Jump to content
Sign in to follow this  
houloul

Definition sous-reseaux NLA

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question concernant la configuration de sous-reseaux NLA.

Lorsque que l'on crée un sous-reseaux nla au niveau de la strat. agent, je ne comprend pas complétement la notion de nom de profil :

<sans connexion>

<serveur d'administration domestique>

Est ce que sans connexion indique que l poste n'arrive pas a joindre le serveur administration ?

j'arrive bien a définir des sous-réseaux avec des agents de MAJ à l'intérieur de mon vlan en choisissant le profil <serveur d'administration domestique> et en indiquant des conditions de permutation, mais ce que je voudrai c'est définir un NLA permettant de gérer les matériel "nomades", qui ne joignent donc pas le serveur d'administration., mais dont je voudrai quand même connaitre l'état des qu'ils sont connecté au web.

Je souhaiterai leur indiquer (lors de la bascule dans un reseau NLA indiquant que le poste se trouve hors reseau interne) que l'agent relais se trouve en DMZ (agent relais faisant la liaison avec le serveur d'aministration interne).

Si quelqu'un a des pistes à m'indiquer :aa:

Merci.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.