Jump to content
lmecharle

[RESOLU] Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Light Agent (HYPER-V)

Recommended Posts

Bonjour,

Présentation succincte de notre Achitecture

2 HYPER-V W2008 R2 (Cluster)

Plusieurs VMs

J'ai une question sur la mise en place de Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Light Agent

J'ai regardé le tutoriel pour Vmware et compte bien installer pour hyperv.

Faut il installer KES 10 sur les serveurs Hyper-V ?

Faut il installer une VM de sécurité par Hyperviseur ?

Vous en remerciant d'avance cordialement

Bonjour,

Oui vous devez protéger les serveurs MS Windows avec le rôle Hyper-V, mais il est préférable d'installer Kaspersky Anti-Virus for Windows Servers Enterprise Edition plutôt que KES10. KAV WSEE donne de meilleurs résultats en terme de performance et des règles d'exclusions sont prédéfinies pour MS Hyper-V.

Installer 1 VM par hyperviseur est préférable pour bénéficier de la haute disponibilité du service d'analyse antivirus et de la tolérance aux pannes, mais cela n'est pas obligatoire. Le Light Agent installé sur une VM protégée peut ainsi se raccrocher à une SVM (Machine Virtuelle de Sécurité) située sur un autre hyperviseur, à partir du moment où les paquets issus du multicast sont bien diffusés entre les hyperviseurs.

Bonjour,

Oui vous devez protéger les serveurs MS Windows avec le rôle Hyper-V, mais il est préférable d'installer Kaspersky Anti-Virus for Windows Servers Enterprise Edition plutôt que KES10. KAV WSEE donne de meilleurs résultats en terme de performance et des règles d'exclusions sont prédéfinies pour MS Hyper-V.

Installer 1 VM par hyperviseur est préférable pour bénéficier de la haute disponibilité du service d'analyse antivirus et de la tolérance aux pannes, mais cela n'est pas obligatoire. Le Light Agent installé sur une VM protégée peut ainsi se raccrocher à une SVM (Machine Virtuelle de Sécurité) située sur un autre hyperviseur, à partir du moment où les paquets issus du multicast sont bien diffusés entre les hyperviseurs.

Merci pour l'information.

Je suis en train d'installer la machine de protection mais je ne trouve pas le fichier XML pour son installation. Où peut on trouver se fameux fichier xml ?

Merci pour l'information.

Je suis en train d'installer la machine de protection mais je ne trouve pas le fichier XML pour son installation. Où peut on trouver se fameux fichier xml ?

Le fichier est dans l'archive zip du paquet fourni pour Hyper-V : http://support.kaspersky.com/fr/ksv3#downloads (bouton "Fichiers").

N'hésitez pas à consulter les 2 vidéos sur l'installation et la configuration de KSV Light Agent (les 2 dernières de la liste) :

Le fichier est dans l'archive zip du paquet fourni pour Hyper-V : http://support.kaspersky.com/fr/ksv3#downloads (bouton "Fichiers").

N'hésitez pas à consulter les 2 vidéos sur l'installation et la configuration de KSV Light Agent (les 2 dernières de la liste) :

Merci je les avaient déjà vu. Merci il traite de vmware mais je présume que le prinbcipe reste le même pour Hyper-V

Vous en remerciant encore

Laurent

Même problème avec le fichier .xml au moment de le rentré lors de l'installation de la machine de protection ( que j'ai bien télécharger dans -> fichier et hyper V ) le fichier xml qui s'appelle "SVM.image_manifest_3.4.44.7177" et l'utilitaire d'installation me met que le format du fichier de description de l'image de la machine virtuelle de protection n'est pas pris en charge. Mystère pour moi à l'heur qu'il est .. :/

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.