Jump to content

nabil ladib

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About nabil ladib

  • Rank
    Candidate
  1. Bonsoir , J'explique, j'ai un serveur SRV1 avec 2 cartes réseau vlan1 & vlan2 , il reconné bien son SVA et s'y connecte tout est top ( la SVA à une path réseau dans le vlan1 ) . Le second serveur SRV2 à aussi le meme role , fonctionalité , réseau , cartes que SRV1 sauf biensure les adresse IP ( SRV1 : 192.168.1.x & Srv2 192.168.1.Y ) et la SVA ( 192.168.1.Z ) MAIS il ne reconné pas son SVA ( aucune connexion au niveau du Light Agent ) !! Telnet du SRV2 vers SVA sur le port 9876 est OK . Ping des deux coté est OK ! le light agent version 3.2.0.381 et la SVA : 3.2.99.5024 ! Le redémarrage , réinstallation & installation ont été fait mais en vin . TCPDUMP au niveau de la SVA pour l'adresse du SRV2 donne : 13:44:01.738754 IP 192.168.1.Y > 224.0.0.22: igmp v3 report, 1 group record(s) Est ce que le clonage d'une Vm pourra entrainer que parmis deux serveurs ( SRV1 & SRV2 ) l'un des deux ne reconnaisse pas son SVA ?( je ne suis pas sur que si les deux serveurs sont clonés c'est juste une question ) Merci de proposer des routes afin de diagnostiquer ! Cordialement.
  2. Bonjour, j'en ai une question dont j'aimerai bien avoir la réponse concernant le chiffrement dans kaspersky : Le chiffrement fonctionne-t-il également sur des partages NAS (non chiffrés) ou uniquement sur les postes de travail avec Kaspersky End Point Advanced ou total ? Des mécanismes d’authentification forte (carte puce / clé USB avec certificat) comment cela fonctionne ? Pour le chiffrement par mot de passe suite au popup l'utilisateur fait entrer son mot de passe , mais avec le certificat est ce qu'il faudra pour chaque poste renseigné le certificat a travers une tache ? ... comment cela marche et quel certificat récupérer ... ? Merci de votre réponse .
  3. Bonjour , J'aimerai savoir si kaspersky donne la possibilité d'avoir deux serveurs KSC en HA , un actif et l'autre passif ou tout les deux actif actif . A ma connaissance , non , puisque l'agent ne pourra que découvrir un seul serveur à la fois et non pas deux . Mais on se demande s'il cela est gérable et faisable d'avoir deux serveurs et que les agent en cas de perte de connexion avec un premier serveur ils basculent vers le second . Cordialement.
  4. Salut , merci pour votre réaction , effectivement on avait changé d'adresse ip , du coup meme les certificats que j'ai sont du l'ancien serveur ce qui cause normalement la non synchronisation des mobiles ! NORMAL Merci de m'indiquer la procédure pour réctifier tous cela et bénéficier de l'ensemble des certificats et autres en rapport avec mon nouveau serveur .? Cordialement.
  5. Bonjour, En premier lieu on est parti sur un backup du SC et on la restauré dans un nouveau serveur , on a supprimé tous les paquets anciens . Pour le paquet Mobile , sous paramètre on trouve qu'il prend en charge l’adresse de l’ancien serveur , cependant il devra prendre l’adresse du nouveau serveur , quand on modifie dans les paramètres du paquet Mobile l’adresse du serveur et on crée un paquet autonome qu’on livre au mobile la synchronisation ne prend pas effet avec le serveur d’administration . On essaye d'aller dans panneau de configuration => modifier programme de KSC et pouvoir décocher (périphériques mobiles ) et la recocher pour donner la bonne addresse du nouveau serveur mais un message d'erreur apparait qui est en rapport avec la nouvelle version . Merci de nous expliquer comment procéder pour désinstaller tous ce qui est en rapport avec le mobile y compris les certificats qui génére apparement et l'ensemble pour pouvoir refaire cet aspect , et est ce que la restauration pourra causer ca alors que le paquet mobile est de la nouvelle version 10. Cordialement.
  6. Bonjour, En premier lieu on est parti sur un backup du SC et on la restauré dans un nouveau serveur , on a supprimé tous les paquets anciens . Pour le paquet Mobile , sous paramètre on trouve qu'il prend en charge l’adresse de l’ancien serveur , cependant il devra prendre l’adresse du nouveau serveur , quand on modifie dans les paramètres du paquet Mobile l’adresse du serveur et on crée un paquet autonome qu’on livre au mobile la synchronisation ne prend pas effet avec le serveur d’administration . On essaye d'aller dans panneau de configuration => modifier programme de KSC et pouvoir décocher (périphériques mobiles ) et la recocher pour donner la bonne addresse du nouveau serveur mais un message d'erreur apparait qui est en rapport avec la nouvelle version . Merci de nous expliquer comment procéder pour désinstaller tous ce qui est en rapport avec le mobile y compris les certificats qui génére apparement et l'ensemble pour pouvoir refaire cet aspect , et est ce que la restauration pourra causer ca alors que le paquet mobile est de la nouvelle version 10. Cordialement.
  7. Bonsoir , On essaye de déployer une SVM dans une infrastructure , lors du déploiement il y’a un message d’erreur dans l’étape “choix de l’adresse IP pour la configuration de la machine virtuelle de protection” l’erreur concerne le point suivant : ‘La détection de l’adresse IP pour le lancement de la session SSH a échoué” La connexion SSH entre le serveur KSC et tous le réseau de l’infrastructure en question est permise . Dans cette infrastructure toutes les machines sont dans un switch distribué dans le même vlan . Est-ce que c’est seulement en rapport avec le ssh ou il y’a une autre chose qui pourra causer le problème . Cordialement.
  8. Hi everyone , I have just one simple question how we can migrate our Kaspersky Entreprise Space Security to Kaspersky Endpoint Security . I'm asking if we have to do all the installation of KSC or just do an upgrade . Regards.
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.