Jump to content

dossier avec update inutiles


Rémy
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Bonjour,

ne travaillant qu’avec des français et souhaitant préserver le volume de stockage et la bande passante internet des mes clients, je souhaiterai ne pas avoir à télécharger et stocker l’intégralité des langues mais uniquement fr par exemple

par exemple dans le dossier

klshare\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56\

je peux avoir 22 langues différentes:

 

merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Rémy !

 

Ce comportement est lié à la section suivante du fichier .kud d'un paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security 11 :

[UpdCfg/1]

Index=index/u1313g.xml

Filter=app=KES 11.1.*.*:componentid=ADBU,APU,ARK,BB,BLST2,CDB2,EMU,HIPS2,IDS,KDBHALF,KDBCUT,KES11,KES11_CM,KES11_CM56,KSN,OSSL,PERF,QSCAN,SCO,SI,SSA,SUPD,SW2,Updater,WA,WF,WMUF,APD:os=win-*-*-*:arch=i386

 

En l'état, ces filtres permettent le téléchargement des mises à jour (modules et bases de données) de Kaspersky Endpoint Security 11, et ce, dans toutes les langues de l’application.

 

Ainsi, la tâche "Téléchargement des mises à jour dans le stockage" récupère ces composants et les stocke dans les répertoires suivants :
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm\kes11\kes11_1_1\aes256
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56

 

Afin de remédier à la situation, je t’invite à appliquer la manipulation suivante sur l'intégralité des Serveurs d'administration de ton infrastructure :

 

1/ Réaliser une copie du fichier kes_win.kud, situé dans le sous-répertoire Packages du dossier partagé du Serveur d'administration (par défaut, C:\ProgramData\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\share) ;

 

2/ Supprimer l’intégralité des tâches d'installation et des paquets d'installation liés à Kaspersky Endpoint Security 11 ;

 

3/ Modifier le fichier .kud copié à l'étape 1 de la façon suivante :

[UpdCfg/1]

Index=index/u1313g.xml

Filter=app=KES 11.1.*.*:componentid=ADBU,APU,ARK,BB,BLST2,CDB2,EMU,HIPS2,IDS,KDBHALF,KDBCUT,KSN,OSSL,PERF,QSCAN,SCO,SI,SSA,SUPD,SW2,Updater,WA,WF,WMUF,APD:os=win-*-*-*:arch=i386

 

4/ Générer un nouveau paquet d’installation à destination de Kaspersky Endpoint Security 11, basé sur le fichier .kud modifié à l'étape précédente ;

 

5/ Créer les tâches de déploiement requises ;

 

6/ Supprimer l'intégralité des patches présents dans les répertoires suivants :
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm\kes11\kes11_1_1\aes256
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56

 

7/ Relancer la tâche "Téléchargement des mises à jour dans le stockage".

 

Si le souci persiste, je t’invite comme l’a suggéré @Berny à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant un rapport GSI6.2 de ton Kaspersky Security Center (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs").

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...