Jump to content
Sign in to follow this  
Nenette

Incompatibilite avec extension de Firefox

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Ca n'est pas une demande de solutionnement mais une remarque pour info

Les utilisateurs de FF connaissent la course a l'echalotte avec les fameux plugins d'analyse des liens et du clavier virtuel. C'est pas grave du tout.

Je viens d'en decouvrir un autre.

Ca fait des années que mon DownThemAll ( gestionnaire de telechargements) me donne des fausses infos. Par exemple la jauge ne fonctionne pas. Le temps final n'y figure pas. La progression reste a zero avec par exemple du .mkv et va demarrer avec du .avi

Avec toutes ses versions et toutes les versions de FF.

Pas grave car ça fonctionne.

J'ai eu l'idee d'aller fouiner sur leur site et j'ai trouve ceci:

UN SEUL logiciel incompatible ( mais 5 extensions) et c'est quoi devinez ?

L'ensemble de K avec tous les produits.

(GSI n'a jamais liste DTA.)

C'est comme ça. K est "remarquable" lorsqu'il est question de Mozilla et de ce qui tourne autour. Contrairement a Virtual keyboard qui lui finit toujours par se mettre a jour DTA lui reste non stop incompatible. Ca peut fonctionner comme je disais si on accepte les bizarreries.

Bonne semaine.

Known Incompatible Software

Kaspersky products (Antivirus and more)

Edited by Nenette

Suite infos

Lorsque mon epoux sera bien oblige d'installer 7 au lieu de XP nous avons l'intention d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Je me renseigne avant. Et j'apprends ceci

Avant j'avais Kaspersky Password Manager mais à chaque nouvelle version de Firefox, l'add n'était pas compatible et Kaspersky n'était pas très réactif pour la mettre à jour.

Maintenant j'utilise Lastpass depuis plus d'un an et aucun soucis avec Firefox, Chrome et IE.

FF a 5 extensions pour ça. Meme pas la peine d'y songer. A chaque maj ça va risquer

Mais que FF desactive K qui est un logiciel complet..a 20€... c'est vraiment inadmisssible.

Attention a tous les utilisateurs de FF qui voudraient l'acheter. Je ne jette pas la pierre a K mais a Mozilla.

A cette remarque postée sur Mozilla voici la réponse.

C'est tellement plus complexe que cela, que ce n'est pas en quelques mots que l'on peut expliquer cela... Et Mozilla y travaille, avec les développeurs de modules et d'applications... Mais les développeurs d'applications comme Kaspersky ne font pas toujours le nécessaire à temps.

"Seulement Firefox fait cela", c'est faux et heureusement. Les navigateurs qui laissent installer des modules pouvant amener à des risques pour l'utilisateur, ne sont pas responsables ou plutôt leurs développeurs...qui s'en foutent un peu...

Tout ça n'est pas pres d'etre termine. Et si je peux etre d'accord au sujet d'extensions ou add ons plus ou moins douteux je trouve impensable que Mozilla puisse considerer ces objets Kaspersky comme dangereux potentiellement.

Bonne semaine.

Bonjour,

Les versions ESR de Firefox sont supportées sans encombre...

Cordialement;

Vigen.

Bonjour

Ca avait deja ete dit je m'en souviens. Je parlais a propos de la version normale de FF. Celle utilisée par 999.999 personnes sur 1 million.

Que FF puisse desactiver a chaque fois Kaspersky Password est inouï. Invraisemblable.

Comme si ce soft independant et payant allait constituer un point d'entrée pour un malware.

Dernierement FF avait meme desactive Download Status Bar. Rien a voir avec K. Qui n'est pas un gestionnaire de downloads multi canaux comme download manager mais une simple jauge qui donne l'avancement et les poids et delais.

Ca devient n'importe quoi.

Mon epoux qui est bien plus avance que moi en informatique ne comprend pas cette

"philosophie"

C'est comme si on installe Windows. On installe ensuite 100 logiciels. On fait une maj service pack et paf, tous les logiciels cessent de fonctionner. Ca serait démentiel.

Une extension est un logiciel prévu pour fonctionner avec Firefox. Si FF fait des updates ou meme des upgrades le logiciel extension doit continuer a fonctionner.

XP apres 3 Service packs et 200 maj continue a faire fonctionner toutes ses "extensions = logiciels prévus pour". Et Windows est infiniment plus attaque que Firefox ou meme Internet Explorer.

Tout ça me depasse bien sur. Mon epoux ne comprend pas non plus et Mozilla repond

C'est tellement plus complexe que cela, que ce n'est pas en quelques mots que l'on peut expliquer cela...

Bon courage a toutes et tous.

Edited by Nenette

"C'est tellement plus complexe que cela, que ce n'est pas en quelques mots que l'on peut expliquer cela..."

Ils ont raison...

"On fait une maj service pack et paf, tous les logiciels cessent de fonctionner. "

Ce fut parfois le cas, demander a certains utilisateurs, si ils n'ont pas eu des soucis en passant de Windows 8.0 a 8.1, que l'on peut assimiler a un "gros service pack".

"Comme si ce soft independant et payant allait constituer un point d'entrée pour un malware."

Comprenez qu'il est difficile de "trier" entre un bon logiciel, et un potentiellement dangereux, dans le doute on bloque...

Je regrette aussi cette cadence de développement, mais je ne suis pas "omniscient", pour savoir ce qui l'as motivée.

"Celle utilisée par 999.999 personnes sur 1 million." C'est bien dommage en effet, les versions ESR sont plus "stables" et sujettes a moins de failles éventuelles de sécurité.

Cordialement;

Vigen.

Nenette

C'est plus Kaspersky qui ne fait pas son travail pour faire que ses addons soient compatibles avec FF.

Les autres suites (biddefender etc.. ) non pas ce problème, les addons sont compatibles à chaque maj FF ou très rapidement après ce qui n'est et n'a jamais été le cas avec Kaspersky !

Désolé mais c'est au logiciel de sécurité de s'adapter aux logiciels que l'on utilisent et non pas l'inverse. La faute en incombe uniquement à Kaspersky !

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.