Jump to content

la recherche de virus n'a pas été exécutée depuis longtemps


NT29

Recommended Posts

Bonjour

J’ai régulièrement ce message sur des postes alors qu’il y a bien une tache de programmée chaque vendredi à 12h, voir Pj

Est ce le fait de ne pas avoir coché, lancer les tâches non exécuté empêche l’analyse de se lancer sur un pc qui a été absent un vendredi et du coup entrainerait mon message ?

Merci

Nicolas

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @NT29,

 

Effectivement, il semblerait que ce soit l’origine du souci : cette option - cochée par défaut lors de la création d’une tâche de type “Recherche de virus” - permet, comme son nom l’indique, de lancer les tâches non exécutées et ainsi d’éviter de permuter l’état des appareils sur le statut “Avertissement” (par défaut, plus de 7 jours sans analyse) ou “Critique” (par défaut, plus de 14 jours sans analyse) avec le message “La recherche de virus n'a pas été exécutée depuis longtemps”.

 

Je t’invite à cocher la case en question, puis à vérifier si le comportement observé subsiste ; n’hésite pas à nous indiquer si cela a permis une amélioration de la situation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,


Je rencontre également ce problème de status de mes postes administrés alors que l’analyse de virus est bien effectuée tout les jours.

Nous avons activé le paramètre “lancer les tâches non exécutées “ comme indiqué par @special_K mais pas de changement d’état depuis un mois maintenant.

Auriez-vous une solution à apporter pour ce genre de soucis, cela fausse complètement le tableau de bord de KES.

 

Merci par avance et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...