Jump to content
Lorkhana

[RESOLU] Thunderbird - Certificat IMAP.

Recommended Posts

Bonjour,

Mes courriels sur Thunderbird ont récemment été déconnecté à cause du Certificat. Une erreur Kaspersky est apparue pile au moment ou j'écrivais un message. En appuyant sur la touche ENTER pour envoyer mon message (pile quand la notification est apparu), ça a bloquer le serveur mail. Je ne reçois plus de mail depuis.

Comment ré-activer mes mails depuis l'outil Kaspersky en retirant l'action causée par la notification ?

Bienvenu sur le Forum.

Veuillez consulter cette procédure svp : https://support.kaspersky.com/fr/common/error/other/13585
L'article concerne Mozilla mais le principe est le même dans TB.
Veuillez importer "1.cert" au lieu de "fake".

certificate_1.jpg

Veuillez égallement ajouter le domaine de votre Serveur Mail dans les exclusions sous les options du réseau.

Merci !

Je suis désolée pour le retard de ma réponse, le sujet est toujours d'actualité.

J'ai suivi la procédure mais je bloque. Mon ordinateur est actuellement équipé de Kaspersky Free. Dans l'arborescence de Kaspersky Lab, il n'y a pas de dossier AVPxxxx. En effectuant une recherche en partant de Kaspersky Lab pour trouver tout les fichiers *.cert, aucun résultat. Par curiosité j'ai aussi rechercher dans %appdata%, mais je n'ai rien trouver non plus. J'ai put extraire le certificat du serveur IMAP auquel je suis connecté sur le bureau (en .cer), je ne sais pas si c'est utile ou non, le fait est que de tenter la procédure avec ce fichier n'a pas non plus fonctionné ("Ceci n'est pas un certificat d’autorité de certification et ne peut donc être importé [...]", ce qui est logique).

J'ai tenter d'installer ce certificat sur ma machine (je vais être honnête, a partir de là je ne sais plus ce que je fais, c'est de la pure théorie en électron libre) pour voir si un changement allait apparaître. Je vous tiens au courant, mais je suis preneur d'autres solutions / de savoir où se trouve le fichier .cert pour Kaspersky Free.

Edited by Lorkhana

Bonjour

En complément éventuellement

https://support.kaspersky.com/fr/2684

Sous un système  64 bits

C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP19.0.0\Data\Cert

Sous un système  32 bits

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP19.0.0\Data\Cert

Le certificat n'est pas de le dossier d'installation Kaspersky

Sous un système  64 bits

C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab

Sous un système  32 bits

C:\Program Files\Kaspersky Lab

Bonjour,

Les fichiers cachés étaient déjà afficher me concernant.

J'ai finalement put trouver le certificat dans C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP19.0.0\Data\Cert\ (Pour Kaspersky Free)

Je l'ai copier sur le bureau puis importer dans Thunderbird, et cocher l'ensemble des cases (2, précisément) qui sont apparus.

Je vous tiens au courant de si ça a bien résolu mon incident dès que possible, dans tout les cas, merci !

Bonjour,

Malgré la procédure, l'incident est toujours d'actualité. La notification survient toutes les 30 minutes, et si j'ai le malheur de taper un message pile à ce moment et d'appuyer sur ENTER, Kaspersky bloque à nouveau la connexion.

Bonjour,

Ci-joint une capture d'écran du message qui revient sans cesse chaque 30 minutes.

KasFree.PNG

La notification en elle même toutes les 30 minutes, ce n'est pas gênant.

C'est le fait que le focus du clavier est capturé par la notification lorsqu'elle apparaît. Du coup, étant développeur, si je viens à appuyer sur ENTER pile au moment ou la notification apparaît et que je n'ai pas le temps de réagir, c'est l'action "Interrompre la connexion" qui est déclenchée, et du coup, ça bloque mes mails et je suis obligé à chaque fois de re-paramétrer Kaspersky et relancer mon software de mail (Thunderbird en l’occurrence) pour récupérer mes mails.

Edited by Lorkhana

Bonjour

Apparemment

Citation

C:\>ping imap.sc-2.com

Envoi d'une requête 'ping' sur mail-fr.securemail.pro [81.88.48.101] avec 32 octets de données :
Réponse de 81.88.48.101 : octets=32 temps=68 ms TTL=243
Réponse de 81.88.48.101 : octets=32 temps=69 ms TTL=243
Réponse de 81.88.48.101 : octets=32 temps=68 ms TTL=243
Réponse de 81.88.48.101 : octets=32 temps=67 ms TTL=243

Statistiques Ping pour 81.88.48.101:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 67ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 68ms

C:\>

Si vous vous êtes familier des ces adresses

Éventuellement
https://help.kaspersky.com/KFA/2019/fr-FR/68219.htm
https://help.kaspersky.com/KFA/2019/fr-FR/157530.htm
Configurer les exclusions
imap.sc-2.com
mail-fr.securemail.pro

Bonjour,

Je confirme que cette dernière idée a solutionner mon problème !

Je n'avais pas penser que l'hostname était un alias (je présume que c'en est un). La notification devait continuer en provenance de securemail.pro.

Un grand merci !