Jump to content
mw-forstera

[In progress] - Impression distante sur RDP

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2012 Essentials protégé par une licence Kaspersky Seucrity. Un employé se connecte en RDP sur ce server et ses imprimantes le suivent bien (elles sont affichées dans sa session). Par contre, impossible d'imprimer ; nous voyons bien dans les listes d'impression du serveur que le document y arrive mais il semble se perdre ensuite. Je ne sais pas si la protection de Kaspersky est succeptible de bloquer cela étant donné que le poste client se trouve dans un différent subnet ?

D'avance, je vous remercie de votre aide

Excellente journée à vous tous

Arnaud

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer le nom et la version exacte de la solution Kaspersky installée ?

Pour savoir si l'antivirus est en cause, vous pouvez désactiver temporairement la protection sur votre serveur et vérifier si l'impression fonctionne pour votre utilisateur via la session RDP. Ainsi vous serez fixé si le souci vient ou non de la protection antivirus installée sur le serveur.

Assez souvent, les soucis d'impression via RDP proviennent de souci avec les pilotes d'impressions. Avez-vous un message d'erreur dans les évents log Windows qui pourrait nous aider ?

Bonne journée,

Magali

Bonjour Magali et merci pour votre réponse rapide.

N'étant pas actuellement sur site, je ne peux pas regarder la version installé mais il doit s'agir de la toute dernière Kaspersky Security for Windows file servers European. J'ai déjà fait le test de désactivation de la protection mais sans succès.

J'ai lu que, lors de la connexion RDP, si le client et serveur ne possèdent pas la même version du pilote d'imprimante, cette dernière n'est pas affichée dans la session, ce qui n'est pas le cas ici.

Il semble que cela fonctionnait avant l'installation de Kaspersky mais dans le même laps de temps, une nouvelle imprimante a également été installée. De plus, la connexion était effectuée directement en rdp depuis internet alors que maintenant la connexion passe par un VPN... beaucoup de changements donc ... et lequel bloque tout cela ?

D'avance, merci pour votre aide et excellente suite de journée

Arnaud

Effectivement, pas simple étant donné que tous les changements sont intervenus en même temps.

De mon point de vue, il faut procéder par élimination pour identifier et orienter vos recherches.

Il est important de faire le test en désinstallant complètement l'antivirus et voir s'il est en cause ou non.

Bon courage

Magali

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.