Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting   09/20/2017

По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.  || Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published.
Abduraheem

[SUPPORT] - KES empeche le Chargement des profiles session utilisateurs de domaine

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

j'ai commencè hier un déploiement de KES sur un Parc de machines tous adhéré a un Domaine AD ,tous ça ces passè comme prévu , n’ayant pas les mdp utilisateurs sous la main on a démarrer avec un compte admin pour vérifier que la solution et bien démarrer avec les stratégies adéquat tout est bon jusqu'au la dizaines de minutes pour voir que tout les stratégies a prenez l'effet  , mais un utilisateur a arriver le soir en voulant entrè sur sa session login et mdp comme d'hab et là hélas un erreur sur la chargement de son profile session ....après une demi heur d'acharnement avec le soucis , la solution qui a marchè ces soit d’entré sur une session admin ou bien d'ajouter l'utilisateur sur un group d'admin local ,...le hic ces que le soucis et générale avec plus 50 users , la direction ne veux pas ce genre de contournement il faut que je trouve d’où ça vient ce blocage .....y'a t'il des pistes a explorer , merci

1. j'ai essayer avec la désactivation un par un------>négative
  2. la désactivation de la stratégie donc fonctionnement par Default -->négative
  3. il s'agit de la dernier version en date de KSC la : 10.4.343.0
  4. les OS en windows 10 dernier build creator update

Tchup   

Bonsoir,

précise tes versions exactes KES + agent + KSC

C'est un problème aléatoire ou constant ?

Essaye avec une stratégie de base (par défaut) sinon il faut commencer par déterminer quel est le module en cause... commence par désactiver SystemWatcher, puis Pare-feu, ...

Regarde dans les logs KES et Windows

Edited by Tchup

Tchup   

Je connais ce souci mais je ne l'ai jamais eu juste après l'installation de KES.

seulement 5 à 10 fois ponctuellement sur un peu plus de 1000 postes... et de manière aléatoire.

Toi c'est pour tout tes postes ou quoi ?????

Il y a 17 heures, Tchup a dit :

Essaye avec une stratégie de base (par défaut) sinon il faut commencer par déterminer quel est le module en cause... commence par désactiver SystemWatcher, puis Pare-feu, ...

As-tu essayé ?

npn35   

De mon côté le problème n'est pas apparu après une installation Kaspersky, mais pendant un problème réseau  .

Magali   

Bonjour,

S'agit-il d'un cas isolé ou tous les postes déployés ont-ils eu ce souci ?

Si plusieurs postes sont impactées, je vous conseille d'ouvrir un incident auprès du support Kaspersky Lab:

https://companyaccount.kaspersky.com

À l'ouverture de l'incident, il serait pertinent de fournir:

- Un rapport GetsystemInfo d'une machine client impactée, vous trouverez la procédure à suivre dans l’article suivant: http://support.kaspersky.com/fr/general/dumps/3632 Cocher la case "Inclure Windows Events logs" lors de la création du rapport GSI. L’outil GSI doit être lancé avec les droits administrateurs sur le poste.

- Un export de la configuration mise en place.

Bonne journée,

Magali

Bonsoir ,

l'incident et résolus en effet après l'examination du stratégie , sur le control de périphériques le responsable dont j'ai formè sans que je sache avait activer l'interdiction des disques durs , et elle s’avère que l'interdiction de celle ci a causè le souci de l’empêchement du chargement du profil session, mais ce qui est bizarre ces que au tant que session admin tous marche bien l'impact et seul sur les utilisateurs de domaine ! merci a tous pour vos contribution ... :)

y'a t'il une KB pour savoir plus sur le control périphériques "Disque Dur" ?

afchms   

Nous avons déjà rencontré ce problème et nous nous sommes aperçu que nous avions ce problème de profil verrolé lors des scans au démarrage ou si un scan avait été interrompu la veille et reprenait dès l'ouverture de la machine. Nous avons donc arrêté tout scan au démarrage et les avons décalé. Depuis, le problème se produit que très rarement.