Jump to content
Loukiana.asrock3

Loukiana calling : " With A Little Help For My Friend" ..

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous,

Voici : une amie me demande si effectivement il y a ou non un soucis d'avoir Windows Defender présent en même temps que KIS 2011 ...et non 2012 ?

Après vérification sur l'une de mes machines où se trouve encore la même version ( KIS 2011) , et bien je constate qu'effectivement , Window Defender est toujours parmis les Services Actifs de Windows7 - 32 bits.

De même , les Mises à Jour pour celui-ci ( Windows Defender donc ...) se font toujours régulièrement.

A première vue , je n'ai pas de conflit avec KIS 2011.

Attention que j'ai bien précisé que le " Service" Windows Defender était démarré ... par contre aucune icône n'est apparente , pas plus qu'une option "analyser avec ..." via un clic droit.

Et vous ? .... si vous êtes toujours sous la même version (2011) du moins ?

Merci d'avance et bon week-end.

PS : " Lena " n'a pas résussit à m'aider sur cette question ... il faudrait l'instruire ! Aucune âme charitable pour ce faire ? .... :°)

Edited by Loukiana

Bonsoir a toutes et tous,

Voici : une amie me demande si effectivement il y a ou non un soucis d'avoir Windows Defender présent en même temps que KIS 2011 ...et non 2012 ?

Après vérification sur l'une de mes machines où se trouve encore la même version ( KIS 2011) , et bien je constate qu'effectivement , Window Defender est toujours parmis les Services Actifs de Windows7 - 32 bits.

De même , les Mises à Jour pour celui-ci ( Windows Defender donc ...) se font toujours régulièrement.

A première vue , je n'ai pas de conflit avec KIS 2011.

Attention que j'ai bien précisé que le " Service" Windows Defender était démarré ... par contre aucune icône n'est apparente , pas plus qu'une option "analyser avec ..." via un clic droit.

Et vous ? .... si vous êtes toujours sous la même version (2011) du moins ?

Merci d'avance et bon week-end.

PS : " Lena " n'a pas résussit à m'aider sur cette question ... il faudrait l'instruire ! Aucune âme charitable pour ce faire ? .... :°)

PPS : il y a bien cette liste , mais elle concerne KIS 2012 et non 2011 .... " Lena" n'est pas vraiment "incompétente" tous comptes faits.

http://support.kaspersky.com/fr/kis2012/in...l?qid=208284351

Edited by Loukiana

Salut Loukiana ,

En principe windows defender est désactivé lors de l' installation de kaspersky mais rien ne t' empèche de le réactiver .Pour ma part ,c' est ce que j' ai fait et je n' ai pas de problème de conflit .

Apparement ,l' icône de windows defender n' est pas dans la barre des tache : la seule chose que tu puisse faire est de l' épingler sur la barre des taches si tu possède windows 7 .

Bonne soirée et porte toi bien

quel est l'interet de faire co habiter KIS et defender. KIS fait très bien le même boulot que defender.

Windows Defender

Hello

A titre d'information, dans toutes les sections de ce Forum il est recommandé de désactiver WD.

Pour accéder au "Services" de Windows :

> Démarrer > Commande exécuter > taper "services.msc" > souris droite sur "Windows Defender" > Propriétés

Edited by Berny

Bonjour à toutes et tous ,

Merci de vos interventions , mais ma question était en d'autres termes : il y a t'il une incompatibilité connue à ce sujet ?

J'ai été étonnée de la présence de Windows Defender dans " les Services démarrés" .... alors que me semblent-il , KIS 2011 avait automatiquement désactivé celui-ci sur les autres machines.

Celle-ci étant la seule où il me reste une version 2011 , je ne peux plus comparer .... et donc j'ai commençé à rechercher parmi les programmes connus pour leurs incompatibilités si oui ou non , Windows Defender y figurait.... en vain , puisque c'est chaque fois une page concernant la version 2012 qui s'affiche et non pour la versin de KIS 2011 ...

De plus , c'est une amie qui me pose cette question, et j'aimerais pouvoir être catégorique .

Pour ce qui est de ma machine , je n'ai aucun souci avec le fait que le Service Windows Defender soit démarré .... il ne l'est peut-être d'ailleurs que pour rester à jour via Windows Update (??? ) ...

N'y a-t'il pas une section " archive" que l'on puisse consulter à propos de KIS 2011 et des logiciels " incompatibles" ?

Je vais un peu vérifier - une seconde fois - ce qu'il en est sur les machines équipées de la version 2012 ....

Portez-vous bien et bonne fin de journée.

Bonjour,

Celle-ci étant la seule où il me reste une version 2011 , je ne peux plus comparer .... et donc j'ai commençé à rechercher parmi les programmes connus pour leurs incompatibilités si oui ou non , Windows Defender y figurait.... en vain , puisque c'est chaque fois une page concernant la version 2012 qui s'affiche et non pour la versin de KIS 2011 ...

N'y a-t'il pas une section " archive" que l'on puisse consulter à propos de KIS 2011 et des logiciels " incompatibles" ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://support.kaspersky.com/kis2011/install?qid=208281996

Pour l'incompatibilité, elle est annoncée avec la version 1.1 de Windows Defender.

A+

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://support.kaspersky.com/kis2011/install?qid=208281996

Pour l'incompatibilité, elle est annoncée avec la version 1.1 de Windows Defender.

A+

Salut et @ Albert ,

;°) .... un grand merci ! Voilà ce que je cherchais et effectivement il y a une version Windows Defender 1.1 déclarée incompatible .

Cool .... il me reste maintenant à trouver le pourquoi de ce "service démarré" et son interraction éventuelle .

Ce système a été installé par et pour mon cousin ( en multi-boot) sur une de mes machines , et KIS 2011 également , et il se peut que ce soit lui qui aurait ré-activé Windows Defender tout simplement ?

Malheureusement il est en vacances actuellement et je ne puis le contacter.

Quoi qu'il en soit , merci , j'ai ma réponse !

Ce topic peut donc être clôs.

Bonne fin de journée à tous.

PS : j'ai peut-être l'explication : suite à une rupture des câbles téléphoniques en face de chez moi , je suis restée plus de quatre mois sans Web ... et du coup , tous les antivirus n'étaient plus à jour ... ce qui a peut-être provoqué la réactivation de Windows Defender automatiquement !

A vos avis ?

Edited by Loukiana

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.