Jump to content
Sign in to follow this  
izokore

Cheval de troie - Exploit.JS.Pdfka.fln

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Hier soir KIS a detecté un cheval de troie dans mes fichiers temp : Exploit.JS.Pdfka.fln

Les fichiers concernés (présents dans le dossier temps) sont : AcrD116.tmp et AcrD116.tmp//0001. Seul le fichier AcrD116.tmp apparait dans mon dossier temp, mais un autre fichier (non signalé par KIS) est présent : AcrD117.tmp

La solution proposée par KIS est "INGNORER".

Je n'arrive pas à supprimer ce fichier temporaire (car une application utilise le fichier), le cheval de troie est donc encore présent sur mon PC.

Savez-vous comment puis je supprimer ce fichier? Je pense que KIS me recommande de ne rien faire car il ne connait pas ce cheval de troie.

Avec mes remerciements,

IzO.

Bonjour,

La solution la plus simple consiste à "tuer" le processus qui utilise le fichier, de façon à le libérer.

Pour cela, on ouvre le gestionnaire des tâches de Windows, on repére le processus qui utilise le fichier et hop ... on arrête le processus en question.

Après quoi, on supprime le fichier (et on vide la corbeille bien sur).

Oui mais bon ... si on ne sait pas quel est le processus qui utilise le fichier, on est marron !

Donc, autre solution simple, on redémarre la machine en mode sans échec et on voit si le fichier peut être supprimé.

Si le fichier ne peut pas être supprimé en mode sans échec et si on sait manier les commandes DOS, on redémarre la machine, on presse F8 et on passe en "Ligne de commandes MS-Dos".

Là, on supprime le fichier avec la commande DEL.

Si toujours pas possible, alors il faudra utiliser une autre méthode.

A+

Re!

Justement je ne sais pas quelle application utilise ce fichier!

Je vais donc essayer de redemarrer en mode sans echec.

Puis je reviens vous tenir informé!

Avec mes remerciements pour vos astuces! ;)

Re!

Il semblerait que le fichier soit supprimé, probablement par CCleaner!

Je refais une analyse complète du système avec KIS pour le doute!

Encore merci à vous,

Bon week end! :)

C'est bon, le système est propre!

Encore merci pour votre aide, et bon dimanche! :beer:

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.