Jump to content
warg

Synchro Android / IOS avec MDM

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise KSC10 installé dans une machine virtuelle sur le LAN pour gérer environ 200 postes et 30 serveurs.

Je souhaiterais mettre en place la solution MDM afin de gérer notre flotte mobile Android / IOS. 

Le problème de cette solution est que nous devons ouvrir notre serveur vers l'extérieur pour que les mobiles puissent synchroniser avec la console KSC10 et je ne suis pas vraiment chaud pour ouvrir une porte sur notre LAN

Quelle est selon vous le best practice dans ce type de situation pour pouvoir communiquer de façon sécurisé.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

la probabilité d'avoir une intrusion distante via un port spécifique vers un service non traditionnel (KSC n'est pas un serveur apache & co) est quasi nulle... surtout si tu utilises un routeur/firewall digne de ce nom en amont. Éventuellement mettre en place un filtrage sur l'adresse IP source "française".

Tu ne gères pas tes postes nomades ???

Non les postes nomades attendent de revenir sur le LAN pour synchroniser.c'est également pour cela que je souhaiterais trouver une solution.

Il y a 4 heures, Tchup a dit :

Bonjour,

la probabilité d'avoir une intrusion distante via un port spécifique vers un service non traditionnel (KSC n'est pas un serveur apache & co) est quasi nulle... surtout si tu utilises un routeur/firewall digne de ce nom en amont. Éventuellement mettre en place un filtrage sur l'adresse IP source "française".

Nous utilisons un Sonicwall en firewall.

Justement je ne sais pas vraiment quoi ouvrir / autoriser / bloquer, de façon à accéder de l'extérieurs à KSC10 sans devenir une passoire.

Tu crées 2 règles qui autorisent le flux entrant sur le port 13000 TCP (pour la connexions des agent K) et 13292 TCP (pour les KS mobile) sans oublier la redirection vers l'@IP privée de ton KSC

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.