Jump to content
Berny

[FUSIONNE] Nouvelle extension dans Google Chrome

Recommended Posts

Google veut protéger les utilisateurs contre les extensions malveillantes,

et pour cette raison ils ont décidé de n'autoriser uniquement l'installation d'extensions qui sont hébergées dans le "Chrome Web Store"

De ce fait il se pourrait que Google Chrome vous invite a installer l'extension "Kaspersky Protection 1.18"

Cette nouvelle extension est en remplacement des modules suivants :

> Blocage des sites internet dangereux

> Clavier virtuel

> Protection bancaire

post-64756-1395822885_thumb.jpg

Bonjour,

suite à la désactivation (sans possibilité de réactivation) des extensions de kapersky par Google chrone.

En quête de réponse je suis allée sur leur forum de Google :

voici l'échange.

Je laisse à votre appréciation :

si au vu des termes de la notification vous auriez pensé que cela s'appliquait à kapersky

s'il vous parait normal qu'un navigateur prenne la main sur un logiciel, de sécurité qui plus est

Les remarques faites sur les développeurs de kapersky

Et bienvenue chez Big B

Hello,

suite à la désactivation (sans possibilité de réactivation) des extensions de kapersky par Google chrone.

Avez-vous consulté ceci : http://blog.kaspersky.fr/comment-utiliser-...-google-chrome/

Je laisse à votre appréciation

Sur ce Forum Kaspersky nous ne partageons pas d'opinions concernant des échanges de conversations concernant le même sujet qui sont publiées sur d'autres Forum.

Edited by Berny

Bonjour Avperso :hi:

Donc si j'ai "correctement traduis" ^^ ;)

Oui il y'a toujours le soucis de l'url advisor.

Je n'utilises plus la version "Release" de Firefox.

Sous la version ESR, le raccourci "clavier virtuel" fonctionne de manière aléatoire, obligation de faire un clic droit/Outils/Clavier Virtuel, pour le lancer (Via le systray).

(Sous Pure 3.0)

J'en déduis effectivement que: " Hormis ? "cause/testing/Lancer le Clavier virtuel via un navigateur"

& (instant t & tant que session firefox ouvert/en cours)

"bug/cosmetic"/niveau/clic sur le bouton K , en haut du navigateur".

Après, concernant le Forum Chrome, les mecs sont dans leurs trips.

Si Chrome te mettais une puce RFID dans le cou, ils te diraient que c'est pour ton bien ;)

Là, si les extensions ne passent pas par leur Store, ils bloquent, c'est un choix, mais c'est un choix aussi que Kaspersky, ne veuille pas mettre a disposition le code de leurs extensions. C'est un code propriétaire, et Google sais très bien ce que cela veux dire !! :D

C'est une extension de sécurité, pas une "qui lave plus blanc que blanc" le linge :)

Bref, en changeant de navigateur on ne perd pas au change, au contraire.

D'ailleurs j'ai un sérieux doute sur le succès de son déploiement, si celui-ci n'étais pas en "encart publicitaire" sur la page du moteur de recherche.

J'espère avoir traduit correctement le texte de mon "Bot" préféré que je salue de nouveau;

Cordialement;

Vigen.

Edited by vigen

Bonjour tout le monde,

vous avez dû comme moi remarquer que depuis quelques mois Google Chrome désactive certains modules de KIS ( ou KAV ) lors de sa mise à jour automatique.

Jusqu'ici cela ne me posait pas de problème car je les réactivais tout simplement.

Le prétexte officiel de l’Éditeur de Chrome était d'améliorer la réactivité du navigateur...

Mais depuis quelques jours, lors de la dernière mise à jour ( version 35) il est impossible de les réactiver sous prétexte que l’Éditeur ne les connait pas !!!

Christophe.

Salut Christophe,...

Il fallait s'en douter !!!

Perso, j'utilise pas Chrome ( suffisamment de Google comme ça....).

Bon Week-End ensoleillé.... :bs:

Autre info : ce problème n'affecte pour l'instant que mes pc sous W7 mais pas W8....qui ont pourtant la dernière mise à jour 35.0.1916.114 m

Si j'ai bien compris il faudrait que Kaspersky soumette ses extensions au Chrome Web Store, est-ce que c'est prévu ?

Chrome Web Store

Moi ce que je retiens c'est que l'on est moins bien protégé alors que Kaspersky est connu et reconnu dans le monde ! Absurde !

Christophe.

Edited by supermagicien

Bonjour,

Donc si je comprend bien on ne peut plus utilisé chrome avec KAS et compagnie.

Déjà au début j'utilisé IE mais ce dernier avec les mises a jour est devenu instable sur KAS.

Je me suis retourné vers FireFox mais a chaque mise a jour ca bloqué et la je me suis retourné vers chrome.

Après sur ce forum j'ai su qu'il fallait installé la version ESR (mais qui n'est jamais a jour , mais le jour ou elle va être a jour on va se retrouve bloqué)

Et maintenant chrome.

J'ai peur que d'ici quelque mois on va être bloqué par tous les browser.

Y a t il une solution , car honnetement la protection KAS me plait énormément et je n'ai pas envie de changer de marque.

Merci d'avance de votre aide.

Et pour le gestionnaire de mot de passe quelqu'un a une solution ?

C'est aussi lui que j'utilise le plus :(

hello,

Le problème c'est que Chrome ne m'a pas proposé d'installer de protection de remplacement...

J'espère que l'on ne va pas rester trop longtemps sans protection, en attendant je vais arrêter Chrome.

Christophe.

Edited by supermagicien

Chrome ne m'a pas proposé d'installer de protection de remplacement...

Etes-vous connecté à Chrome avec un compte personnel ?

La première extention de remplacement était la version 1.18.

Actuellement nous en sommes à "Kaspersky Protection Ver 3.1.0.122" (13 mai 2014).

Les MAJ se font automatiquement et en silence.

Bonjour tout le monde,

vous avez dû comme moi remarquer que depuis quelques mois Google Chrome désactive certains modules de KIS ( ou KAV ) lors de sa mise à jour automatique.

Jusqu'ici cela ne me posait pas de problème car je les réactivais tout simplement.

Le prétexte officiel de l’Éditeur de Chrome était d'améliorer la réactivité du navigateur...

Mais depuis quelques jours, lors de la dernière mise à jour ( version 35) il est impossible de les réactiver sous prétexte que l’Éditeur ne les connait pas !!!

Christophe.

Bonjour,

Enfin !! Les utilisateurs de Chrome s'aperçoivent qu'ils s'enferment petit a petit dans le monde Google...

Il est enfin temps de quitter cet aspirateurs a données personnelles, et de passer a Firefox ESR qui ne pose aucun soucis de compatibilité avec les addons et ouvre le catalogue impressionnant des addons Firefox.

Un outil "simple" comme Flashgot, par exemple n'as pas son équivalent sous Chrome, l'api ne le permet pas.

Chrome consomme énormément de ressources et n'est pas plus rapide qu'un Firefox ESR correctement configuré.

Indignez-vous, quitte Chrome !! :D

Il ne serais pas dans la page de démarrage du moteur homonyme, il ne serais certainement pas, autant déployer.

http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=297464

https://productforums.google.com/forum/#...-8/gjPruAVlhMcJ

Je te laisse "apprécier"...

Edited by vigen

Bonjour,

Donc si je comprend bien on ne peut plus utilisé chrome avec KAS et compagnie.

Déjà au début j'utilisé IE mais ce dernier avec les mises a jour est devenu instable sur KAS.

Je me suis retourné vers FireFox mais a chaque mise a jour ca bloqué et la je me suis retourné vers chrome.

Après sur ce forum j'ai su qu'il fallait installé la version ESR (mais qui n'est jamais a jour , mais le jour ou elle va être a jour on va se retrouve bloqué)

Et maintenant chrome.

J'ai peur que d'ici quelque mois on va être bloqué par tous les browser.

Y a t il une solution , car honnetement la protection KAS me plait énormément et je n'ai pas envie de changer de marque.

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir,

Les versions ESR sont parfaitement a jour, je ne sais pas pourquoi vous écrivez le contraire?

Sur ma machine ou se trouve FF ESR et Pure, les mises a jour de FF ESR ce sont très bien passé, aucun soucis, sinon je ne proposerais pas de le faire.

Cordialement;

Vigen.

Et pour le gestionnaire de mot de passe quelqu'un a une solution ?

C'est aussi lui que j'utilise le plus :(

Oui Firefox ESR :)

hello,

Le problème c'est que Chrome ne m'a pas proposé d'installer de protection de remplacement...

J'espère que l'on ne va pas rester trop longtemps sans protection, en attendant je vais arrêter Chrome.

Christophe.

Euuuuh ce n'est pas parce que tu n'as pas les extensions que tu n'es pas protéger ;)

Les extensions c'est du "Pur/e" gadget :D C'est un "plus" pour l'utilisateur, mais tous le traffic réseau passe par l'appli et t'avises si besoin....

L'url advisor? Meme si l'extension n'est pas activée dans le navigateur, tu auras l'image de blocage de kis, si tu arrives sur un site "malveillant".

Don't stress :) Et bye bye Chrome....

re,

oui, j'utilise un compte Google pour synchroniser mes favoris.

Sinon c'est peut être psychologique mais je me sens moins en sécurité surtout sans l'anti bannières et l'anti url dangereux.

En tous les cas, je n'arrête pas de le marteler, il y a trop d'internautes qui n'ont aucune protection et ce genre de comportement de Google est inadmissible, j'aurais compris ce blocage pour un nouvel antivirus mais pas envers un Antivirus renommé.

Christophe.

Edited by supermagicien

Re,

Oui l'anti bannière est bien activé dans kis mais je pensais qu'il devait aussi activé dans Chrome pour être opérationnel.

Christophe.

Sinon,

sur Google chrome sur Windows 8 j'ai à la fois encore toutes les extensions actives et aussi Kaspersky Protection Ver 3.1.0.122 mais que je n'ai pas activé, je n'en vois pas l'interêt.

post-167674-1402246394_thumb.png

Christophe.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.