Jump to content

tophe59380

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About tophe59380

  • Rank
    Candidate
  1. Bonjour, Je suis administrateur principal d'un KSC10. Mon serveur KSC possèdent plusieurs serveurs virtuels correspondants chacun à un périmètre de gestion. 1 technicien est affecté et responsable d'un périmètre. Je ne suis pas sur des droits et des rôles à affecter pour que le technicien ait une marge de manoeuvre suffisante pour gérer son parc sans qu'il ne puisse aux paramètres "vitaux" du serveur principal. Actuellement je leur ai affecté le rôle "Administrateur de KSC" et moi j'ai le rôle "Administrateur principal". Est-ce correct ? Par contre, je pensais qu'en affectant un rôle précis, certains droits auraient été pré-cochés pour m'aider justement. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup.
  2. Dans les paramètres de la tâche "Installation des mises à jour" du serveur il y a (voir captures 6, 7 et 8) : Il faut bien que je spécifie via une stratégie que les portables doivent activer leur mode mobile via la fonction "Stratégie pour les utilisateurs itinérants" (capture 9) sinon comment KSC fait la différence entre un portable et un fixe ? Explique moi s'il te plait.
  3. J'ai crée un groupe "Laptop" dans lequel j'ai mis mes portables J'ai crée une nouvelle stratégie KES en activant l'option "Stratégie pour les utilisateurs itinérants" J'ai vérifié la tâche "installation des mises à jour", le serveur de mises à jour Kaspersky Lab est coché dans "Paramètres de mise à jour en mode mobile" C'est tout ce qu'il y a à faire ?
  4. Merci pour le lien mais j'ai des difficultés à tout comprendre parfaitement. J'ai compris que le cas était prévu (mobil mode) mais je ne suis pas entièrement bilingue surtout pour de l'oral (sinon j'aurais posté sur le forum anglais lol) Apparemment il faut mettre tous les portables dans un même groupe et appliquer une stratégie avec l'option "stratégie pour les utilisateurs itinérants". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe en français ?
  5. Bonjour, Que se passe-t-il si un portable ayant l'agent ne se connecte pas au réseau de l'entreprise durant quelques semaines par exemple ? Le client KES va-t-il récupérer les définitions antivirus automatiquement sur le site de l'éditeur ?
  6. Problème résolu, voici la solution : Il faut donc : - sélectionner impérativement le serveur virtuel dans la console. - Menu "Affichage" => "Configuration de l'interface" - Cocher la première option "Afficher Gestion des vulnérabilités et des correctifs" - Redémarrer la console. Ce que je trouve curieux quand même, c'est que : - une fonction aussi indispensable et basique que la télémaintenance ne soit pas affichée par défaut. - que cette fonction se cache derrière une case à cocher qui n'a rien à voir (gestion des correctifs ...) selon moi, il y a plus explicite quand même... En espérant que çà soit utile à d'autres personnes.
  7. Je pense que le problème doit provenir de la licence ... où tout du moins de la façon dont je l'ai appliquée. Je vous joins 2 copies d'écran, l'une montrant les licences actives (1 pour le security center et l'autre pour les postes clients) sur le serveur principal et l'autre montrant la licence sur le serveur virtuel (licence pour les postes clients) sur lequel opère le technicien. Je constate que la licence apparait grisée... est-ce normal ? Merci de votre aide
  8. Test supplémentaire : Depuis la console du technicien + compte admin => l'option n'apparait pas. La connexion bureau à distance fonctionne mais par contre la fonction Accès en commun au bureau utilisateur n'apparait pas. Ci-dessous des copies d'écran de la console du tech
  9. Bonjour, Question concernant l'ouverture des ports entre serveur d'administration et les postes clients (dans le cas où ceux-ci ne se situent pas dans le même vlan). Me confirmez-vous que les ports netbios Windows doivent être ouverts afin de permettre la copie des paquets d'installation sur les postes clients via le partage administratif C$ dans le cadre d'un déploiement ? Confirmez-vous que la réponse au PING est-elle aussi indispensable afin de permettre je suppose la détection des postes clients par le serveur avant le déploiement de l'agent d'administration ? Si oui, je suis étonné de ne pas voir ces ports indiqués dans la doc de KSC10 rubrique "Ports nécessaires pour le fonctionnement de Kaspersky Security Center 10" Y a-t-il d'autres ports tel que le port TCP 3389 (bureau à distance) à ouvrir entre les différents VLAN afin de permettre la prise en main à distance pour la télémaintenance des postes via la fonction windows desktop sharing de la console KSC ? Merci pour vos éclairages
  10. Bonjour, Désolé pour le retour tardif. Depuis ma console + compte admin => l'option apparait Depuis ma console + compte du technicien => l'option apparait Depuis la console du technicien + compte du technicien => l'option n'apparait pas. Le technicien à la même version de console que la mienne. Nous sommes tous les 2 sous Windows 10
  11. J'ai vérifié, les consoles sont toutes en 10.5.1781. Les copies d'écrans proviennent de mon poste avec la console en 10.5.1781
  12. Dans les propriétés de mes serveurs virtuels, je n'ai pas la rubrique "clef". Si je vais dans la branche "Licenses pour les logiciels de Kaspersky Lab" de mes serveurs virtuels et que je tente d'ajouter la clef 621, il me dit que la clef est déjà présente sur le serveur..
  13. Bonjour, J'ai joint 4 copies d'écran pour faciliter mon explication. J'ai 2 clef de licences : - une se terminant par 621 => La Kaspersky security center - une se terminant par 622 => La Kaspersky security for WS and FS Première copie d'écran : Serveur virtuel 1 Deuxième copie d'écran : Serveur virtuel 2 Troisième copie d'écran : Serveur principal => Rubrique "Clef" Quatrième copie d'écran : Serveur principal => Rubrique "Clef" quand je clique sur le bouton "Modifier"
  14. Donc ma clef Kaspersky FS and WS, je dois l'ajouter dans la branche "licences" et la diffuser sur mes postes. Donc çà c'est ok, as-tu une autre idée pour le problème du bureau commun d'accès distance ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.