Jump to content

Reseau Wifi domestique en WPA2, affiché comme non sécurisé par Kaspersky


Alfly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car Kaspersky me rappelle assez régulièrement que mon reseau wifi domestique est un reseau public non sécurisé. Or il est bien sécurisé par une clef WPA2. Windows le reconnait comme un reseau privé sécurisé.

J'ai cliqué sur "en savoir plus" présent dans le message d'avertissement de l'antivirus mais je n'obtiens aucun renseignement.

Avez vous une idée concernant ce comportement ou devrais-je joindre l'assistance Kaspersky ?

 

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

@Alfly Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Veuillez consulter :

Astuces pour assurer la sécurité d'utilisation des réseaux Wi-Fi

“Les réseaux Wi-Fi domestiques sont également menacés. Même le niveau de protection maximal des réseaux sans fil — le chiffrement WPA2 — est vulnérable face au piratage à l'aide d'une attaque de réinstallation de clé (KRACK). Pour en savoir plus, consultez cette article du blog de Kaspersky Lab.”

KRACK : votre Wi-Fi n’est plus sûr


Le Support Technique est disponible :

https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr 
→ Contactez nous → Application → E-mail → Contacter le Support

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est dommage que Kaspersky n'indique pas explicitement les failles qu'il a trouvé. Sur mon matériel je n'ai pas la main sur le type de chiffrement à utiliser, ni sur les mises à jours logiciel du matériel.

Sur mon mac par contre Kaspersky ne me dit pas que le reseau n'est pas sécurisé.

Je vais contacter le support pour creuser plus loin.

Merci pour la lecture ?

 

Bon dimanche

Edited by Alfly
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à avoir "plus de précision" (sans pour autant que ce soit très précis). Kaspersky me dit que mon reseau est non sécurisé car il serait public.

Je ne trouve pas dans la documentation quels critères font qu'un reseau domestique puisse être considéré comme privé ou public. L'absence de chiffrage peut-être, mais il y en a un. Le fait que le SSID soit visible, or tout les reseaux domestiques ont un SSID visible pour permettre au nouveaux periphériques de se connecter plus facilement en ayant juste la clef de chiffrement à entrer.

Hormis cela je n'ai pas d'autre idée et ne trouve rien dans la doc.

Link to comment
Share on other sites

Le pare-feu Kaspersky considère ce reseau comme "reseau de confiance". Il y attache un "(home) après le nom du SSID.

Windows le considère lui comme un reseau "privé".

Un utilisateur m'a transmis une page du forum d'entraide où l'on parle de ce problème sans en trouver réellement de solution. C'est en russe. Une hypothèse avancé est que le problème peut venir d'un nom SSID considéré comme trop fréquent ou d'une clef WPA2/3 considéré comme trop fréquente bien que le reseau ne présente pas de vunérabilité autre.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...