Jump to content
juddix

KSC 10.4.343 installation de logiciels tiers (Java8)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une méthode d'installation pour Java SE Runtime Environment 8u144

serveur d'administration virtuel (action non active sur le serveur principale)

licence KSC: advanced

Utilisateur KSC: membre du groupe administrateur principale

licence KES: select

client: KES 10.3.0.6294

Lorsque je chercher a installer Java8 depuis: Avancé > administration des applications > Mise a jours de logiciels  = cette fonction refuse de s’exécuter.

Merci d'avance pour votre aide, je bloque sur cette utilisation de KSC.

maj-tiers01.png

maj-tiers03.png

maj-tiers04.png

Edited by juddix

est-ce que tu as mis la  clé de licence du serveur d'administration dans le serveur d'administration?

Bonjour,

Tu as écrit que tu avais ces 2 licences, mais je comprends pas:

[licence KSC: advanced / licence KES: select ]

Pour les tâches basiques du Security Center, (tâche de mise à jour, ajout de clé, recherche de virus...) il n'est pas nécessaire d'ajouter une licence par contre pour débloquer les options "System Patch Management", il faut une licence de la gamme suivante:
- Kaspersky System Management
- Advanced
- Total Security

Puis l'ajouter dans les propriétés du Security Center / Rubrique "Clés" puis à l'aide du lien "Consulter les restrictions", vous avez la possibilité de voir les restrictions de la licence où doit apparaitre en autre "Administration système".

il y a 59 minutes, lingnoi a dit :

Bonjour,

Tu as écrit que tu avais ces 2 licences, mais je comprends pas:

[licence KSC: advanced / licence KES: select ]

Pour les tâches basiques du Security Center, (tâche de mise à jour, ajout de clé, recherche de virus...) il n'est pas nécessaire d'ajouter une licence par contre pour débloquer les options "System Patch Management", il faut une licence de la gamme suivante:
- Kaspersky System Management
- Advanced
- Total Security

Puis l'ajouter dans les propriétés du Security Center / Rubrique "Clés" puis à l'aide du lien "Consulter les restrictions", vous avez la possibilité de voir les restrictions de la licence où doit apparaitre en autre "Administration système".

Bonjour Remy69, lingnoi

Oui c'est bien cette config > licence KSC: advanced / licence KES: select pour le client

propriété clé > Advanced > Restrictions >  Administration système + Administration mobile

propriété clé > Select > Restrictions >  nombre d'installation de l'application (c'est tout)

Je cherche a pousser des logiciels tiers depuis la console vers le client qui est en licence select, les test sont en echec actuellement et refuse d'aller au bout de la tache.

Il y a 19 heures, Remy69 a dit :

est-ce que tu as mis la  clé de licence du serveur d'administration dans le serveur d'administration?

Après plusieurs tests, je me suis appercu que les options entre le serveur principale et virtuel sont différentes (voir captures)

est il possible de donner un accès total au serveur virtuel ?

maj-options-princpale.png

maj-options-virt.png

Un accès total, non

Il faut créer la tâche d'installation depuis le Serveur Virtuel, sélectionner l'application tierce / Valider les contrats de licence et patienter la création du paquet et de la tâche avant de la pousser.

N'oubliez pas d'ajouter la clé "Advanced" dans les propriétés du SC10 Principal.

Après plusieurs tests, en effet ça marche bien pour la mise a jour de version 1.8.x vers 1.8.xx le saut de version (1.7 vers 1.8)  est pas prit en compte ce qui ne correspond pas a mon besoin.

Je ne comprend pas trop ce qui arrive, depuis que j'ai approuvé une fois la mise a jour Java1.8xxx elle s'impose par dessus le paquet personnalisé (install.cmd qui appel un fichier de conf pendant l'installation) se transforme automatiquement en séquence d'installation quelques minutes plus tard (développeur tiers et pousse l'update de ksc).

J'ai beau supprimer la jre de la liste des appli approuvé elle revient constamment et remplace le cmd par une install autre, un peu marre de tourner en rond je restaure un backup pour revenir a une utilisation classique.

Merci quand même pour l'aide

paquet-jre8-cmd-1.png

liste-approuve-bug.png

Je crois avoir trouvé l'origine du dysfonctionnement.

Même après avoir restauré le backup le problème était encore là... j'ai retiré la clé KSC Advanced et remit une SELECT et depuis plus de problème.

il faudrait voir où penser a une système mixte  (cmd + tiers) sans pour autant nous imposer un choix.

un serveur d'administration secondaire répondrait a ce besoin ?

Edited by juddix

Le déploiement par le paquet tiers (cmd) touche a sa fin ;)

un espace de stockage interne au forum serait sympa pour partager des scripts d'installation.

install.cmd

@ECHO on
SET SOURCE=%~dp0
SET SOURCE=%SOURCE:~0,-1%
SET INSTALLPATH=%windir%

IF NOT EXIST "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment" MD "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment"
attrib -R C:\Windows\Sun\Java\Deployment\*
COPY /Y %SOURCE%\install.cfg "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment\install.cfg"
COPY /Y %SOURCE%\deployment.config "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment\deployment.config"
COPY /Y %SOURCE%\deployment.properties "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment\deployment.properties"
COPY /Y %SOURCE%\trusted.certs "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment\trusted.certs"
COPY /Y %SOURCE%\jre-8u144-windows-i586.exe "%INSTALLPATH%\Sun\Java\Deployment\jre-8u144-windows-i586.exe"
cd C:\Windows\Sun\Java\Deployment\
attrib +R *
jre-8u144-windows-i586.exe INSTALLCFG="C:\Windows\Sun\Java\Deployment\install.cfg" /s /L C:\install-java8.txt
exit
install.cfg

INSTALL_SILENT=Enable
REMOVEOUTOFDATEJRES=1
REBOOT=Disable
WEB_JAVA_SECURITY_LEVEL=H
AUTO_UPDATE=Disable
WEB_JAVA=Enable
WEB_ANALYTICS=Disable
EULA=Enable
deployment.propertie

#System Deployment Properties
#Wed Oct 11 18:46:46 CEST 2017
deployment.expiration.decision=NEVER
deployment.expiration.decision.suppression=true
deployment.javaws.autodownload=NEVER
deployment.security.level=HIGH
deployment.modified.timestamp=1507813435164
deployment.proxy.http.host=serveur-proxy.site.fr
deployment.roaming.profile=false
deployment.version=8
install.disable.sponsor.offers=false
deployment.proxy.http.port=3128
deployment.proxy.type=1

#deployment.expiration.decision.10.17.2=later
#deployment.expiration.decision.suppression.10.17.2=true
# Emplacement du magasin de certificats de confiance au niveau syst è me
deployment.system.security.trusted.certs=C\:/WINDOWS/Sun/Java/Deployment/trusted.certs
deployment.config

deployment.system.config=file\:C\:/WINDOWS/Sun/Java/Deployment/deployment.properties
deployment.system.config.mandatory=true

pas de réponse pour mon dernier message a propos d'un serveur secondaire en advanced, j'ai pas bien saisie l'idée du bug de diffusion/transformation du paquet cmd en tiers.

parfois le bug est entre la chaise et le clavier.. possible que j'ai buggé la dessus.

l'idée serait de séparer les serveurs pour une diffusion cibler

ksc principale > select > paquets cmd

ksc secondaire > advanced > tiers a la demande et autres fonctions advanced

S'il y a des remarques sur les fichiers d'installation, je suis preneur.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.