Jump to content

Kaspersky standard bloque iCloud pour Windows

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Après avoir utilisé KIS, j'ai du passé à Kaspersky Standard. Je suis à la version 21.14.5.462 sous Windows 11 Home 64 bits Français.

J'avais conservé la licence KIS jusqu'à la fin et depuis le passage à la licence Standard (je ne sais pas si cela à un rapport mais le soucis semble avoir commencé à ce moment là), il m'est impossible d'utiliser l'application iCloud pour Windows.

Quand Kaspersky est activé, la connexion à iCloud échoue après avoir saisie le code de sécurité envoyé sur un iPhone (capture icloud.png).

Si je désactive Kaspersky, la connexion se fait et l'application fonctionne.

Si je réactive Kaspersky, cela ne fonctionne plus (cf capture icloud2.png).

J'ai essayé de voir dans les réglages de l'application icloudprefs (c'est elle qui se lance la première fois) mais tout est autorisé.

J'ai contacté l’assistance Apple et on a bien vu avec elle que c'est Kaspersky actif qui bloque. Ils m'ont demandé de désinstaller et de réinstaller Kaspersky standard mais cela n'a rien changé.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

icloud.png

icloud2.png

Posted

@chrifr Bonjour,

Avez-vous essayé d’ajouter “icloud.com” dans les exclusions ?

Posted

Bonjour @Berny

Merci pour la suggestion mais j'accède sans problème à icloud.com via mon navigateur.

Posted

Non @Berny, je ne l’ai pas fait.

Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour le faire ?

Merci

Posted

Merci @Berny

Cela ne change rien.

J'ai même ajouté tout ce qu'il y avait dans le dossier portant le nom icloud au cas où mais pareil.

Ce que je ne comprends pas est que toutes les applications Apple sont bien dans la partie "confiance".

Capture d’écran 2023-09-12 140230.png

Capture d’écran 2023-09-12 133954.png

Posted

Bonjour @Berny

La désactivation de l'analyse sécurisée ne change rien, toujours l'erreur

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

Pour info, contact en cours avec le support, je viens d'envoyer l'enregistrement de la reproduction du problème.

• Like 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...