Jump to content
JacK0

le scan plante nos ordis

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais déjà posté il y a quelques temps, je reviens vers vous aujourd'hui.

Sur notre parc de 350 postes, régulièrement chaque midi on en a plusieurs qui plantent totalement pendant le scan que l'on fait entre midi et 14h.

Sur le poste on ne peut plus rien faire, obligé de débrancher électriquement l'ordi...

Sur le serveur on ne peut pas stopper la tache.

Cela arrive aléatoirement, difficile de trouver une cause à ces lenteurs.

Voici le rapport que j'ai généré sur un poste qui a planté ce midi:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...086893163c27b88

Je suis dispo pour vous apporter plus de précisions si nécessaire.

Merci de votre aide

Stéphane

Il me semble avoir le meme probléme :)

Mon pb ICI :)

les postes plante par une lenteur extréme ?

Tu peut verifier la taille des agents d'administrations sur les postes qui plantes voir si c est le meme pb que moi

et les versions que tu utilise

Effectivement les postes deviennent extrêmement long, et un Ctrl+Alt+Suppr ne permet pas tuer le processus donc obligé d'éteindre électriquement le poste (ou bien d'attendre plusieurs heures sans pouvoir rien faire)

Je n'ai jamais pensé à regarder la taille de l'agent d'administration.

Sur le poste qui a planté ce midi, il fait 16.45Mo.

Mais j'ai vu parfois, après un reboot d'un poste ayant planté, un petit message de kaspersky me parlant de plusieurs fichiers, dont un qui me semblait assez gros (plusieurs centaines de Mo)

Je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran...

Sinon la version de l'agent installé est la 8.0.2090.

As tu résolu ton problème?

Pour la version de l agent on a la même 8.0.2090"chance"

Pour nous la seule solution c est radical désinstallation complète agent + antivirus+reboot+vérif. qu’il n y a plus de trace de KAV et réinstallation de l'agent uniquement et ont surveille que KAv arrive par les serveurs

Je sais c est du bourrin <_< mais pour le moment il n y a que ca qui marche et personne n a vraiment chercher. Je ne sais même pas si l’admin sécu à poser la question a notre support KAV il a d’autre chat a fouetter ( une 50 postes sur 2500 c est bon c est pas grave GRRRRRR)

verifie sur d autre poste qui plante pour les tailles

Mais attention ont n a eu les symptômes résolut (pour le moment je brule un sierge :laugh3: ) que sur des agent avec une taille de plus de 50 MO

Et maintenant le bruit c est répandu dans la Sté et des user se trouve avec des symptômes identique mais ou la cause n a rien à voir avec KAV

(C est pas tj de la faute a l’antivirus :laugh3: )

Mais j'ai vu parfois, après un reboot d'un poste ayant planté, un petit message de kaspersky me parlant de plusieurs fichiers, dont un qui me semblait assez gros (plusieurs centaines de Mo)

Je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran...

la ! J ai jamais vu ca. Si tu a de quoi développer

Hello,

J'avais le problème de lenteur "extrême" (ie plantage) depuis bien longtemps, et depuis peu (semaine dernière), le support m'a demandé de vérifier... aujourd'hui les scans "normaux" passent. il me reste à remettre en place l'heuristic mais il y a du y avoir quelque chose dans les mises à jour pour que cette "lenteur" soit éradiquée...

pour info ces plantage par "lenteur" se produisaient sur du win7/64 avec 4 Go de mémoire (versions ws 1424 et agent 2090)

Bonjour,

Nous n'avons pas encore fait de demande au support non...

Mais je crois que ça ne saurait tarder!

J ai graté les admins dans le dos ! pas de requette au support ( pas vaiment un probléme)

Et la je pleure

Bonjour,

Il y'a ce message récurent dans l'observateur d'événements:

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

Regardez du côté du gestionnaire de périphériques, avez-vous des pilotes en avertissement ?

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.