Jump to content
kavmander

Est-il possible d’installer KSC 11 sur un serveur virtuel ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’aurais des questions concernant la virtualisation.

Est-il possible d’installer KSC 11 sur un serveur virtuel ?

Je vous pose la question car mon serveur physique (actuellement KSC 10 v.10.4.343) est en train de lâcher et je me demandais si ça veut le coût de virtualiser le serveur d’administration et sa base SQL et de passer sous KSC 11.

Si c’est possible, avez-vous de recommandations sur l’installation ?
Si je fais une sauvegarde de KSC via son outil, puis-je l’utiliser sur le serveur virtualisé afin de tout retrouver après la restauration ? Même si le serveur virtualisé change d’OS (Windows Serveur 2008 R2 ----> Windows Serveur 2012 R2) ?

Je vous remercie d’avance et je m’excuse si le sujet a été déjà abordé dans un autre topic. 

Bonne journée à vous !

il y a 17 minutes, forum-eurnet a dit :

KSC11 sauf erreur de ma part n'existe pas encore.

Merci pour ta réponse, en effet j'avais lu quelque part qu'il serait sorti en septembre mais effectivement je vois qu'il est encore en beta testing.

il y a 17 minutes, forum-eurnet a dit :

Pour la KSC 10 on peut bien sur virtualiser l'os serveur et la console, pour la config tu as tout sur https://support.kaspersky.com/fr/ksc10#requirements

Super, je vais regarder ça.

Du coup pour la question Windows Server 2008 R2 vers Windows Server 2012 R2, ne devrait pas poser des inconvénients avec KSC ?

La KSC ne dépend pas de l'os serveur, comme lors de toutes migrations avant toutes choses on active le mode "parano" et on fait un backup de la KSC avant sa migration.........

Edited by forum-eurnet

il y a 19 minutes, forum-eurnet a dit :

La KSC ne dépend pas de l'os serveur, comme lors de toutes migrations avant toutes choses on active le mode "parano" et on fait un backup de la KSC avant sa migration.........

Le mode "parano" a toujours aidé dans ce type de situation. :D

Merci pour tes réponses.

D'ailleurs, y'a t-il un moyen pour automatiser la vérification de la sauvegarde?

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.