Jump to content
omamm82

[Support] Erreur 27300.Une erreur lors de l'installation du pilote klim6.sys_x64_601

Recommended Posts

Bonjour,

récemment, je voulais migrer le Kaspersky endpoint security 10 SP1 MR1 au niveau de mon parc des serveur Windows 2008 server vers la nouvelle version KES 10 SP1 MR2.

Cette migration a bien passée sur la majorité de mon parc des serveurs. Mais elle s'est plantée sur deux serveurs de la messagerie Exchange avec l'erreur ci-jointe.

pourriez vous m'aider pour débloquer ce problème.

post-169546-1450369363_thumb.jpg

post-169546-1450369422_thumb.jpg

Edited by omamm82

Bonjour,

Il existe plusieurs raisons à cette erreur. Essayez dans un premier temps d'utiliser l'outil KAVRemover pour faire du ménage et supprimer ce qu'il pourrait rester d'une installation précédente.

Sinon, et si ce n'est pas déjà fait, contactez le support via le portail https://companyaccount.kaspersky.com

Joignez y un rapport GetSystemInfo et un export du registre du poste impacté :)

Bonjour,

Je trouve dommage de pas faire profiter le forum d'une méthode qui marche la plupart du temps pour cette erreur...

Support Kaspersky :

erreur 27300

Suite à votre demande, les erreurs d'installation de ce type peuvent être lié à un souci de certificat au niveau du système d'exploitation.

Nous vous invitons donc à suivre les opérations suivantes:

1. Ouvrez la branche de registre : HKLM\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\ (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Policies\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\ pour les postes en 64bits).

Si la branche de registre "AuthRoot" n'est pas existante, créez-la au préalable.

2. Si la clé DWORD 'DisableRootAutoUpdate' est déjà présente, modifiez sa valeur à 0.

3. Si la clé 'DisableRootAutoUpdate' n'est pas présente alors créez-la (sans quotes) puis configurez sa valeur à 0.

4. Suite à la création/modification de la clé de registre, veuillez exécuter l'outil KAVremover disponible à l'adresse suivante :

http://media.kaspersky.com/utilities/Consu.../kavremover.exe

Exécutez ce dernier à l'aide de la commande suivante : kavremover.exe -nodetect

Sélectionnez dans la liste des produits Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows Service Packl 1 MR1

Procédez suite au nettoyage au redémarrage du poste.

5. Relancez l'installation de Kaspersky Endpoint Security

En vous remerciant par avance pour votre retour d'informations.

Bonjour à tous,

Peut-être y-a-t'il quelqu'un qui pourra m'aider ?

Un problème similaire à ce lien

https://forum.kaspersky.com/index.php?s=&am...t&p=2566478

J'ai essayé plusieurs de vos méthode sans succès

Incident crée sur CompanyAccount, mais aucune réponse pour le moment ...

Si quelqu'un a une nouvelle idée, je suis preneur

Cordialement,

Bonjour informatique.frouzins,

je te conseille également de suivre ces recommandations :

1) Lancer de nouveau l'outil Kavremover avec l'argument -nodetect :

Kavremover -nodetect

2) Tenter l'installation manuelle du pilote klim en le récupérant depuis une autre machine.

Ex : C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows SP1\klim6_x64_601

a - Supprimer manuellement tous les drivers KL présents dans C:\Windows\System32\Drivers\.

b - Récupérer le contenu du répertoire cité plus haut.

c - Clic-droit sur le fichier "klim6.inf" >> installer

d - Saisir "fltmc"depuis un invité de commande pusi vérifiez la présence du filtre Klim.

e- Tenter de nouveau l'installation de Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows.

3) Désinstaller la KB3004394 MS.

4) Installer les KB2457836 et KB975415 MS.

Si le souci persiste, je t'invite à continuer tes échanges avec le support afin d'éviter les demandes en doublons.

Bon courage et bonne journée.

Salut scal,

Merci pour ta réponse,

Je teste ça de suite et te fais un retour.

Certain KB dont tu parles concernent Windows7, là je suis bien sur un WindowsXP 32bits

Cordialement,

Re Bonjour,

Je suis désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je n'ai pas pu m'occuper de ce poste avant maintenant.

J'ai bien essayé d'installer les drivers manuellement;

Quand je fais clic droit> Installer les drivers s'installent bien pour un "Activity Monitor".

Lorsque je tape la commande fltmc il me dit : "No filters loaded"

L'installation ne se finalise toujours pas :(

Je commence à désespérer

Bonjour informatique.frouzins,

Je t'invite dans ce cas à déposer une demande via le portail

Bonne journée.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.