Jump to content
laetivincent

Notification et envoi de mail

Recommended Posts

Bonjour

J'ai installé Kaspersky administration kit. Je voudrais configurer l'envoi automatique de mail sur ma messagerie en cas d'alerte viral, nouvelle mise à jour, ....

Lorsque je configure la notification, il me dit qu'il y a une erreur SMTP. Pourtant, j'utilise les memes paramètres que sur Outlook, installé sur la meme machine où ça fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Bonsoir,

peut-être l'authentification oubliée ?

Bonjour

Quand je vais dans modifier les paramètres des notifications, , je clique sur "modifier les paramètres d'envoi des notifications"

Je mets "courrier électronique"

En serveur SMTP, je mets ............. le serveur SMTP de mon FAI avec son numéro de port

Je clique dans Paramètres

je clique sur "Autorisation ESMTP requise"

Je mets le nom utilisateur et le mot de passe donné par mon FAI

Et je valide.

Quand je fais Analyser, il me dit :

Connexion au serveur SMTP OK

Envoi de la notification .................... CA MARCHE PAS !!!!!

J'ai oublié quelque chose ?????

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP

As-tu spécifier une adresse d'expédition ?

Moi, je mets : ksc@ma-societe.com

;)

Bonjour

J'ai exactement le même problème,Je suis sur Kaspersky endpoint security 10 pour Windows

J'ai renseigné les information suivantes:

Destinataire: mon@mail

Serveur SMTP: gmail.smtp.com

Port: 465

Quand je clique sur Analyser, j'ai:

La connexion au serveur est correcte mais Échec d'envoie de notification, avec un message d’erreur: (Bienvenue non reconnue du serveur SMTP. Vérifiez l'adresse et le numéro de port de connexion SMTP)

Par contre j'ai bien mis le mot de passe dans la section: Autorisation ESMTP requise

Merci pour votre aide

Bonjour djahidarekham,

effectivement Gmail a une particularité lorsque l'on souhaite l'utiliser avec l'AK ou SC.

Les informations que vous avez entrées sont correctes pour un client de messagerie par exemple, mais pour l'utilisation d'un compte Gmail utilisez plutot :

serveur mail : gmail-smtp-in.l.google.com

port : 25

Bonne journée à tous

Bonjour djahidarekham,

effectivement Gmail a une particularité lorsque l'on souhaite l'utiliser avec l'AK ou SC.

Les informations que vous avez entrées sont correctes pour un client de messagerie par exemple, mais pour l'utilisation d'un compte Gmail utilisez plutot :

serveur mail : gmail-smtp-in.l.google.com

port : 25

Bonne journée à tous

Merci pour ton retour f4kkir

Par contre; j'ai toujours le même souci

Si tu as d'autres pistes, que je peux vérifier

Merci une autre fois

Bonjour djahidarekham@gmail.com,

cette fois ci , tu essayes de configurer l'envoi d'une notification par mail depuis ton serveur SC ou depuis ta solution KES 10 ( configuration > Paramètres complémentaires > Interface > Notifications > Bouton "Configuration" > bouton "Configuration des notifications par courrrier" en bas )

D'une autre part, tu évoquais ceci :

Quand je clique sur Analyser, j'ai:

La connexion au serveur est correcte mais Échec d'envoie de notification, avec un message d’erreur: (Bienvenue non reconnue du serveur SMTP. Vérifiez l'adresse et le numéro de port de connexion SMTP) ......

Il semblerait donc que le souci provienne du nom du serveur SMTP ou du port défini. Essaye plutôt "smtp.gmail.com" et un des deux ports 465 ou 587 pour une connexion SSL.

Bon courage et bonne soirée. ;)

j'ai tout configuré correctement, je suis obligé de passer par le port 587 sur le smtp d'un fournisseur.

"Connexion au serveur SMTP = echec".

Aucun souci quand je passe par un client type thunderbird/outlook.

Je me demande si KSC10 supporte la connexion TLS sur le port 587. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Anne-Charlotte , le serveur SMTP est à paramétrer dans l’assistant rapide du Security Center, à vous de sélectionner le port utilisé par ce dernier.

Cordialement

Bonjour,

j'ai réussi a être à 70% dépanné par l'assistance technique mais comme je ne peux pas créer un compte pro, ils ne veulent plus m'aider .

"Nous sommes au regret de vous informé que le support technique de la gamme de produit Entreprise est effectué uniquement via le portail Company Account. https://support.kaspersky.com/support/rules/fr_fr#fr_fr.block6 Dans la mesure où la création d'un compte n'est pas réalisable, nous vous pourrions vous proposer de soumettre vos demandes sur le Forum Kaspersky Lab à l'adresse suivante. https://forum.kaspersky.com/index.php?/forum/105-forum-des-utilisateurs-fran%C3%A7ais/ Nous pourrions également vous suggérer de vous rapprocher des gestionnaire de la licence Kaspersky au sein de votre Organisation/Ministère afin de déposer vos incidents sur le compte Company Account lié à la licence. En vous remerciant de votre compréhension et collaboration. Très Cordialement. L'équipe Kaspersky Lab France. "

J'essaye d'envoyer une notification par mail lorsqu'un virus est détecté par exemple à l'administrateur directement, afin de réagir rapidement.

Capture.thumb.JPG.d2bd414e1e861f75e7a3b9727c1ceb63.JPGCapture2.thumb.JPG.05a5865b1ea94a3cf4915f57a1522b3b.JPG

Bonjour,

de ce que je vois... la notification par email est envoyée via KES et non pas le KSC. Ne serait ce pas la stratégie KES qui bloque le SMTP sortant sur le port 587 ?

> faudrait tester avec KES désactivé

Edited by Tchup

Il y a 16 heures, Tchup a dit :

Bonjour,

de ce que je vois... la notification par email est envoyée via KES et non pas le KSC. Ne serait ce pas la stratégie KES qui bloque le SMTP sortant sur le port 587 ?

> faudrait tester avec KES désactivé

Bonne idée malheureusement même erreur :/

bizarre...

Quelle version exacte de KES ?

As-tu accès aux logs de ton serveur SMTP ?

Peux-tu vérifier via capture de trames si ta requête SMTP de test sort bien de KES et arrive bien jusqu'au serveur ?

il y a 41 minutes, Tchup a dit :

bizarre...

Quelle version exacte de KES ? 10.3.0.6294

As-tu accès aux logs de ton serveur SMTP ? non

Peux-tu vérifier via capture de trames si ta requête SMTP de test sort bien de KES et arrive bien jusqu'au serveur ? je ne suis pas habilité à faire des captures de trames.

Ce que je peux vous dire, c'est que le serveur arrive à envoyer "des rapports" par mail mais pas les "notifications" B)

Ben faut demander de l'aide à ton administrateur réseaux...

sinon te rapprocher de ton revendeur Kaspersky

pour moi ça fonctionne avec KES11

il y a 9 minutes, Tchup a dit :

Ben faut demander de l'aide à ton administrateur réseaux...

sinon te rapprocher de ton revendeur Kaspersky

pour moi ça fonctionne avec KES11

Mon admin réseau a utilisé WireShark , pour lui rien de bloquant.

Bonjour Anne-Charlotte ,

Pourriez-vous essayer s'il vous plait d'envoyer la notification en la configurant depuis la section "Notification sur les évènements" plutôt que depuis "Rapport et Stockage" et nous faire part du résultat ?
La différence sera sur l'envoi:

"Notification sur les évènements",  le KSC s'en charge et comme il est correctement configuré cela devrait fonctionner.
"Rapport et Stockage" => le poste client envoi l'email si le KSC n'est pas disponible.
Dans ce dernier cas, activer les traces de la KES - https://support.kaspersky.com/fr/9343#block1 - , reproduisez le souci illustré plus haut (Le message n'a pas été envoyé)  et envoyez-moi en message privé les traces dans une archive protégée.

Cordialement. :)

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.