Jump to content
kavmander

[In progress] Deux serveur KSC, une seule base SQL: est-ce que c'est possible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous avons deux serveurs KSC (v.10.3.407) dans deux différents sites.

Un des deux serveurs, qu'on appelle A pour faciliter, a comme but de protéger nos machines fixes, portables et serveurs du site A.

L’autre serveur, qu’on appelle B, du site B a comme but de protéger des machines qui sont isolées. Ce serveur a un double carte réseau : un path dans un sous-réseau privé, pour protéger les machines sensibles isolées et l’autre dans un autre sous-réseau pour pouvoir télécharger les bases depuis le serveur principal de Kaspersky.

Notre objectif est d’avoir la même base SQL sur les deux serveurs afin de faciliter les choses dans le cas qu’un des deux serveurs tombe en panne (J’ai apprise en effet qui KSC n’offre pas de possibilité d’avoir une redondance).

Pour le faire nous avons fait pointer le serveur A sur la base SQL, qui est sur un serveur à part, mais quand on essaie de faire la même chose pour le serveur B, il nous demande d’écraser la base actuelle.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci d’avance à tous qui trouveront le temps de répondre au sujet et n’hésitez pas de nous proposer des nouvelles solutions pour pouvoir basculer nos clients sur un autre KSC en cas de panne de un des deux serveurs.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Nous avons deux serveurs KSC (v.10.3.407) dans deux différents sites.

Un des deux serveurs, qu'on appelle A pour faciliter, a comme but de protéger nos machines fixes, portables et serveurs du site A.

L’autre serveur, qu’on appelle B, du site B a comme but de protéger des machines qui sont isolées. Ce serveur a un double carte réseau : un path dans un sous-réseau privé, pour protéger les machines sensibles isolées et l’autre dans un autre sous-réseau pour pouvoir télécharger les bases depuis le serveur principal de Kaspersky.

Notre objectif est d’avoir la même base SQL sur les deux serveurs afin de faciliter les choses dans le cas qu’un des deux serveurs tombe en panne (J’ai apprise en effet qui KSC n’offre pas de possibilité d’avoir une redondance).

Pour le faire nous avons fait pointer le serveur A sur la base SQL, qui est sur un serveur à part, mais quand on essaie de faire la même chose pour le serveur B, il nous demande d’écraser la base actuelle.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Merci d’avance à tous qui trouveront le temps de répondre au sujet et n’hésitez pas de nous proposer des nouvelles solutions pour pouvoir basculer nos clients sur un autre KSC en cas de panne de un des deux serveurs.

Cordialement.

Coucou kavmander

Honnêtement je n'ai jamais eu de demande similaire. Je vérifie si cela est possible, mais il me semble que ce n'est pas possible...

Je reviens vers toi.

Alors, pour être plus précis, utiliser la même base SQL oui mais pas la même instance ^^

Il faudra utiliser une première instance pour le premier serveur A et une 2ème instance SQL pour le 2ème serveur.

Il faudra donc modifier le nom pour l'une des deux bases lors de l'installation du Security Center.

A suivre

Bonjour Enys,

merci pour ta réponse !

En effet si c'est comme ça je ne vois pas d' intéresse d'avoir une base SQL distante sauf si ça va augmenter le niveau de securité. Le but d'avoir une seule bdd était de simplifier la vie en cas de bascule d'un serveur vers un autre.

A ton avis, comment on peut s’améliorer dans notre situation pour avoir une bascule rapide dans le cas qu'un des deux serveurs tombe en panne ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Edited by kavmander

Salut,

merci pour ta réponse.

Je me dois renseigner sur le mode cluster car je ne le connais pas mais j'imagine qu'il faudra prévoir pas mal des ressources pour le mettre en production ? As-tu déjà eu d'expérience avec ce modalité ?

Coucou kavmander,

Non jamais eu ce cas de figure, amuse toi bien bien bien ^^

Coucou kavmander,

Non jamais eu ce cas de figure, amuse toi bien bien bien ^^

heheheheh message compris!

Merci en tout cas.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.