Jump to content

Virtualisation matérielle et Kasperky


pol2095

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai un problème avec la virtualisation matérielle et Kaspersky

Kaspersky me dit qu’elle n’est pas activée

par contre pour Windows elle est activée

quand je lance la "Navigation sécurisée" ça a l’air de fonctionner

Merci

Link to comment
Share on other sites

La virtualisation matérielle sert-elle pour la “navigation sécurisée” ?

 

Il s’agit d’une couche de protection supplémentaire :

“Une application de Kaspersky installée sur la version 64 bits de Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, utilise l'hyperviseur pour une protection supplémentaire en mode Navigation sécurisée, par exemple, contre les programmes malveillants sophistiqués qui peuvent voler les données du presse-papiers en utilisant le phishing.”

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

La protection par virtualisation n’est pas activé sur mon pc car la virtualisation est désactivé.

Je pense évidement à l’activé pour bénéficier de cette protection “supplémentaire”. Mais ma question est la suivante : dans quelle mesure cette virtualisation impact-elle les performance de la machine ?

En effet j’utilise mon ordinateur principalement pour jouer et n’ayant pas forcement un processeur très performant (ryzen 5 2600x), j’ai peur que cela réduise mais performance. Cela impactera-t-il ma machine ? Si oui dans quel mesure ?

Par avance merci pour votre réponse !

cordialement !

Link to comment
Share on other sites

@PakoBienvenu sur le Forum.

Une couche de protection supplémentaire a tjrs un impact sur la performance mais dans la majorité  des cas le ralentissement est a peine  perceptible. Tout dépend des  caractéristiques techniques de l'ordinateur et  dans le cas ou  la virtualisation matérielle est disponible sur votre PC vous pouvez cocher/décocher cette option.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse si rapide !

Très bien je pense que je vais activé cette option donc.

Dois-je absolument passer par une clef usb / cd bootable et une réparation de Windows ou puis-je seulement et directement entré dans le bios pour activé la virtualisation sur ma machine ?

 

Merci pour tout !

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...