Jump to content

KES 11 : mise à jour des bases impossibles


kavmander

Recommended Posts

Bonjour à tous, Nous avons migré notre serveur KAV de la version Windows Serveur 2008 r2 vers la version Windows Serveur 2016 en faisant un clean install et nous avons profité pour installer KES 11. Ce serveur a comme but de protéger des machines qui sont isolées du réseau externe. Il a donc un double carte réseau : un path dans un sous-réseau privé, pour protéger les machines sensibles isolées et l’autre dans un autre sous-réseau pour pouvoir télécharger les bases depuis le serveur principal de Kaspersky. Quand nous avons terminé de paramétrer le nouveau serveur, nous avons installé KES 11 et nous avons effectué une restauration du backup (effectué avant d'effectuer la migration vers Windows Server 2016) avec l’utilitaire de la copie de sauvegarde de Kaspersky. Il semblerait que c'est bien passé car on a tout retrouvé. Par contre nous avons rencontré ce message d'erreur qui concerne la mise à jour des bases de nos postes clients : Type d'événement : Impossible d'exécuter la tâche Résultat : Impossible de lancer la tâche Objet : Mise à jour Objet\Nom : Mise à jour Raison : La sélection des fichiers de mises à jour est corrompue Utilisateur : NT AUTHORITY\SYSTEM (Initiateur) Identificateur de la mise à jour : Non défini Les clients ne peuvent plus télécharger les mises à jour des bases car elles sont apparemment corrompues. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce cas particulier ? Merci d'avance à tous ceux qui trouveront le temps de me répondre. Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Salut kavmander, Avant toute chose, je pourrais te conseiller d'installer Kaspersky Security 10 for Windows Server sur ce serveur plutôt que Kaspersky Endpoint Security : https://support.kaspersky.com/fr/13692 Il s'agit en effet de notre solution de sécurité la plus adaptée aux OS de type serveur. Concernant ton souci de mise à jour, je pourrais en premier lieu te proposer de purger le stockage des mises à jour de ton Kaspersky Security Center : https://support.kaspersky.com/fr/9307 Ceci fait, relance la tâche de "Téléchargement des mises à jour dans le stockage", puis retente la mise à jour pour les postes clients. Si le comportement observé persiste, je t'invite à soumettre une demande sur notre portail Kaspersky CompanyAccount, et à y joindre un rapport GSI6.2 du Serveur d'administration impacté (pense à bien cocher la case "Include Windows event logs"), généré après reproduction du souci : https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/3632#block1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut dlavs0 ? Désolé de ma réponse tardive. D'abord je te remercie pour ton aide, je vais essayer de faire ce que tu me conseil surtout pour KS10 for Windows Server. Je n'ai pas bien compris la cause du problème de mises à jour impossible mais quelque jours plus tard il a disparu tout seul sans intervention de ma part. Par contre un nouveau problème survient : au moment du lancement de la console de management de KSC 11 il m'affiche le message ci-joint. As-tu une idée du problème ? Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Salut kavmander, ravi de constater que le souci rencontré soit résolu ! De fait, je vais procéder à la clôture du sujet. Concernant la nouvelle problématique évoquée, je t'invite à soumettre une demande séparée (sur ce forum ou bien via CompanyAccount) : de manière générale, nous nous limitons à un souci technique donné par demande afin d'optimiser le traitement de vos requêtes.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...