Jump to content

Installation qui se fait sans droit administrateur et qui n'apparait pas dans Windows ...


Elytres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le site gog.com depuis plusieurs années déjà et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème.

Depuis un an environ, j'ai même installé leur programme,  GOG Galaxy toujours sans aucun problème.

Hier, en allant sur leur site un jeu était offert : Ghost of the Tales, je  l'ai récupéré et je l'ai installé via Gog Galaxy, comme toujours.

C'est alors qu'il s'est produit quelque chose d'assez étrange alors que je suis sur un compte locale, le jeu s'est installé sans me demander le mot de passe, sans avoir besoin des droits  administrateur, plus étrange encore, quand je veux le désinstaller en utilisant Windows via  le panneau de configuration, il n'apparait pas dans la liste des programmes installés , alors que tous les autres jeux que j'ai  installé de cette manière apparaissent. 

J'ai essayé de le désinstaller via Gog Galaxy il ne se désinstalle pas ( j'ai un message avec un code erreur qui me dit : la désinstallation a échoué (E15) ). Sur le site  il y a une procédure pour ce code erreur qui ne fonctionne pas pour moi mais en fait peu importe.

Comment un programme/ jeu peut s'installer sur un compte locale sans avoir besoin des droits administrateur ? 

Programme /  jeu,  qui fonctionne parfaitement d'ailleurs mais qui n'apparait pas dans la liste des programmes installés sur le disque dur de Windows, dans ma liste de programmes au menu démarrage, mais que je peux démarrer sur Gog Galaxy ou en allant dans le dossier d'installation (.exe).

J'ai scanné mon disque dur avec Kaspersky pas de problème aucun virus, mais même si je pense que ce site, Gog, est parfaitement sain, je suis quand même assez inquiet.

 

J'aimerais savoir s'il y a un risque et ce que je dois faire ? 

 

Merci, 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Berny et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai téléchargé le programme (.exe), j'ai fait une installation sans passer par Gog Galaxy et  cette fois-ci les droits administrateurs m'ont été demandés lors de l'installation.

En l'installant de cette manière, le jeu  est apparu dans la liste des programmes installés dans Windows et  j'ai donc pu le désinstaller complètement.

Il semblerait que l'installation avec Gog Galaxy ne se fasse pas complètement même si le jeu fonctionne, c'est un peu bizarre.

 

PS: J'ai une autre question cette fois-ci sur Kaspersky Internet Security, je peux la poser ici où je dois creer un nouveau sujet ?

 

Merci 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...