Jump to content
supermagicien

La date d’édition des bases est différente

Recommended Posts

Bonjour,

il m'arrive un petit truc, rien de bien grave, mais vu que je suis curieux de nature, j'aime bien comprendre.

Avant tout chose, je ne peux pas vous faire de Gsi car je n'ai pas le portable sous la main, je vous explique tout de même, ne serait-ce que pour savoir si quelqu'un dans le forum a déjà rencontré ce dysfonctionnement.

Voilà la date d’édition des bases qui est affichée quand on passe la souris sur le K dans la zone de notification n'est pas la même que celle affichée dans la section support technique du logiciel.

En fait au niveau du k c'est la date précédente, alors que dans la zone technique c'est la bonne date.

Si je fais une mise à jour, les deux dates coïncideront, mais si J'arrête le portable (qui est sous W8 avec kis 2014 1400651 G), lors du démarrage suivant le k me redonnera la date d’édition précédente et le technique la bonne date !

Qu'en pensez-vous?

Christophe. :D

Edited by Berny
Liens dans la signature supprimés

Bonjour Christophe,

Je pense que cela est causé par le "mode de démarrage" de W8 et non par KIS,...

Bonjour K59 !

que veux-tu dire précisément ?

J’utilise cette version pro sur deux pcs et je ne rencontre ce souci que sur l'un des deux.

Christophe.

Edited by Berny

Re,

Le mode de démarrage de windows peut être quelquefois "bizarroïde" d'un pc à l'autre...

D'après Microsoft :

"nous enregistrons réellement l'état du système et le contenu de la mémoire sur un fichier du disque (hiberfil.sys), puis nous le relisons en cas de reprise et restaurons le contenu en mémoire"

Rapide, c'est en régle générale, assez vrai,......mais, fiable à 100%,...............pas sur ?

Ce n'est qu'une hypothèse,...quoi qu'il en soit, je n'ai jamais constaté cela sur mes machines...

Edited by K59

Ok,

merci pour l'info,

je ne vais pas m'embêter à réinstaller kis 2014, je vais attendre la sortie de la 2015 et j'en profiterai pour faire un tuto d'installation avec captures d'écran que je mettrai sur mon site.

Christophe.

Edited by Berny

Bonjour,

oui si je redémarre tout est en ordre.

Cela voudrait dire qu'il faudrait 1) que je mette à jour les bases,2) redemarre, 3) arrête le pc.....trop compliqué, surtout que la sécurité n'est pas menacée.

Christophe. :D

Edited by Berny

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.