Jump to content
Jinx02

Automatisation rapport

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à automatiser l'envoi de rapports (sur les virus par exemple).
L'envoi en lui même fonctionne mais ce sont les dates d'analyse que je souhaiterai automatiser pour recevoir tous les 1ers du mois les stats du mois écoulé car l'envoi tous les 1ers du même rapport n'est pas très intéressant... Le but est déviter d'aller tous les mois modifier les dates prises en compte pour le rapport.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci.

Salut Jinx02 ,

Cela est réalisable de la façon suivante :

- accéder au Kaspersky Security Center > Serveur d'administration > Onglet Rapports, puis cliquer sur "Configurer les paramètres d'envoi des rapports" ;

- accéder aux propriétés de la tâche "Envoi du rapport" ainsi mise en évidence > Section Programmation.

Il te sera ainsi possible de configurer un envoi mensuel du rapport pour le ou les rapports sélectionnés dans la section "Type de rapport".

En espérant avoir pu te prêter assistance.

Merci dlavs0, mais ce sont les paramètres du rapport que je souhaite automatiser, en particulier les dates de début et de fin sans avoir à modifier tous les mois le rapport sur les virus...

Normalement, il faut créer un nouveau rapport, par exemple "virus_2" renseigner la section programmation (voir le post de dlavs0@) à votre convenance, l'enregistrer puis créer la tâche d'envoi du rapport "virus_2".

Cordialement.

Les paramètres de date d’échantillonnage du rapport seront modifiés automatiquement ?

Autrement dit, si je m'envoie un rapport le 1er septembre avec les virus trouvés du 01/08 au 31/08, est-ce que le 1er octobre j'aurai bien les virus trouvés du 01/09 au 30/09 et pas de nouveau du 01/08 au 31/08 ?

Merci.

Edited by Jinx02

Le 29/08/2018 à 14:34, Jinx02 a dit :

Les paramètres de date d’échantillonnage du rapport seront modifiés automatiquement ?

Non, les propriétés du rapport ne seront pas modifiées par celles de la tâche d'Envoi du rapport ; ces deux configurations étant indépendantes, il conviendrait comme l'a expliqué @lingnoi de configurer d'une part le rapport, puis ses paramètres d'envoi.

Aussi nous pourrions te proposer de procéder comme suit afin d'obtenir un rapport mensuel :

- accéder aux Propriétés du Rapport de virus > section Période : sélectionner l'option "Durant le nombre de jours jusqu'à la création du rapport", puis laisser la valeur par défaut de 30 jours ;

- dans les propriétés de la tâche "Envoi du rapport" > section Programmation : sectionner l'option "Chaque mois" ou bien "Mensuellement, les jours indiqués des semaines sélectionnées".

Cordialement.