Jump to content
Nenette

[Sujet fusionnée] Ecrans bleus dus a une dll de K. (klbackupdisk.sys)

Recommended Posts

Bonjour.

Les premiers ecrans bleus sur W 10 mais jamais produits apres w 98.

Mon mari a débogue les BSOD et a trouve le coupable.

On fait quoi ?

Retour arriere de qq jours ou bien utilisation d'une image clone de 4 jours ?

Oui mais si ça vient de K donc ça peut se reproduire

La cause

klbackupdisk.sys

On remplace par celle la ?

On va attendre votre reponse pour agir.

Merci

klbackupdisk.sys

Company:AO Kaspersky Lab

Product:System Interceptors PDK

Size:60.7KB Version:14.0.0.6

Bit:32/64 date:2017-11-02 14:49:54

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 02/12/2017 13:14:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120217-11328-01.dmp
This was probably caused by the following module: classpnp.sys (CLASSPNP+0x3FB7)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8059BD83FB7, 0x0, 0x2C)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\classpnp.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: SCSI Class System Dll
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 02/12/2017 13:14:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: klbackupdisk.sys (klbackupdisk+0x61DD)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8059BD83FB7, 0x0, 0x2C)
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\klbackupdisk.sys
product: System Interceptors PDK
company: AO Kaspersky Lab
description: Backup Disk Filter [fre_wnet_x64]
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: klbackupdisk.sys (Backup Disk Filter [fre_wnet_x64], AO Kaspersky Lab).
Google query: AO Kaspersky Lab KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

klbackupdisk.sys (Backup Disk Filter [fre_wnet_x64], AO Kaspersky Lab)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bonjour,

Avez-vous contacté le Support Technique ?

Bonjour.

Non.

Nous ne sommes pas les seuls a avoir ça.   Donc K  le sait. Il y en avait déjà sous w 7.

Il y en a plein aussi sur le forum K en anglais

Par exemple une toute derniere. A chaque fois il est repondu de transmettre a K et aussi que K fait son possible pour trouver une solution. Donc......

C'est au cas ou un super helper ici, il y en a plein, aurait deja une solution.

On ne va pas revenir a 2017.

Nous avons téléchargé une nouvelle klbackupdisk.sys   prête a être installée  si ça se reproduit.

La meme version 14.0.06 bien sur. Mais ci  c'est une incompatibilité entre  W 10 Fall et K 2018 ça va revenir.

Ensuite on peut revenir en arrière de qq jours avec la restauration

Et nous pouvons encore utiliser une image backup clone d'il y a 4 jours. Nous clonons chaque mois depuis w95.

Nous sommes parés.

C'est seulement le fait d'avoir reussi a avoir zero BSOD depuis 14 ans et la premiere fois sous W 10 avec K.

Il fallait faire remonter ça.

Bonne journée.

Je pense que votre meilleure option est de soumettre au Support Technique :
1) Description du problème
2) Log GSI
3) Fichier Dump

Bonne journée.

Bon ça y est

Mon mari a fait tout ça. Le rapport GSI ne mentionne absolument rien.  Comme  dab. Toujours clean.

Comme je disais,  3 BSOD causes par K en 1 journée après 13 ans sans rien sur 3 O.S. differents c'est  trop.

Mon mari sait analyser les BSOD   Il a été formé sur windbg il y a plus de 10 ans.  

On verra bien ce que répondra le support technique, s'il répond,  avant qu'on ait réparé avec un clone du système.    Ca n'est pas du tout un ennui perso mais généralisé.    Nous savons comment réparer de 3 façons mais scientifiquement c'est mieux.

Bien entendu s'il y a une explication générale j'en ferai part ici

Bonne soirée.

22 minutes ago, Nenette said:

Le rapport GSI ne mentionne absolument rien.  Comme  dab. Toujours clean.

Les ingénieurs K-Lab disposeront de quelques informations concernant votre hardware qui peut également être la cause d'un conflit

Mon mari dit que non. Impossible. Les dumps sont formels. C'est un driver qui est responsable a 100%.

L'analyse des dumps affirme la responsabilité du driver et absolument pas du hardware.  Puisque ça n'est pas un driver de hardware non plus.

Aucun hardware n'a été rajoute depuis 1 an.  Les ennuis ont démarré ce matin.

Toutes les vérifications faites sur Windows avec les outils incorporés signalent tout OK partout.  Les logs indiquent des plantages aléatoires par K qui se résolvent au reboot puis plus rien pendant un moment.

Mon mari a fait aussi un ZHP Diag qui ne montre aucune anomalie.  Tout est impeccable.  Pas de malwares. Au moment ou c'est testé.......

Ca l'a encore refait  il y a 2 h.  L'outil de détection BSOD n'avait rien trouve du tout. C'est a dire que ce fichier.sys K ne laisse aucune trace. A certains moments il entre  en conflit avec quelque chose, software et il fait planter, puis plus rien.

Mon mari a restauré  a la date d'hier, ou tout était OK. Car ces ennuis proviennent d'aujourd'hui. Il reste encore 2 points sur un mois. Et un clone.

Il  est allé rechercher cette dll K dans son stockage de restauration automatique dans sys32/driverstore/filerepository et a remplace manuellement celle en action dans sys32.  Mais ce  fichier .sys ne peut pas être bogué. Car s'il l'avait été,  le WPF l'aurait remplace immédiatement.   Tous les fichiers systeme sont stockes en double et restaures automatiquement en cas de plantage.

Lorsque mon mari déboguait les dumps de XP pour un forum il y a 6/7 ans, il   me dit que pendant plusieurs années le fichier Klif causait des milliers de BSOD. Jamais solutionne, ni par K ni par Windows. Ce sont les changements de versions K et W qui ont résolu.  Le fichier klif n'avait jamais été bogue mais générateur important d'ennuis.   Maintenant mes logs de Windows montrent des réactions  de SECURITY_PRODUCT_STATE_OFF qui contrôle justement si W est protégé  par  un anti virus.  Parfois il détecte,  maintenant donc,  un échec ponctuel de la protection. 

Le fichier klif et les fameux win32k et ntoskrnl ( ces 2 derniers non Kaspersky) ont empoisonne la vie des utilisateurs de XP.

Espérons que ça na va pas recommencer avec W 10 et klbackupdisk.sys...........

Bonne nuit.

Bonjour à tous,

Même problème chez moi sous KIS 18.0.0.405(d) sous Windows 10 version 1709.

Who crashed me donne le même responsable que pour Nenette.

J'espère qu'un correctif sera vite déployé... pas envie de flinguer mon Windows...

Anibal.

Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Latitude E6530, Dell Inc., 0N8CC4
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU @ 2.70GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 6321033216 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 04/12/2017 18:11:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120417-6109-01.dmp
This was probably caused by the following module: classpnp.sys (CLASSPNP+0x3FB7)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF804E4213FB7, 0x0, 0x2C)
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Mon 04/12/2017 18:11:50 your computer crashed
This was probably caused by the following module: klbackupdisk.sys (klbackupdisk+0x61DD)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF804E4213FB7, 0x0, 0x2C)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: klbackupdisk.sys (Backup Disk Filter [fre_wnet_x64], AO Kaspersky Lab).

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

klbackupdisk.sys (Backup Disk Filter [fre_wnet_x64], AO Kaspersky Lab)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bonsoir

Mon époux a envoyé tout ça au Labo mais ceux ci semblent fuir et demandent a tester  Windows. . En fait ils pensent qu c'est  W 10 qui peut être bogue. Bien sur que non. TOUT a été vérifie sur le PC. Et aussi l’intégrité des fichiers  systeme et du registre.  Avec le SFC.  TOUT est clean.   Les 10 checks d’intégrité ont tous donné zero ennuis.

Mon mari (  qui ne s'occupe plus que des cas graves dans le systeme et moi uniquement lorsque tout va bien, lui a le niveau, pas moi ) a discute de ça avec ses contacts Microsoft et un expert lui a dit que K avait  des ennuis avec Windows 10 Fall. Redstone 3

C'est vrai car nos autres machines sous W 7 et une autre remote sous W 10 PRO  Creator ( pas mis a jour depuis 6 mois donc) avec le même K 2018,  n'ont aucun ennui.

Il lui a été conseille, puisque nous agissons avec prudence et ne cliquons pas sur n'importe quoi, de désinstaller K sur la machine Fall  et d'utiliser Défender.  Gratis.

Defender  est  suffisant pour les gens prudents.  J'ai un fils sous Avast depuis 8 ans et zero ennuis. Lui aussi ne clique pas sur n'importe quoi. Et en outre il est aussi programmeur Unix. Faire comme ça avec Defender en attendant la sortie de Redstone 4 en mars. Et ensuite reinstaller K 2018.  Apres tout il est paye jusqu'en decembre 2018.

Nous avons un BSOD par jour et pas 4 comme samedi TOUJOURS la mème  cause.

Mon mari va faire une dernière tentative en utilisant un backup systeme clone Aomei pour revenir totalement en arrière de 15 jours.

On verra bien.

Si ça recommence avec les maj de K et de Windows qu'il faudra bien refaire, on supprimera Kaspersky pour Defender et on attendra 4 mois.

La labo K ne semble pas du tout parti pour admettre quoi que ce soit. Il tente de se défausser. Ils ne doivent pas lire ce qui se passe sur le web.

Bonne nuit

Purée, bonjour,

J'ai carrément le même problème que vous depuis vendredi ou samedi, écrans bleus à répétitions. Ca a commencé avec le logiciel Acronis qui me faisait des écrans bleus et que j'ai désinstallé. Puis les écrans bleus ont continué, mais cette fois-ci c'était Karspersky le responsable. J'ai même remarqué que lorsque j'ouvrais kaspersky et Firefox 57, les écrans bleus arrivaient encore plus à répétitions. Je suis revenu à la version de Firefox 56.

J’ai bien l’impression que le problème vient de Kaspersky, car nous sommes plusieurs à avoir ce souci :

Computer name:
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., H170M-PLUS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 34283581440 bytes total

On Mon 04/12/2017 15:42:47 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120417-8015-01.dmp
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80959403FB7, 0x0, 0x2C)

On Mon 04/12/2017 15:42:47 your computer crashed
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80959403FB7, 0x0, 0x2C)

Edited by manu68fr

Bonjour et merci pour l'info, le topic est en russe.

Je viens d'envoyer un message au support mais à la vue des commentaires plus haut, j'ai bien peur que cela reste lettre morte. J'ai une licence qui s'arrête dans 59j et une nouvelle en attente de 2 ans.

J'ai oublié de préciser que j'ai Kaspersky 18.0.0.405(d).

PS : vous savez ou je peu récupérer la version 17 de karspersky ? merci

Edited by manu68fr

Le Forum Kaspersky Lab https://support.kaspersky.com/fr/support/rules

À propos

Il y a 9 heures, manu68fr a dit :

J'ai même remarqué que lorsque j'ouvrais kaspersky et Firefox 57, les écrans bleus arrivaient encore plus à répétitions. Je suis revenu à la version de Firefox 56.

Pour ceux et celles que cela intéresse _https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-version-firefox , et afin d'éviter d'aller chercher ailleurs
_https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur - complétement
Arrêt système
Démarrer système
Installer version précédente
_https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version vérifier Les paramètres de mise à jour

Il y a 10 heures, Nenette a dit :

C'est vrai car nos autres machines sous W 7

@ Nenette pour ma part win7 kis 18.0.0.405d confirme actuellement sans problème constaté et avec ff57 sans problème constaté également

Edited by avperso

Selon KL-Moscou une solution est prévue dans de prochain Patch “E”

Oh lala et elle vient quand cette mise à jour ? Quelqu'un a la gentillesse de me dire où je peux trouver KAV 17 ? Je suis allé sur le site de kaspersky et dl la version 17, mais c'est la version 18 qui s'installe.

manu68fr 

Voici quelques options :
1) Support Technique
2) KAV 2017   _http://products.kaspersky-labs.com/french/homeuser/kav2017/
3) Vous pouvez également essayer  Patch "E" qui est disponible la section "Beta Testing (EN)". 
!!! Veuillez avant d'essayer le patch consulter très attentivement  les recommandations ainsi que les instructions épinglées dans la section "Beta Testing (EN)"  !!!

Edit : Selons les dernières informations Patch "E" solutionne également le problème dans FF57

Bonjour,

même bug pour moi de la part de KAV 2018 (d). J'attends avec impatience le patch (e). Je vais contacter le support technique...

Bonjour à tous,

Juste par curiosité,  à tous ceux qui rencontrent le problème, est ce que vous avez installé la mise à jour KB 4051963 sous windows fall creator uptade 1709?

Au début je me posais la question si ce n'étais pas cette MAJ via Windoxs update qui était responsable, vu la date d'installation qui aurait pu coincider.

Edited by anibal85220

Merci, Berny, cela permettra d'attendre le patch.

Bien que... depuis hier, j'ai désinstallé la version 2018 et puis réinstallé car pas de version 2017 de KAV, je n’arrive pas à reproduire le problème. Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que lorsque j'ai Acronis 2017 d'installé le problème se produit avec Acronis2017  (rapport whocrahsed). Et dès que je désinstalle Acronis 2017, le rapport de Whocrashed m'indique que le coupable est KAV.

il y a 17 minutes, anibal85220 a dit :

Bonjour à tous,

Juste par curiosité,  à tous ceux qui rencontrent le problème, est ce que vous avez installé la mise à jour KB 4051963 sous windows fall creator uptade 1709?

Au début je me posais la question si ce n'étais pas cette MAJ via Windoxs update qui était responsable, vu la date d'installation qui aurait pu coincider.

J'ai restauré une image de mon système du 30/11/2017 sans cette mise à jour et là je viens de voir que sur Windows update la màj KB 4051963 est disponible et je l'ai installée. Je vais tester pour voir si cela vient de là.

Ouai pas sûr finalement que le problème soit lié directement à Firefox, même si effectivement, pour ce qui me concerne, les BSOD semblent arriver durant la navigation avec Firefox 57.0.1......

En espérant que le patch E règle le problème....

Edited by anibal85220

Cette maj s'est installée automatiquement le 30/11.

Il est impossible de refuser les maj avec w 10.  On peut seulement desactiver provisoirement certaines. Mais elles vont revenir.

Comme on peut aussi choisir le moment.   En entreprises surtout.

A +

Bonjour,

même problème chez moi

par contre je suis toujours sur la version windows10 version  1703 (creator update)

derniere mise à jour : KB4048954 installé le15/11/2017

Kis 2018 dernière version en date

et firefox 52.0.1 (64bits)

les BSOD ont commencé ce jour (soit mercredi 6/12). (pas de màj windows update depuis le 15/11)

a la fermeture de firefox (bug reproduit 4 fois...même résultat que Nenette au crashdump)

pour l instant, j ai désinstallé KIS et utilise temporairement Defender ;(

==> plus aucun crash depuis

bye

L

Toujours pas de bogue pour l'instant et ce n'est pas faute de tout tester : ouvrir FF57, ouvrir KAV2018, Acronis, etc, puis les fermer. J'ai la KB4051963 d'installée et par contre FF57 c'est la version 57.0, il ne me propose pas la nouvelle màj 57.01.

Est ce que le souci serait lié à FF 57.01 ?

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.