Jump to content
Sign in to follow this  
Yannch

[RESOLU] Admin Kit: impossible se connecter au serveur d'administration

Recommended Posts

Bonjour.

Sur mon serveur d'administration (Win 2003 R2 SP2, KAK 8.0.2090) j'ai voulu migrer de KAV 6.0.837 for Windows Server à KAV 6.0.4.1424 for Windows Server, en passant par l'exécutable et non par l'Admin Kit.

L'installation s'est bien déroulée, mais pour une raison inconnue, la protection ne veut pas s'activer.

Je redémarre le serveur. Ce coup-ci, la protection fonctionne.

Mais quand j'ouvre l'Admin Kit, la connexion au serveur d'administration ne se fait plus. :blink:

J'ai le message:

"Echec de la connexion au Serveur d'Administration.

L'adresse indiquée est erronée ou le serveur d'administration n'a pas été installé correctement.

Utilisez une autre adresse et retentez la connexion."

Dans l'observateur d'événements de Windows, rubrique "Kaspersky Event Log", je trouve des entrées CSAdminServer "Impossible d'ouvrir le port 13000".

Que faire?? Désinstaller KAV6?

Bonjour,

Le produit destiné aux serveurs n'a pas de capacité à bloquer des ports, donc je ne pense pas que là soit le problème.

Vérifiez tout d'abord l'état des services de l'application:

MS SQL Server

Kaspersky Lab Administration Server

Redémarrez-les au cas où.

Ensuite retentez une connexion sur "localhost".

Edited by Tybilly

Ok.

Quels sont les services (hormis CSAdminServer) qui doivent être correctement démarrés?

J'ai édité mon 1er message, j'ajoute le service de l'agent (Kaspersky Network Agent)

Super, merci.

J'ai arrêté tous ces services. En passant, je trouve que l'arrêt du service CSAdminServer est assez long (+ d'1mn).

J'ai ensuite relancé les services dans l'ordre suivant: MSSQLSERVER, KLNAgent, CSAdminServer.

J'ai vérifié et ils ont bien un statut "Running".

La connexion à Localhost ne fonctionne toujours pas.

J'ai désinstallé KAV6. Effectivement ça n'arrange pas les choses...

petite correction: ce n'est pas la version 6.0.837 qui était installée à la base mais la 6.0.830

Edited by Yannch

Utilisez-vous une console d'administration distante ou locale pour vous connecter au serveur d'administration?

Que donne le résultat de cette commande :

telnet xxx.xxx.xxx.xxx 13000

xxx étant l'adresse IP de votre serveur d'administration.

La console est locale.

La commande TELNET ne donne pas grand chose.

Si je la rentre dans la console MS-DOS d'un autre PC, j'ai un _ qui clignote, rien de plus.

Si le curseur clignote alors cela signifie que la connexion sur ce port est possible, donc c'est OK.

Quel est le message exacte dans l'observateur d'événement ?

Etes vous certains que tous les services restent bien dans l'état "Démarré" ?

Oui j'ai re-vérifié, les services restent démarrés.

Par contre, j'ai du nouveau:

la connexion au serveur d'administration fonctionne, mais uniquement si je décoche "utiliser la connexion SSL" (dans Paramètres de connexion > Avancé).

Or, j'arrive parfaitement à mes connecter aux serveurs secondaires avec ce paramètre activé.

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le certificat? :unsure:

Bon en tout cas ça ne fonctionne qu'à moitié puisqu'en étant connecté de cette manière, je n'arrive pas à contacter les serveurs secondaires depuis la console du serveur principal...

Oui j'ai re-vérifié, les services restent démarrés.

Par contre, j'ai du nouveau:

la connexion au serveur d'administration fonctionne, mais uniquement si je décoche "utiliser la connexion SSL" (dans Paramètres de connexion > Avancé).

Or, j'arrive parfaitement à mes connecter aux serveurs secondaires avec ce paramètre activé.

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le certificat? :unsure:

Cela signifie que vous vous connectez sur le port TCP14000 (par défaut) via une connexion non sécurisée.

Oui cela à un rapport avec le certificat, puisque ce dernier est utilisée pour l'authentification sécurisée. Avez-vous manipulé le certificat de ce serveur ?

Quelle est l'erreur exacte dans l'observateur d'événements ?

J'ai trouvé! :supercool:

Lors de l'installation d'un serveur secondaire il y a quelques jours, j'ai remplacé par erreur le certificat du serveur principal par celui du serveur secondaire.

Heureusement, j'avais une sauvegarde du fichier...

J'ai donc arrêté le service CSAdminServer par précaution, j'ai remplacé le certificat, et j'ai démarré le service.

Et là, je peux me connecter sur la console par SSL, et la connexion avec les serveurs secondaires se fait parfaitement. :cb_punk:

Merci beaucoup Tybilly pour ton aide et ta patience. T'as assuré. :bravo:

Ok merci du retour.

La morale de cette histoire : faites des sauvegardes de vos Serveurs d'Administration Kaspersky régulièrement.

Bonne soirée :)

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.