Jump to content
Remy69

rapport de licence

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'ajouter des licences pour KESB dans la console

le rapport de licence ne m'affiche pas les nouvelles licences, je vois uniquement celles en cours d'utilisation, j'ai redémarré tous les services kaspersky sur le serveur, attendu plusieurs minutes etc

je vais bientôt déployer les nouveaux postes tout doit être fonctionnel

Serveur d'administration de Kaspersky Security Center 10 10.4.343   Serveurs    patch      

a

ça n'apparait pas dans le rapport ou la liste des licences intégrées ?

j'ai 5 licences dans --> avancé--> administration des applications--> licences pour les logicieles kaspersky lab

15* Kaspersky Endpoint Security for Business - Select European Edition. 10-14 Node 1 year Base License: Security Center <--- non visible dans le rapport sur l'utilisation des clés

2* Kaspersky Endpoint Security for Business - Select European Edition. 10-14 Node 1 year Base License: Kaspersky Security for WS and FS <--- non visible dans le rapport sur l'utilisation des clés

2* Kaspersky Endpoint Security for Business - Select European Edition. 10-14 Node 1 year Base License: Kaspersky Security for WS and FS <--- visible dans le rapport sur l'utilisation des clés

2* Kaspersky Endpoint Security for Business - Select European Edition. 10-14 Node 2 year Base License: Kaspersky Security for WS and FS<--- visible dans le rapport sur l'utilisation des clés

11* Kaspersky Endpoint Security for Business - Select European Edition. 10-14 Node 3 year Renewal License: Kaspersky Security for WS and FS<--- visible dans le rapport sur l'utilisation des clés

d' habitude dans ce rapport, je vois même les licences non consommées (c'est un peu le but...)

pas sur de comprendre, le rapport n'indique que les licences utilisée (active ou en réserve)

les 2 licences ajoutées sont celles qui ne sont pas visibles ? j'imagine 1 pour le KSC et la seconde pour ton parc...

a quoi correspond 15* ?

est-ce que la licence pour ton parc a l'option de cochée  "Clé diffusée automatiquement" ?

15* 2* 11* c'est le nombre de licences

15 c'est pour le ksc (d'ailleurs on devrait en avoir 17....

les autres sont pour kes

les licences ajoutées aujourd'hui ne sont pas visibles dans le rapport, normalement j'ai en vert ce qui est consommé et en bleu ce qui est disponible; c'est le rapport d'origine fournit avec la console

elles sont toutes en diffusion automatique, mais la n'est pas le problème...

je pense avoir compris... il faut consommer au moins une licence afin que ce rapport nous affiche quelque chose

est-il possible d'avoir un rapport exhaustif?, pour tout voir même ce qui n'est pas utilisé, à la limite voir également les postes non licenciés ça éviterai la perte de temps liée aux confrontations des différentes informations à divers endroits!

il y a 8 minutes, Remy69 a dit :

elles sont toutes en diffusion automatique, mais la n'est pas le problème...

si c'était le cas... elles seraient déployées en réserve...

il y a 11 minutes, Remy69 a dit :

je pense avoir compris... il faut consommer au moins une licence afin que ce rapport nous affiche quelque chose

c'est ce que j'ai dit :

il y a 33 minutes, Tchup a dit :

le rapport n'indique que les licences utilisée (active ou en réserve)

tu peux établir un rapport des postes n'ayant pas de licence

Tchup super merci, désolé j'étais pas sur de comprendre non plus ;)

par contre je ne trouve pas comment faire le rapport sur les postes sans licence :p

et pour l'équipe kaspersky, ce serait quand même pratique d'avoir la vision de toutes les licences quand on demande un rapport sur les licences...

Vous pouvez utiliser la sélection d’événements sur la licence expirée, puis trier par machine le résultat pour avoir le nombre de poste.

2018-06-22_165613.png

lingnoi merci mais je ne suis pas vraiment convaincu par cette méthode...

j'ai des postes de l'ad qui n'ont pas encore été utilisé et son donc sans agent, j'ai une licence prise à 90% et une autre encore inutilisée que je ne vois pas dans ce fameux rapport

j' vais faire ça à l'ancienne en comptant sur mes petits doigts le nombre de licences dispos et le nombre de postes...

Merci!

il y a 4 minutes, Remy69 a dit :

lingnoi merci mais je ne suis pas vraiment convaincu par cette méthode...

et pourtant elle est fiable

sinon tu peux récupérer la liste des postes dans les propriétés de chaque licence..