Jump to content

les bases sont dépassées [Moved]


NT29

Recommended Posts

Bonsoir

J’ai un serveur qui m’indique cela alors qu’il est sous stratégie comme les autres.

De quelles bases parle ce message

Quel type de tâche mets normalement à jour ces bases afin de le faire disparaitre.

Version de l’anti virus du serveur KAspersky for windows server 10.1.0.622

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut @NT29,

 

Pourrais-tu nous faire parvenir une capture d’écran du message évoqué ?

 

À priori, il semblerait qu’il s’agisse des bases de données de l’application ; pour Kaspersky Security 10.x for Windows Server, leur mise à jour s’effectue au moyen d’une tâche de “Mise à jour des bases de l'application”.

 

Afin de remédier à la situation, je pourrais te proposer les pistes de résolution suivantes :

 

En effet, comme l’a souligné @AntivirusFrance, la version que tu utilises actuellement ne dispose plus que d’une assistance limitée, et sera en fin de vie le 21/03/2020 :

https://support.kaspersky.com/fr/corporate/lifecycle#b2b.block1.ksws10

 

Enfin, tu as également la possibilité - comme l’a suggéré @Berny - de contacter directement notre support technique : il conviendrait dans ce cas de joindre à ta demande un export des tâches “Mise à jour des bases de l'application” et "Téléchargement des mises à jour dans le stockage", ainsi qu’un rapport Get System Info du serveur dont les bases sont dépassées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse @NT29 ; au regard de la capture d’écran, il semblerait effectivement qu’il y ait un souci avec la tâche de “Mise à jour des bases de l'application”, son lancement s’étant soldé par un échec.

 

De fait, je t’invite à essayer d’appliquer la première piste de résolution proposée, à savoir :

Exécuter une tâche de ce type (crée-en une nouvelle si besoin est) à destination du serveur impacté ;

 

Si le souci persiste, pourrais-tu nous faire parvenir le résultat de l’exécution de cette tâche ?

 

J’ai mis à jour l’application ce matin

Je vous tiens au courant

C’est entendu, on reste dans l’attente de ton retour d’expérience concernant la mise à niveau vers la version 10.1.2.996.

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai plus le soucis une fois que j’ai mis à jour l’application

Cela ne m’explique pas l’origine du problème mais comme de toute façon j’ai migré ma console, je vais faire de même pour tous mes serveurs

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...