoir à transformer son Office Outlook en une usine à gaz avec des règles à n'en plus finir.

Le 01/06/2018 à 22:17, jupiter13 a dit :

Il est vraiment dommage qu'un éditeur procède à la suppression de fonctions essentielles (protection anti spam) qui fonctionnaient bien pour se lancer dans des outils de type VPN ou sécurisation de la connexion internet réalisé par un  éditeur tiers qui ralentit les performances des machines des utilisateurs juste pour "rester dans le mouvement général des éditeurs de logiciels de sécurité".

C'est à se demander : " mais qui est l'auteur de cette décision pour lui offrir un séjour gratuit et illimité au fin fond de la Sibérie ou d'un coin perdu sans internet ni moyen de communication !! "

Ancien client de Norton, Bitdéfender, Eset et d'autres éditeurs je suis consterné par la réponse du service technique de Kaspersky qui se repose sur le logiciel de messagerie pour lequel le plugin a été fait ( Microsoft Office Outlook).

Dans le monde de l'entreprise ce logiciel (Microsoft Office Outlook) est le plus souvent installé et utilisé et la suppression de cette fonction est vraiment regrettable.

J'espère que cette absence fera l'objet d'un correctif trés rapidement car c'est un outil extrêmement pratique sans avoir à transformer son Office Outlook en une usine à gaz avec des règles à n'en plus finir.

Je plussoie la remarque au-dessus !

C'est extrêmement pénible de devoir aller dans les options de Total Security pour ajouter un expéditeur dans la liste des expéditeurs approuvés. Après avoir parcouru les différentes sujets, j'ai été étonné de la réponse "Vu que les fournisseurs de mails ont déjà des filtres anti-spam, on a enlevé les boutons." En poussant la logique au bout, ce n'était pas les boutons d'Outlook qu'il fallait ôter, mais la fonction anti-spam... :)

Je fais comme beaucoup, sans anti spam je reinstalle KIS 2018 (pas facile a trouver sur le net d'ailleurs).

Et si rien n'est fait par Kaspersky pour retablir cette fonction je trouverai d'autres fournisseurs de solution, qui sont orientées pour les clients, pour les membres de ma famille dont je gere les ordinateurs.

Je trouve en plus que c'est une tromperie, la fonction antispam de KIS 2019 ne marche pas si bien que cela sans compter les regles à creer (comment pouvez vous imaginer un client lambda capable de savoir q'uil faut creer des regles, dingue !)

J'ai aussi eu des problemes avec le filtrage des données chifrées qui m'empechait d'avoir acces à mes mails, j'ai du rajouter une expection pour les Pop de Free.

C'est la premiere fois que je vois un passage de version aussi catastrophique.

Comme tous les utilisateurs dans le même cas que moi, j'ai fait de recherches et contacté le support pour savoir pourquoi KIS2019, bien que parfaitement configuré, ne détectait plus aucun spam dans ma boite Outlook.

Les réponses furent:

- vérifier les règles Outlook

- les bouton ne sont plus visibles mais l'anti-spam continue bien d'analyser le courier

- si les règles ne fonctionnent pas contacter Microsoft (?!!!?!!!?)

- désinstaller (kavremovr) puis réinstaller KIS2019

- si ça ne marche pas, bloquer les expéditeurs (en gros, utiliser la fonctionnalité native d'Outlook) (!!!!!!!!!)

Ca a pris du temps vu que le support ne prend pas la peine de lire vos messages ou de regarder les captures d'écran envoyées… Mais je n'ai pas réussi à avoir confirmation d'un fait fondamentalement novateur et révolutionnaire dans le monde de l'informatique: l'anti-spam de KIS2019 serait capable d'analyser les mails entrant dans votre boîte Outlook, sans qu'aucun complément (add-in) outlook ne soit chargé ni exécuté !

Pourtant, l'anti virus de KIS2019, qui fonctionne bien lui, y compris sous Outlook, nécessite un complément (add-in) outlook pour fonctionner. Ce doit être, par magie, différent pour l'anti spam je présume.

Comme d'autres, j'ai réinstallé KIS2018 pour instantanément retrouver une fonctionnalité anti-spam réelle et existante, dont la première analyse de ma boîte a immédiatement détecté des spam que KIS ne détectait plus depuis des mois (forcément, l'anti-spam de KIS 2019 n'existe pas).

Par acquis de conscience, j'ai totalement désinstallé KIS, réinstallé KIS2019 comme indiqué par le support, mais comme je n'ai toujours pas de complément (add-in) anti spam dans outlook après ça, j'en déduis (et je vous invite à faire de même) que

- Il n'y a plus d'anti spam pour Outlook / Office 365 dans KIS2019 (je ne peux pas préjuger pour les autres clients mail)

- Kaspersky ment ouvertement en prétendant que l'anti spam continue de fonctionner sans qu'aucun programme ne soit chargé (ni même installé)

- Kaspersky n'a jamais communiqué sur la disparition de l'anti-spam pour outlook dans KIS2019

J'ai bien évidemment demandé le remboursement de mon abonnement, mais ma demande a dû être considérée comme du spam par Nexway (et je présume donc qu'il n'utilisent pas Outlook en combinaison avec Kis2019, forcément), car après 3 demandes je n'ai même pas reçu confirmation de ma demande.

Il est évident que je ne renouvellerai plus l'expérience (pourtant plutôt bonne, depuis plusieurs années), car je n'aime pas être pris pour un pigeon, ni qu'on me mente.

Bien évidemment, si malgré mes 25 ans d'expérience professionnelle en informatique Kaspersky était en mesure de démontrer qu'un programme inexistant (et donc par la force des choses non exécuté) pouvait fonctionner pour filtrer du spam, je reviendrais sur ma décision, et serais même prêt à croire à la théorie de la mémoire de l'eau qui s'applique dans doute aussi aux transistors d'un processeurs.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.