Jump to content
nico67250

Installation Kaspersky derrière un UTM

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis assez énervant.

Je bosse dans un atelier de réparation, et depuis peu nous avons un UTM Stormshield pour protéger notre réseau. Le seul soucis que nous rencontrons est lié à Kaspersky. Avant nous utilisions l'exe complet, et les installations passaient sans problème.

Avec les nouveaux "lanceurs" il doit chercher les fichiers quelque part sur le net pour les installer. Du coup ça bloque à chaque fois, impossible pour lui de télécharger les fichiers (dès que je contourne l'UTM l'installation se fait correctement).

Je n'ai pas d'idée où le lanceur doit récupérer ces fichiers donc je ne sais pas quoi laisser passer sur mon parefeu. Une idée ? (port ?, protocole ?, autres...? )

Merci

Bonjour,

je suis moi même admin de nombreux Stormshield et je n'ai aucun souci pour les installations à distances. Ce qui est sûr c'est que ton SNS s'il est correctement configuré doit t'indiquer les block. Les connexions passent par le WAN, VPN IPSEC, ... ? Merci de fournir + de détail.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "lanceur". Tes postes cibles ont l'agent K ou pas ?

Salut nico67250 ,

Juste pour être sûr, quel est le nom exact de la solution de sécurité Kaspersky avec laquelle tu rencontres le souci ?

Le 19/01/2018 à 16:09, nico67250 a dit :

Avec les nouveaux "lanceurs" il doit chercher les fichiers quelque part sur le net pour les installer....

C'est une solution pour les particuliers ou les TPM:

KAV /  KIS / KTS ou KSOS

Niveau version, peu importe, dès qu'il doit chercher les fichiers il plante. Merci Tchup je n'avais même pas pensé à jeter un œil sur le monitor Stormshield en lançant une installation... Je suis fraîchement certifié admin mais je n'ai pas encore ce réflexe. Je vais commencer par là et je pense que je tomberais rapidement dessus.

Le 21/01/2018 à 22:42, Tchup a dit :

Bonjour,

je suis moi même admin de nombreux Stormshield et je n'ai aucun souci pour les installations à distances. Ce qui est sûr c'est que ton SNS s'il est correctement configuré doit t'indiquer les block. Les connexions passent par le WAN, VPN IPSEC, ... ? Merci de fournir + de détail.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "lanceur". Tes postes cibles ont l'agent K ou pas ?

Je ne l'ai pas sous les yeux là maintenant, mais ça peut être l'antivirus simple comme un Small Office Security (installeur que je télécharge sur le site directement)

Le 22/01/2018 à 10:23, dlavs0 a dit :

Salut nico67250 ,

Juste pour être sûr, quel est le nom exact de la solution de sécurité Kaspersky avec laquelle tu rencontres le souci ?

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.