Jump to content
Sign in to follow this  
ogame

[RESOLU] Empécher le scan des lecteurs réseaux

Recommended Posts

-je lance le setup.exe

-je choisi custom et là il me désactive l'antispam alors que je lui ai spécifier de l'installer, et il ne me désactive pas le scan.

Je ne fais plus comme ça mais comme ça:

-je lance en invite de commande: setup.exe /v/qb /pALLOWREBOOT=1

-et j'ai toujours la possibilité de lancer des scans

Où ai je fait une erreur?

Oui je peux lancer des scans à partir de l'interface locale.

Qu'entendez vous par "tâches d'analyse"?

Je ne me suis pas trompé de paquet.

Pour l'instant je n'ai pas réussi avec le setup.ini

J'ai procédé comme ceci:

-j'ai récupérer le workstation.exe

-je l'execute pour qu'il me décompresse les fichiers

-j'annule l'installation

-dans le dossier je créé un setup.ini avec:

-je crée un sous dossier exec dans lequel je met la clé

-je lance le setup.exe

-je choisi custom et là il me désactive l'antispam alors que je lui ai spécifier de l'installer, et il ne me désactive pas le scan.

C'est bien comme ça qu'il faut faire hormis pour la licence vous pouvez la placer directement à côté des autres fichiers, et non dans un sous-répertoire "exec" (utilisé avec AdminKit).

Ensuite vous pouvez exécuter "setup.exe /v/qb /pALLOWREBOOT=1"

Si ça ne fonctionne faites une capture d'écran des fichiers qui composent votre paquet et postez-là ici voir si tout est en ordre.

Alors dans le dossier j'ai:

xxxx.key

Installer.ini

kav6.kpd

kav6ws.en.msi

klcfginst.exe

release_notes_wks_6.0mp3cf1_en.htm

setup.exe

setup.ini

Bonjour,

A nouveau tout semble correct, pouvez-vous envoyer votre fichier setup.ini ?

Bonjour, alors ci-dessous mon setup.ini:

[setup]

InstallDir=C:\Progs\Kaspersky Lab\Kaspersky\

Reboot=yes

SelfProtection=no

MSExclusions=yes

AddPath=yes

[Components]

FileMonitor=yes

MailMonitor=yes

WebMonitor=yes

ProactiveDefence=yes

AntiSpy=yes

AntiHacker=yes

AntiSpam=yes

[Tasks]

ScanMyComputer=no

ScanStartup=no

ScanCritical=no

Updater=no

Bonne journée!

Bonjour,

Je viens de faire le test en faisant un copier/coller de votre fichier setup.ini et tout fonctionne comme attendu (pas de tâches de scan/maj).

Pour réaliser l'installation j'ai utilisé la commande : /v/qb /pALLOWREBOOT=1

Merci d'avoir testé!

Je viens de faire le test en faisant un copier/coller de votre fichier setup.ini et tout fonctionne comme attendu (pas de

tâches de scan/maj).

On parle bien du "non accès par l'utilisateur à ces tâches" et non pas seulement du "non démarrage à la première installation"!??

Oui tout à fait, les tâches ne sont pas disponibles dans l'interface principale de KAV, autrement dit dans le menu "Scan" il n'y a rien et dans le menu "Service" la tâche d'update n'est pas visible.

C'est le but de cette partie du fichier setup.ini :

[Tasks]

ScanMyComputer=no

ScanStartup=no

ScanCritical=no

Updater=no

Très bien c'est exactement ce qu'il me faut!!

Le PC sur lequel je test ça, j'ai déjà plusieurs fois installer/désinstaller la client K, cela vient peut être de là.

Je crois avoir vu un désinstaller "propre" de K sur le site, je vais chercher ça.

Merci Tybilly.

Bonjour alors,

Sur mon PC de test sur lequel j'ai désinstallé et réinstallé 50x K...

J'ai désinstallé de nouveau en utilisant cet utilitaire:

http://entreprises.kaspersky.fr/index.php?article=1358

J'ai réinstallé avec mon setup.ini et la commande /v/qb /pALLOWREBOOT=1.

J'ai une erreur au premier redémarrage suivant l'installation (comme j'en ai quasiment à chaque fois depuis un moment).

Je n'ai pas noté l'erreur et elle n'est pas dans les logs, mais elle ne gène pas au bon fonctionnement de K.

Cependant une fois de plus j'ai accès au scan...

Peut-être cela est du à des traces restantes des anciennes installation malgré l'usage de l'utilitaire de désinstallation Kaspersky?

Le network agent étant installé avant le client K, peut-être qu'une stratégie outre passe la directive d'installation?

J'ai testé sur une autre machine sur laquelle était déjà installé K, c'est pareil, j'ai accès au scan :(

Bonjour,

Utilisez plutot cet outil de désinstallation : http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208279463

Si KAV 6 WKS n'est plus installé, vous pouvez exécuter l'outil en ligne de commande : kavremover9.exe kav6wks

Essayez ensuite de réinstaller votre paquet et si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous le mettre à disposition (sans la licence) sur un site tel que megaupload ou le service free si vous avez un compte.

Ca ne fonctionne toujours pas.

Je tente un upload mais c'est très, très lent :(

Bonjour ogame,

Supprimez le fichier Installer.ini du paquet, laissez uniquement votre fichier setup.ini puis relancez l'installation et ça sera bon cette fois-ci.

En fait vous avez personnalisé le fichier Installer.ini ce qu'il ne faut pas faire manuellement, celui-ci est uniquement édité lorsque le paquet est modifié via la console d'administration Kaspersky

"Components=000050fb" est la valeur qui indique au produit quels sont les modules/tâches qui doivent être installés, et ce fichier a pris le pas sur votre fichier setup.ini

Bonne journée :)

Je vais tester ça de suite Tybilly.

Pour le fichier Installer.ini j'étais persuadé d'avoir utiliser les sources provenant du site kaspersky et non pas celle de mon serveur kaspersky!

Je teste ça de suite.

J'ai de nouveau essayé sur un XP sp3 sur lequel il n'y a jamais eu Kaspersky.

Toujours pareil.

Donc soit on ne parle pas de la même chose, soit je ne sais pas :x

Bonjour,

Pourtant j'ai bien utilisé votre paquet et ça fonctionne sans problème.

Effectivement peut être qu'on ne parle pas de la même chose, pouvez-vous poster une capture d'écran de la fenêtre "KAV" et me dire ce qui ne va pas ?

Bonjour,

Ce qui ne va pas c'est que j'ai accès à l'onglet scan:

K.png

Effectivement il y'a eu incompréhension, toutes les manipulations données ne permettent pas de faire disparaître ce menu "Scan" mais uniquement les tâches prédéfinies.

Au final ce n'est pas possible de faire disparaître ce menu à ma connaissance, où peut être en bidouillant dans la base de registre mais ça ne serait correct.

Pourquoi pensez-vous que vos utilisateurs ajouterait manuellement des disques de réseaux et exécuterait volontairement un scan de ces derniers ?

Arf.

Je préfère prévenir que guérir!

Il est dommage que Kaspersky ne permette pas de bloquer au moins les scans des lecteurs réseaux (même symantec le fait en demandant un mot de passe!)

Merci pour votre aide Tybilly.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.