Jump to content
Thierry

Réponses de Kaspersky Lab France à propos KPM

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai pris contact avec Kaspersky Lab France (KLF) afin d’obtenir des réponses aux principales interrogations que les utilisateurs de Kaspersky Password Manager se posent. Je vous poste ci-dessous les réponses reçu ce jour. Je souhaite laisser ce topic ouvert, faisons en sorte que ça réussisse. Merci à tous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1 - Peut-on migrer gratuitement vers KPM 5.0 avec un code KPM 4.0 ?

KLF - Ceci n’est pas prévu. Les licences sont valables à vie sur la version pour laquelle elle a été achetée.Il est donc nécessaire d’acquérir une nouvelle licence.

2 - Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de mise à jour de KMP 4.0 alors que SP 4.0 en a eu plusieurs (mini 3) ?

KLF - C’est vrai qu’aucun Critical Fix n’a été publié pour KPM 4.0. Nous nous sommes concentrés sur le développement de la version 5 pour corriger un maximum de souci et proposer d’importantes nouveautés. Egalement KPM et SP sont deux logiciels différents et la gestion des mises à jours logiciels est propre à chacun.

3 - Y aura t'il disponible en téléchargement une version 4 de KPM plus récente que celle actuelle ?

KLF - A partir du moment où la version 5 est maintenant disponible il est quasi certain qu’aucune mise à jour ne sera proposée pour la version 4.

4 - Y aura-t-il une remise pour les utilisateurs qui souhaite passer à KPM 5.0 ? Si oui, combien ?

KLF - Ceci est à l’étude pour la France notamment. Un emailing va être envoyé prochainement à tous les utilisateurs Français de KPM pour leur proposer une migration à prix réduit.

5 - Est ce que KPM 5.0 sera plus suivi que la v4.0 ?

KLF - Il n’y a pas aujourd’hui de mise à jour planifiée à l’exception de la nouvelle version 6.0 prévue dans 1 an environ. En cas d’important disfonctionnement impactant un nombre considérable de nos clients, nous nous efforcerons de proposer les correctifs nécessaires.

Bonjour,

En tout cas un grand merci a Kaspersky de nous avoir vendu une version 4 remplie de bugs.....mais bon, nous ne plaignons pas il y a quand même une licence a vie dessus!!!! :bravo: Mon produit sera inutilisable dans quelque mois avec la sortie de Firefox4. Kaspersky, vous êtes au top du marketing!

Edited by Faud

"Il n’y a pas aujourd’hui de mise à jour planifiée à l’exception de la nouvelle version 6.0 prévue dans 1 an environ"

C'est clair que la version de Firefox 4 qui va sortir dans quelques semaines ne sera pas compatibles s'il n'y a pas de mises à jour. Peut-être aussi avec Internet Explorer 9 version finale...

Ne pas sortir de versions intermédiaires est un non sens vu le nombre de mises à jour qui vont sortir. Cela va pousser tous les utilisateurs qui sont encore sur Kaspersky Password Manager à passer à la concurrence.

Pour se saborder on ne peut pas faire mieux. Cela ressemble à une opération suicide.

Pourquoi ne pas tout simplement vendre du Sticky Password Manager à prix spécial en négociant avec l'éditeur. Ça serait beaucoup plus simple, on aurait les mises à jour et tout le monde serait content.

Salut !

Il me semble que KPM 5.0 soit compatible avec Firefox 4 et IE9 versions 32 bits uniquement.

Il faut se dire aussi que chaque version majeur sera payante, c'est normal, il faut bien rémunérer les développeurs. Et c'est comme ça pour un très grand nombre de logiciels.

"c'est normal, il faut bien rémunérer les développeurs. Et c'est comme ça pour un très grand nombre de logiciels."

Ne parlons donc pas de licence illimitée, qui a finalement une date de péremption en rapport aux évolutions des navigateurs....cad chaque années. Par contre ce qui serait un minimum, c'est de rendre plus claire cette notion auprès des futures acheteurs, ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui sur votre site.....finalement cette ambiguite n'a pas l'air de vous gêner!

Edited by Faud

Salut !

Il me semble que KPM 5.0 soit compatible avec Firefox 4 et IE9 versions 32 bits uniquement.

Il faut se dire aussi que chaque version majeur sera payante, c'est normal, il faut bien rémunérer les développeurs. Et c'est comme ça pour un très grand nombre de logiciels.

Oui tout les éditeurs sortent une édition majeure payante, mais entre temps, ils sortent des corrections pour avoir un logiciel fonctionnelle chez la plupart des personnes.

Chose que Kaspersky n'a pas fait, aucune mise à jour de KPM 4, alors que d'autres concurrents comme Sticky Password, Roboform suivent mieux leurs logiciels, même LastPass qui est gratuit.

Edited by SoN59

Bonjour

Super la réponse de Kaspersky : mais une chose manque, l'aveu du fait que ce n'est pas eux qui développent ce logiciel mais Lamantine software et son "Sticky Password". C'est pas vraiment du développement, plutôt une adaptation graphique d'un autre logiciel ( et hop, on remplace les icônes d'une DLL ).

KPM est un peu moins cher, c'est vrai, mais c'est là je crois le prix d'absence de mise à jour et s'il faut attendre chaque année une nouvelle version pour être compatible avec ses logiciels ...

Une petite traduction google du Wikipédia russe sur KPM :

"Développement

Kaspersky Password Manager n'est pas le développement de Kaspersky Lab . La base de ce logiciel est un utilitaire en: Sticky Password Manager à partir Lamantine Logiciel, licence LC [2] sous son propre nom ... "

Bref, un peu déçu mais je sais maintenant vers quoi me retourner.

En tout cas KLF m'a bien fait rire :laugh3:

"KLF - C’est vrai qu’aucun Critical Fix n’a été publié pour KPM 4.0. Nous nous sommes concentrés sur le développement de la version 5 pour corriger un maximum de souci et proposer d’importantes nouveautés. Egalement KPM et SP sont deux logiciels différents et la gestion des mises à jours logiciels est propre à chacun."

Bonjour,

J’ai pris contact avec Kaspersky Lab France (KLF) afin d’obtenir des réponses aux principales interrogations que les utilisateurs de Kaspersky Password Manager se posent. Je vous poste ci-dessous les réponses reçu ce jour. Je souhaite laisser ce topic ouvert, faisons en sorte que ça réussisse. Merci à tous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1 - Peut-on migrer gratuitement vers KPM 5.0 avec un code KPM 4.0 ?

KLF - Ceci n’est pas prévu. Les licences sont valables à vie sur la version pour laquelle elle a été achetée.Il est donc nécessaire d’acquérir une nouvelle licence.

Bonjour

Il y a quelques mois j'ai acheter KPM 4.0 et comme indiquer au dessus, pour avoir la dernière version 5.0 il faut tout racheter.

Je comprend pas, je suis obliger d'accepter cette mauvaise nouvelle mais vraiment, je suis très déçus !

Je me suis permis de contacter la service client pour exprimé et dénoncé le faite de l'impossibilité d'avoir droit à la dernière mise à jours perce ce que j'ai eu l'idée d'avoir acheter plusieurs licences avec la première version qui est bien séparer..

Comme réponse j'ai une question " Par contre pouvez vous nous expliquer le lien entre le souci de votre réinstallation Windows et KPM ? "

Ma réponse = Chaque années ou presque je ré installe le système d'exploitation de mon ordinateur car notamment après avoir passer de Windows XP puis Vista et Windows Seven 64 bits et de nouveau à Windows Seven 32 bit car profité pleinement des 4 Go de Ram c'est bien sauf que mon scanner et autres périphériques n'étant pas compatible; à quoi bon avoir un ordinateur tendance si l'on peut rien faire avec.

Ensuite de profité d'un disque dur avec plus de place; 500 Go ne suffit plus et il me semble que je ne suis pas le seul à le faire.

Alors étant dans la situation de tout installer et le refaire l'année d'après car avec l'informatique tout va assez vite tout de même, il faut bien que je sécurise pour Ordinateur, mon accès à internet mes données personnels et aussi mes mots de passes grâce notamment cette fois ci avec vôtre programme KPM qui me rend beaucoup services et que bien sur je ne peut plus me passer.

Le temps que j'ai eu l'occasion d'utiliser KPM version 5.0 j'ai surtout apprécier la fin des bug avec le navigateur Firefox ou justement quand ont minimise et que l'on le remet comme il était, le programme s'en va, vous se savez bien plus que moi.

Donc au delà des bugs que vous pouviez résoudre, me dire qu'il faut que je rachète toutes mes licences pour avoir une version non bugger c'est pas sympa de vôtre part.

Et donc en réinstallant vôtre logiciel, je me suis permis de prendre une copie en ligne à partir de vôtre site internet car j'ai déjà payer pour trois licences; au début j'ai rien vu c'est que quand ça ma demander une licence valide et autres que celles que j'ai dans l'archives de mes e-mails que je me suis renseigner sur le pourquoi du comment..

Voilà, je suis très peiner de constater cette situation et Je penser que ne pas prendre Kaspersky Pure chaque année puis ce que je voulez que KPM serait économique.

ça fait plaisir d'être client :icon20:

4 - Y aura-t-il une remise pour les utilisateurs qui souhaite passer à KPM 5.0 ? Si oui, combien ?

KLF - Ceci est à l’étude pour la France notamment. Un emailing va être envoyé prochainement à tous les utilisateurs Français de KPM pour leur proposer une migration à prix réduit.

Et Et c'est le printemps, des nouvelles pour la migration à prix réduit? :dash1:

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.