Jump to content
atoms97

[RESOLU] Problème "embêtant" lors de la désinstallation...

Recommended Posts

Bonsoir,

Hier une de mes connaissances m'a demandé de l'aide pour désinstaller Kaspersky Internet Security 2013. Après avoir essayé en vain de le désinstaller depuis le panneau de config, je me suis décidé à l'enlever grâce à l'utilitaire KAVremover. La désinstallation est un succès... jusqu'au redémarrage de l'ordinateur ; peu après le démarrage de l'ordinateur, le clavier et le trackpad semblent devenir totalement inactifs. J'ai tenté de résoudre le problème en passant par le mode sans échec mais lui aussi semble être affecté par ce soucis. J'ai aussi essayé de lancer le terminal mais toujours le même problème. Je me décide ensuite à booter sur une distribution linux (fedora18) et me rend compte que le clavier et le trackpad se remettent à fonctionner normalement. Je suppose donc que ce sont les drivers sous Windows 8 qui sont touchés.

Auriez vous une idée de comment résoudre le problème ? :)

Merci

possible un gsi des fois que ?

Impossible puisque que je ne peux pas accéder à Windows :(

DOUBLON

Edited by Berny

possible un gsi des fois que ?

Impossible puisque je ne peux pas utiliser Windows(car le clavier et le trackpad sont inactifs :( )

A mon avis il devrait s'agir d'un probleme de pilote clavier.

Avez-vous essaye de changer de port USB ou bien avec un autre clavier et ensuite supprimer/reinstaller les pilotes ...

A mon avis il devrait s'agir d'un probleme de pilote clavier.

Avez-vous essaye de changer de port USB ou bien avec un autre clavier et ensuite supprimer/reinstaller les pilotes ...

C'est un laptop donc changer de port USB non... et j'ai essayé d'utiliser un clavier à côté. Sans résultats. Pour ce qui est de supprimer/réinstaller les pilotes c'est fichu d'avance car je ne peux pas accéder à Windows! :(

Bonsoir à toutes et tous.

Salut et @ Atom ... sujet analogue traité il y a peu :

http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=256078

J'imagine qu'il s'agît encore d'un "affreux" portable , mais tu devrais tout de même pouvoir te connecter via clavier/souris externes USB probablement ?

A premiàre vue , c'est étonnant ( sauf si un "keylogger" était ou est présent ... ) et c'est peut -être dû à des drivers "particuliers" ( = propre à la "marque") et non vraiment standards.

Cette machine avait-elle un problème particulier ou lié à KIS2013 avant que tu ne le désinstalles ?

Bonne nuit.

Edited by Loukiana

Bonsoir à toutes et tous.

Salut et @ Atom ... sujet analogue traité il y a peu :

http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=256078

J'imagine qu'il s'agît encore d'un "affreux" portable , mais tu devrais tout de même pouvoir te connecter via clavier/souris externes USB probablement ?

A premiàre vue , c'est étonnant ( sauf si un "keylogger" était ou est présent ... ) et c'est peut -être dû à des drivers "particuliers" ( = propre à la "marque") et non vraiment standards.

Cette machine avait-elle un problème particulier ou lié à KIS2013 avant que tu ne le désinstalles ?

Bonne nuit.

Non rien de bien particulier. Les drivers n'ont jamais été mis à jour et cette personne n'a jamais eu vraiment eu de problèmes(elle a simplement désinstallé kaspersky car elle le trouvait "lourd")

Hormis bien sur le fait que Kaspersky n'a pas pu être désinstallé grâce aux méthodes "conventionnelles".

Demain je testerai si un CD de Windows 8 ne pourrait pas m'aider à remettre en marche le pc(à l'aide d'outils fournis avec par exemple).

Bonjour,

Bon bah au final j'ai fait un refresh... Vous pouvez marquer comme résolu -_-

Bonjour,

Bon bah au final j'ai fait un refresh... Vous pouvez marquer comme résolu -_-

Bonjour à toutes et tous.

Bonjour et @ Atom : afin que cela puisse aider la communauté , voudrais-tu bien nous détailler ton " refresh" s'il te plaît ?

J'ai passé pas mal de temps hier sur " Microsoft Answers" ( et TechNet) , car il me semble y avoir vu le même problème , mais pas forcément lié à KIS xxxx mais à Windows8 ... mais cette recherche fût vaine malheureusement.

Donc , ta solution aiderait la communauté ... mais peut-être n'es-tu pas "communautaire ? ... ;°)

Bon dimanche.

Bonjour à toutes et tous.

Bonjour et @ Atom : afin que cela puisse aider la communauté , voudrais-tu bien nous détailler ton " refresh" s'il te plaît ?

J'ai passé pas mal de temps hier sur " Microsoft Answers" ( et TechNet) , car il me semble y avoir vu le même problème , mais pas forcément lié à KIS xxxx mais à Windows8 ... mais cette recherche fût vaine malheureusement.

Donc , ta solution aiderait la communauté ... mais peut-être n'es-tu pas "communautaire ? ... ;°)

Bon dimanche.

Salut,

C'est une fonction sous Windows 8 qui permet de réinstaller le système d'exploitation tout en conservant les fichiers des utilisateurs, les applications METRO ModernUI et certains autres paramètres ;)

Salut,

C'est une fonction sous Windows 8 qui permet de réinstaller le système d'exploitation tout en conservant les fichiers des utilisateurs, les applications METRO ModernUI et certains autres paramètres ;)

Bonsoir à toutes et tous .

Salut Atom : Ok , merci .

Je savais que Windows8 possède une option de "restauration" du kernel ( noyau) ... qui doit être bien pratique et rassurante à première vue, reste à voir combien de temps passera avant que l'on y découvre des failles ! ... ;°)

C'est pourquoi je ne suis vraiment pas "pressée" de passer à ce système.

Merci pour l'info , et bonne soirée.

à première vue, reste à voir

Problème résolu ... Please goto Forum Windows 8

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.