Jump to content

Problèmes update Kaspersky Security 10.1.2.XXX avec Windows Server 2019 sur VM


MEILLAND

Recommended Posts

Bonjour,

Technicien support dans une administration, 

je cherche une solution pour résoudre un problème de mise à jour de la BDD  antiviral de Kaspersky Security 10.x for Windows Server sous une VM ( Hyper V )  Windows Server 2019

Sur une VM Windows Server 2012 : OK 

sous Windows Server 2019 : niet !

Et ce que des personnes auraient vu ce problème ?

Plusieurs tests ont été fait , droits d’accès dossiers Update, nettoyage, utilisation d’un petit soft Kapersky etc, rien n’y fait….

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut @MEILLAND !

 

Afin de remédier à ce souci de mise à jour, je pourrais te proposer d'appliquer les pistes de résolution ci-dessous dans l'ordre proposé, et de nous indiquer pour chacune d'entre elles si sa mise en place a permis une amélioration de la situation :

  1. Arrêter puis exécuter de nouveau la tâche de mise à jour à destination de Kaspersky Security 10.x for Windows Server ;
  2. Supprimer la tâche en question, puis la créer de nouveau ;
  3. Nettoyer les fichiers temporaires liés aux mises à jour ;
  4. Vérifier que les éventuels dispositifs de filtrage réseau (proxy, pare-feu, ...) permettent la communication avec les adresses listées dans cet article ainsi que celui-ci.

 

Si le comportement observé persiste, je t’invite à suivre la recommandation de @Berny et à soumettre une demande auprès de notre support technique : tu devrais notamment y recevoir le dernier correctif cumulatif en date à destination de Kaspersky Security 10.1.2 for Windows Server (version 10.1.2.996), ainsi que la liste des étapes à suivre pour la poursuite de l’investigation.

 

Pour gagner du temps, tu peux y joindre dans un premier temps les éléments de diagnostic suivants :

  • Une description détaillée du scénario de reproduction de la problématique rencontrée (incluant les différentes étapes menant au souci), sous forme :
    - d'une capture vidéo plein écran (incluant l'horloge système) illustrant le comportement observé ;
    - d'un rapport de l'Enregistreur d’actions utilisateur ;
    - d'un texte, préférablement accompagné de captures d'écrans.
  • Un rapport Kaspersky Get System Info / GSI du serveur impacté, généré après reproduction du souci (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs").
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier tout le monde pour votre aide précieuses, notamment @special_K , Berny et le support.

Je dois clore le sujet car n’étant qu’un simple technicien , il se trouve que je ne puis court-circuiter ma hiérarchie pour moults raisons, technique, organisation, etc…  Et ne peux faire remonter certaines données conseillés ici par special_K notamment …

Bien entendu mes supérieurs devraient ou ont déjà contacté le support et sont en train d’oeuvrer pour résoudre ce problème.

Pour infos nous avons réussi à résoudre en partie le problème de l’update de la bdd antiviral avec un Kaspersky Security 10.1.2.996 for Windows Server sous hyper-v dans Windows Server 2019  selon mon supérieur.

Voici néanmoins quelques éléments d’informations concernant les pistes proposés par @special_K 

 

  1. Arrêter puis exécuter de nouveau la tâche de mise à jour à destination de Kaspersky Security 10.x for Windows Server ;  Opérations impossible ( serveur géré à un autre niveau )
  2. Supprimer la tâche en question, puis la créer de nouveau ; idem
  3. Nettoyer les fichiers temporaires liés aux mises à jour ; nous avons ( supérieur ) fait plusieurs tests : dossier des bdd , vidés , effacés , etc, recréation ( Kapersky ne fonctionnait plus ) donc réinstallation ( plusieurs fois ), ( toujours même problème ).
  4. Vérifier que les éventuels dispositifs de filtrage réseau (proxy, pare-feu, ...) permettent la communication avec les adresses listées dans cet article ainsi que celui-ci ( nous avons vérifié, tout ce qui était en notre pouvoir, rien n’y fait et ne semblait bloquer les accès au niveau du firewall , les ports...) , je n’ai pas la possibilité d’avoir les images écrans, mais selon le supérieur, l’agent kapersky pouvait contacter les serveur, mais l’update ne s’effectuait pas). Je ne dispose et ne peux donner plus d’infos ...
  • Une description détaillée du scénario de reproduction de la problématique rencontrée (incluant les différentes étapes menant au souci), sous forme :
    - d'une capture vidéo plein écran (incluant l'horloge système) illustrant le comportement observé ; ( Interdit )
    - d'un rapport de l'Enregistreur d’actions utilisateur ; ( Interdit)
    - d'un texte, préférablement accompagné de captures d'écrans.
  • Un rapport Kaspersky Get System Info / GSI du serveur impacté, généré après reproduction du souci (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs"). N’y pensons même pas !

 

Etant donné que c’est ma deuxième journée de mon nouveau contrat ..., il me reste bcp de choses à appréhender et à gérer, je préfère clore ce poste pour éviter de faire des bêtises , je pense que vous comprendrez. Je suis désolé que ce poste ne soit vraiment utile pour la communauté.

Je pense que ce post peut sembler obscure, ayant fait le point et remonté le post concernant les pistes de solutions de @special_K à l’un de mes supérieur, nous avons convenu que la moindre des choses c’était de donner une réponse pour l’aide et le temps qu’on apporté les intervenants, mais qu’on devait clore le sujet pour ce qui nous concerne.

Je reste néanmoins en veille sur le sujet.

En vous remerciant pour votre grande réactivité et la courtoisie qui règne dans cette communauté.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...