Jump to content

Navigation sécurisée ne se lance pas


Recommended Posts

Bonjour,

KIS 21.3.10.391 (I)
Firefox 125.0.3 (64 bits)
Extension KIS 2.9.34.35

Depuis un certain temps déjà (bien avant les versions actuelles de Firefox et de l'extension KIS mentionnées), la protection bancaire ne se lance plus.

Le message d'erreur est "Il est impossible de lancer la Navigation sécurisée. Cause : Le processus a été arrêté."

Pourtant, dans le tableau de bord de KIS, la protection bancaire est bien active, mon site bancaire est bien repris dans la liste et l'extension est bien active aussi.

Curieusement, j'ai exactement la même erreur en utilisant Chrome 123.0.6312.107 (Build officiel) (64 bits)

Que me conseillez-vous ?

Merci et bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci @Berny

Je n'étais pas au courant de ces changements dans la gamme de produits.

Avant que je ne tente l'installation, vous mentionnez que Kaspersky Standard importera ma licence de KIS 23.1.    Or ma version est 21.3.....    L'importation se passera-t-elle malgré tout ?   (A moins qu'il ne s'agisse d'une faute de frappe ?)

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Voilà, j'ai procédé à l'installation de la dernière version.  

Le lancement de la protection bancaire ne fonctionne toujours pas correctement, bien qu'il y ai eu un petit changement:

- Si je tape l'adresse du site dans la barre d'adresse ==> La protection bancaire ne s'ouvre pas
- Si je clique sur un marque-pages vers le site ==> La protection bancaire ne s'ouvre pas
- Par contre, si j'ouvre le module "Protection bancaire" grâce au raccourci sur le bureau et que je clique sur l'adresse du site, là, la protection bancaire s'ouvre correctement.

L'extension Kaspersky pour firefox est à jour et active.

Quelle autre vérification puis-je encore faire ?

 

EDIT: Je n'ai plus e message d'erreur, mais e site s'ouvre dans une fenêtre "normale" dans les deux premiers cas

 

 

Edited by David VB
Link to comment
Share on other sites

Pas grave Berny ☺️

Et donc, après redémarrages, aussi bien de Kaspersky que de Firefox, la protection bancaire ne s'ouvre pas (le site s'ouvre dans une fenêtre classique.

En Chrome, maintenant, ça fonctionne: le site bancaire s'ouvre dans une fenêtre sécurisée

J'ai désinstallé l'extension dans Firefox, redémarré.   Kaspersky me propose de réinstaller l'extension, ce que j'accepte, je donne les autorisations, y compris de s'exécuter dans une fenêtre de navigation privée, mais cela n'a pas résolu le problème: le site bancaire s'ouvre toujours dans une fenêtre normale de Friefox, sauf si je passe explicitement par le module "Protection bancaire"

 

Link to comment
Share on other sites

@David VB

8 hours ago, David VB said:

 sauf si je passe explicitement par le module "Protection bancaire"


Votre version Firefox ainsi que l’extension Kaspersky sont à jour , veuillez consulter le Support Technique svp ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, tout est à jour:

Firefox 125.0.3 (64 bits)
Extension KIS 2.9.34.35

Je vais donc passer par le support technique.

Au besoin, je reviendrai ici poster la solution (qui pourrait servir à d'autres utilisateurs dans le futur)

Merci pour votre aide, @Berny

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...