Jump to content

K. Plus Bravo Messieurs du soft!


Nico5934

Recommended Posts

Bonjour,
Dans la série on croyait avoir tout vu.... Détrompez vous! Kaspersky a fait encore pire que M§ avec ses mises à jour.
Il est environ 16h hier lorsque au lancement d'un logiciel de calcul aérodynamique (Gemini) dont la licence est légalement acquise , je suis surpris de devoir entrer à nouveau le code de déblocage du programme. .
Le programme fonctionne semble-t-il correctement mais après fermeture et relance du soft, le même problème revient. Intrigué je regarde dans la barre des taches et constate que K Plus a lancé la recherche de rootkits que je stoppe immédiatement. Un redémarrage de l'ordinateur après nettoyage des caches, etc, viendra lever le doute.
Résultat le fichier licence du programme en cours d'utilisation est endommagé!!!!
L'installation de la nouvelle version du programme Gemini viendra confirmer le diagnostique. Le fichier  licence est bien endommagé.
Ne dites pas "Non" Messieur de chez K, les captures d'écran en apportent la preuve; les heures coïncident! Bravo messieurs de chez K, vous avez fait pire que M§ avec ses mises à jour.  En effet, quelques mois auparavant,  la firme américaine avait joyeusement effacé le fichier licence d'un logiciel à 6000€   au cours de l'une de ses savantes mises à jour.....
Je suis en contact avec les concepteurs du programme de calcul cité précédemment. En l'absence de réaction de K et si la situation perdure, le logiciel K.Plus rejoindra la poubelle, et ce, définitivement!
Sur ce, Messieurs du soft K, je ne vous salue pas....

 

Arret Rootkits.jpg

Message erreur licence-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci Berny, j'ai contacté le support technique. J'ai même eu un technicien au téléphone après envoi du mail.

Les concepteurs du programme de calcul ne comprenaient plus rien; les données de licence étaient systematiquement effacées du fichier ini. Connection web active ou non.

Finalement l'installation de la dernière version de K Plus (après avoir proprement viré l'ancienne!) a permis par sa fonction nettoyage* de virer proprement les fichiers et données inutiles. Je vous fait grace de ce que nous avons vu passer.....

Pour l'heure le logiciel tiers semble à nouveau fonctionner .... Jusqu'à la prochaine mise à jour des bases? 😄

 

nettoyage.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...