Jump to content

ShonGail

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About ShonGail

  • Rank
    Candidate
  1. Sais-tu quelles conséquences a la MAJ RS4 sur un W10 avec KAV en v 10.3.0.6294 ? J'ai cru lire que la MAJ n'allait pas au bout mais je ne suis pas certain qu'il y est un message d'erreur bien explicite. Et j'ai également lu que même après la MAJ de KAV en MR2 ou en v11, la MAJ RS4 ne passait plus.
  2. Bonjour dlavs0, Merci de tes réponses. Pour la dispo du patch, il est regrettable que cela intervienne si tard, c'est à dire après la sortie de redstone 4 (v1803) pour W10 Dommage aussi que les dev ne change pas les n° de version affichées par rapport au n° de version des applis
  3. Bonjour, mes postes clients (W10, W7, 2008R2) sont en version 10.3.0.6294 (SP2 MR1) J'aimerai les passer en version 10.3.0.10010 (SP2 MR2) Première question : cette MAJ n'apparait pas dans KSC sous l'entrée "Mise à jour du logiciel". La plus récente que j'ai est la 10.3.0.6294 (SP2 MR1). Pourtant, si j'en crois cette page, cela devrait être le cas, non ? https://support.kaspersky.com/fr/14207#block6 Du coup j'ai créé une tâche d'installation qui inclut aussi l'agent en v10.5.1781 J'ai déployé sur un poste et c'est OK. Par contre je dois forcer l'installation par dessus la version présente. Normal ? Ensuite sous KSC, la colonne "version de l'application" m'indique toujours la v10.3.0.6294. Je dois aller dans les propriétés du poste pour voir que la MR2 est installée. Avez-vous le même problème ? IDEM sur le poste lui-même, le client KAV, au niveau de son icône en systray, indique être en v10.3.0.6294. Apparait quand même la mention du MR2. Même souci ? Merci d'avance.
  4. Bonjour, je m'intéresse au module de contrôle WEB pour des clients en dernière version (10.3.0.6294) sous un KSC à jour aussi (10.4.343) avec des bases du Contrôle Web aussi à jour. Si j'en crois cette page : http://support.kaspersky.com/fr/11971 je devrai avoir certaines catégories comme "Redirection des requêtes HTTP". Or dans la gestion de mes stratégies, cette catégorie par exemple n’apparaît pas. Savez-vous pourquoi ? Autre point : si le blocage d'une page HTTP donne bien un message KAV sous le navigateur, le blocage d'une page HTTPS non. Le navigateur indique juste que le site est inaccessible. Pas moyen d'avoir mieux ? Merci d'avance.
  5. Bonjour, existe t'il une liste décrivant les catégories ? J'ai bien trouvé http://whitelist.kaspersky.com/catalogue?lang=fr-FR# mais ce n'est pas à jour
  6. Bonjour, j'ai un groupe qui contient les PCs des utilisateurs (W7/10 avec KES 10 SP2). Dans ce groupe s'applique une stratégie avec une configuration de MDP. MDP que les utilisateurs n'ont pas. J'aimerai qu'un seul utilisateur puisse sur son client AV effectuer des taches d’administration et donc avoir un MDP pour cela, propre à son AV. Pour l'instant je ne vois que la possibilité de le placer dans un groupe à part avec une copie de la stratégie commune, modifiée uniquement sur cet aspect. Mais cela veut dire que si je veux modifier, dans le futur, la stratégie commune, il me faut penser aussi à aller modifier sa copie. C'est un peu lourd. N'y a t'il pas meilleur moyen ? Merci d'avance.
  7. Bonjour Magali, merci de la réponse. Je n'étais pas dan ce cas. Mais cela n'a plus d'importance car j'ai passé via une tache tous les clients en version 10 SP2. La MAJ automatique de certains clients en 10 SP1 MR3 n'a donc plus d'importance.
  8. Bonjour, merci pour l'idée. Malheureusement cela ne change pas la donne.
  9. Bonjour, il y a peu, j'ai MAJ mon KSC en 10.4.343 afin d'intégrer des PCs en W10 avec le dernier client en 10.3.0.6294 Mais à je ne sais quel moment, le package client en 10.2.5.3201 s'est téléchargé et la MAJ a été poussée automatiquement sur les PCs en Windows 7 qui avaient le client en 10.2.4.674. Bon pourquoi pas. Autant être à jour. Sauf que quelques clients ne se sont pas MAJ, sans que je sache pourquoi (ils sont au vert sous la console et similaires aux autres PCs). Au niveau de l'écran "Mises à jour du logiciel" sous KSC, j'ai passé la MAJ du package KES10SP1MR3 en "approuvée", ce qu'elle n'était pas (d'ailleurs comment se fait-il que cette version se soit installée automatiquement sans cette approbation ??) mais rien n'y fait les quelques clients récalcitrants sont classés comme "Non désigné pour l'installation" sans autre explication Quelqu'un saurait m'indiquer comment investiguer ou corriger ce problème ? Merci d'avance.
  10. Ok ça ça marche et du coup ça fait le job. Merci Maintenant la fonction d'avant qui n'a pas marcher, ça ressemble plus à un bug qu'autre chose.
  11. Merci de la réponse. J'ai bien paramétré l'adresse email au niveau de l'onglet "Message pour l'administrateur" dans "Paramètres Complémentaires->Modèles..." pour le contrôle du lancement des applications dans la stratégie qui s'applique au PC testé. J'ai modifié plusieurs fois cet email en vain. Ma stratégie est bien prise en compte au niveau de cet onglet car si je modifie le message c'est répercuté sur le poste client. A noter que par défaut le message n'est pas vide : Bonjour, Je vous demande d'autoriser l'utilisation du fichier exécutable de l'application %FILE_NAME% bloqué par une règle de contrôle du lancement des applications. Paramètres du fichier exécutable de l'application : Nom initial : %ORIGINAL_FILE_NAME% Chemin du fichier exécutable : %FILE_PATH% Editeur : %FILE_PUBLISHER% Nom du produit : %FILE_PRODUCT_NAME% Version : %FILE_VERSION% Informations sur le lancement du fichier exécutable de l'application : Ordinateur : %COMPUTER_NAME% Utilisateur : %USER_NAME% Règle interdisant le lancement du fichier exécutable : %RULE% Date et heure du lancement : %DATE% %TIME% Mais bon ce n'est pas le problème. Sous KSC, dans "Rapports et Notifications->Evènements->Requêtes des utilisateurs", j'ai bien les entrées correspondantes à mes tests de plainte. Mais aucun email reçu. Pourtant KSC m'envoie bien les rapports mensuel par défaut ou l'email de test lorsqu'on configure les paramètres de serveur de messagerie. Ces derniers sont donc OK.
  12. Bonjour, je teste le blocage des applications sous KSC 10. Lorsqu'une appli est bloquée, l'utilisateur a une notification et la possibilité de s'en plaindre via un formulaire. Dans KSC, on paramètre l'adresse email de destination. Or cela ne fonctionne pas. Je ne reçois aucun email. Pourtant au niveau des Rapports et Notifications, j'ai bien paramétré l'onglet "Courrier électronique". Le test fonctionne et je reçois bien mes rapports mensuels par email. Quelqu'un sait ce qui se passe ? Est-ce bien KSC qui envoie l'email ou alors KAV sur le PC client qui tente l'envoi lui-même ? Merci d'avance.
  13. Merci du retour. Effectivement j'ai mis la main sur les catégories KL Je teste du coup, merci :beer:
  14. Bonjour, je m'intéresse au contrôle du lancement des applications. Il peut se baser sur des catégories d'applications. Dans KSC 10, aucune catégorie n'est présente. Existe t'il des modèles à télécharger et importer ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.