Jump to content

special_K

Kaspersky Employee
  • Posts

    168
  • Joined

Reputation

142 Excellent

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour @SAMIA, Pourrais-tu s'il te plaît préciser le nom exact (et si possible la version) de la solution de sécurité Kaspersky concernée ? En complément, je t'invite à suivre les instructions de cet article, extrait de notre base de connaissances (s'il s'agit d'un produit de la gamme pour les entreprises, tu peux le télécharger depuis notre site web).
  2. Je t'en prie, ravi d'avoir pu te prêter assistance ! Si mon message précédent a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).
  3. Bonjour @Souad, Ce comportement peut survenir si l'application en question est toujours configurée pour s'installer automatiquement. Afin de remédier à la situation, il conviendrait de décocher le paquet d'installation correspondant dans la section Installation automatique des propriétés du groupe d’administration concerné : https://support.kaspersky.com/KSC/14.2/fr-FR/4626.htm
  4. Bonjour @InfoMSP, Tout d'abord, je te confirme que kavremover permet bien la suppression de Kaspersky Small Office Security. En revanche, la désinstallation des produits de la gamme entreprise via cet utilitaire doit s'effectuer en mode sans échec. De même, si un mot de passe de protection a été défini, il te sera quand même demandé par l'outil. Si tu souhaites supprimer Kaspersky Small Office Security de cet appareil mais que tu ne disposes pas du mot de passe de protection, je pourrais te suggérer de procéder comme suit : Suivre les instructions de cet article ; Appliquer la procédure de suppression de la solution de sécurité.
  5. Bonjour @imed, Afin d'adresser au mieux ta demande, pourrais-tu s'il te plaît préciser l'intitulé exact du produit Kaspersky en question ? En effet, nous disposons de plusieurs solutions de sécurité de type EDR, comme par exemple : Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum : https://www.kaspersky.fr/enterprise-security/edr-security-software-solution https://support.kaspersky.com/KEDR_Optimum/2.3/fr-FR/220194.htm Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert : https://www.kaspersky.fr/enterprise-security/endpoint-detection-response-edr https://support.kaspersky.com/help/KEDR_Expert/en-US/221698.htm Kaspersky Anti Targeted Attack Platform : https://www.kaspersky.fr/enterprise-security/anti-targeted-attack-platform https://support.kaspersky.com/KATA/6.0/en-US/246841.htm
  6. Bonjour @Laurent72400, Il est possible que ce composant n'ait pas été sélectionné dans les propriétés du paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security for Windows. Pour les prochains déploiements, assure-toi que le module Pare-feu y soit bien coché (section Modules de la protection). Concernant les appareils ayant déjà fait l'objet d'une installation, tu peux recourir à la tâche Modification de la sélection des modules de l'application afin de leur rajouter ce composant.
  7. Merci de ton retour @Hajar, ravi d'avoir pu te prêter assistance ! En effet, un cadenas déverrouillé ne permet pas de s'assurer que le paramètre correspondant ait bien été appliqué localement sur les appareils administrés : https://support.kaspersky.com/KSC/14.2/fr-FR/167068.htm Si l'un des messages précédents a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).
  8. Je t'en prie @Hajar, ravi d'avoir pu te prêter assistance ! C'est noté, n’hésite pas à revenir vers nous ou notre support technique si besoin est. Si l'un de mes messages précédents a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).
  9. Bonjour @Hajar, Il semblerait qu'il s'agisse de la tâche locale de Mise à jour des bases et des modules d'application de Kaspersky Endpoint Security for Windows. Si la gestion des mises à jour est déjà assurée à l'aide de la tâche de groupe Update KES 11, alors cette tâche locale est effectivement redondante et peut être désactivée. Pour ce faire, il conviendrait de décocher la case Autoriser l'utilisation des tâches locales au sein de la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows (voir section Administration de l'accès aux tâches du lien ci-dessous) : https://support.kaspersky.com/KESWin/12.2/fr-FR/176975.htm
  10. Merci de ton retour @Hajar. Les manipulations évoquées dans tes deux points ne devraient pas être nécessaires ; en effet, l'Agent d'administration se charge de désactiver l'Agent Windows Update sur les appareils administrés lorsque la case Utiliser le Serveur d'administration comme serveur WSUS est cochée dans la stratégie. Concernant la configuration évoquée, elle semble satisfaire nos prérequis, notamment vis-à-vis des 100 Go d'espace libre sur le disque lors de l'utilisation de la fonctionnalité de Gestion des vulnérabilités et des correctifs. Pour une estimation plus précise de l’espace disque requis, je t'invite à te référer aux articles suivants, extraits de notre guide de dimensionnement : Calcul de l'espace dans la base de données Calcul de l'espace sur le disque (avec et sans utilisation de la Gestion des vulnérabilités et des correctifs) Tu y trouveras toutes les informations et formules nécessaires pour obtenir une valeur approximative tenant compte des particularités de ton infrastructure.
  11. Je t'en prie, ravi d'avoir pu te prêter assistance ! Si mon message précédent a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).
  12. Bonjour @Salim.bousoumah, Il semblerait que le comportement observé soit lié à la version de Microsoft SQL Server utilisée ici. Afin de remédier à la situation, je pourrais te proposer d'appliquer l'une des solutions suivantes : Installer la mise à jour cumulative 12 pour SQL Server 2019 (ou plus récente) ; Suivre la procédure exposée dans cet article, extrait de notre aide en ligne.
  13. Je t'en prie ! Bonne nouvelle, il reste donc un espoir de récupérer ces données, tiens-nous au courant... Si mon message précédent a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).
  14. Bonjour @ANOH, Cela dépend essentiellement de la méthode de suppression choisie lors de l'envoi de la commande de suppression des données : Dans le premier cas, la récupération des fichiers ne sera ainsi pas réalisable, les secteurs correspondants sur le disque ayant été réécrits avec des données aléatoires. En revanche, avec la seconde option, les données sont potentiellement récupérables si les blocs contenant les emplacements des fichiers d'origine n'ont pas encore été écrasés. La récupération des signatures de fichiers peut être effectuée à l'aide d'outils tiers similaires à scalpel. Il existe probablement d'autres outils gratuits pour Windows, mais nos produits n'ont pas cette fonctionnalité et il conviendrait de recourir à une solution tierce pour réaliser cette tâche. Naturellement, il n'est pas garanti que les données soient récupérables, mais elles peuvent l'être, à condition que les secteurs contenant le(s) fichier(s) supprimé(s) en question n'aient pas encore été écrasés par d'autres données. En espérant avoir répondu à ta question.
  15. Bonjour @Hajar, Je te confirme que Kaspersky Security Center supporte également les mises à jour des applications de Microsoft. Si tu le souhaites, tu peux également configurer ton Serveur d'administration pour qu'il fonctionne comme serveur WSUS. Pour davantage d'informations à ce sujet, je t'invite à te référer au scénario exposé dans l'article suivant, extrait de notre aide en ligne : https://support.kaspersky.com/KSC/14.2/fr-FR/183968.htm Concernant les précautions à prendre vis-à-vis de la taille de ton infrastructure, je pourrais éventuellement te suggérer de consulter notre guide de dimensionnement.
×
×
  • Create New...