Jump to content
ShonGail

Blocage d'application - Plainte de l'utilisateur - Pas d'email

Recommended Posts

Bonjour,

je teste le blocage des applications sous KSC 10.

Lorsqu'une appli est bloquée, l'utilisateur a une notification et la possibilité de s'en plaindre via un formulaire.

Dans KSC, on paramètre l'adresse email de destination.

Or cela ne fonctionne pas. Je ne reçois aucun email.

Pourtant au niveau des Rapports et Notifications, j'ai bien paramétré l'onglet "Courrier électronique". Le test fonctionne et je reçois bien mes rapports mensuels par email.

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Est-ce bien KSC qui envoie l'email ou alors KAV sur le PC client qui tente l'envoi lui-même ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut pour cela configurer l'adresse de destination depuis StratégiesKES10>Contrôle du lancement des applications>Modèles (en bas à gauche)>Message pour l'administrateur

Par défaut l'email est vide.

Le mail sera envoyé depuis le SC10 et selon les paramètres du serveur de messagerie spécifiés depuis le nœud "Rapports et notifications".

Merci de la réponse.

J'ai bien paramétré l'adresse email au niveau de l'onglet "Message pour l'administrateur" dans "Paramètres Complémentaires->Modèles..." pour le contrôle du lancement des applications dans la stratégie qui s'applique au PC testé.

J'ai modifié plusieurs fois cet email en vain. Ma stratégie est bien prise en compte au niveau de cet onglet car si je modifie le message c'est répercuté sur le poste client.

A noter que par défaut le message n'est pas vide :

Bonjour,

Je vous demande d'autoriser l'utilisation du fichier exécutable de l'application %FILE_NAME% bloqué par une règle de contrôle du lancement des applications.

Paramètres du fichier exécutable de l'application :

Nom initial : %ORIGINAL_FILE_NAME%

Chemin du fichier exécutable : %FILE_PATH%

Editeur : %FILE_PUBLISHER%

Nom du produit : %FILE_PRODUCT_NAME%

Version : %FILE_VERSION%

Informations sur le lancement du fichier exécutable de l'application :

Ordinateur : %COMPUTER_NAME%

Utilisateur : %USER_NAME%

Règle interdisant le lancement du fichier exécutable : %RULE%

Date et heure du lancement : %DATE% %TIME%

Mais bon ce n'est pas le problème.

Sous KSC, dans "Rapports et Notifications->Evènements->Requêtes des utilisateurs", j'ai bien les entrées correspondantes à mes tests de plainte.

Mais aucun email reçu.

Pourtant KSC m'envoie bien les rapports mensuel par défaut ou l'email de test lorsqu'on configure les paramètres de serveur de messagerie.

Ces derniers sont donc OK.

Cela devrait fonctionner ainsi. En attendant de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas dans ton cas, tu peux contourner en activant l'envoi d'un email lorsque l'évènement en question est généré puisque tu les reçois bien au niveau du SC10.

Pour cela active la notification par email depuis la stratégie KES10>notification sur les évènements>onglet avertissement>Message envoyé à l'administrateur sur le lancement de l'application

Tu peux utiliser les paramètres configurés au niveau du nœud Rapport et notification ou bien spécifier une adresse différente pour cette notification précise.

Ok ça ça marche et du coup ça fait le job. Merci :)

Maintenant la fonction d'avant qui n'a pas marcher, ça ressemble plus à un bug qu'autre chose.

Edited by ShonGail