Jump to content

Kaspersky bloque de nombreuses applications...

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai la version Kaspersky Internet Security 21.3.10.391(m).

Mes problèmes sont les suivants :

• Microsoft Store se lance mais n'arrive pas à se connecter
  • L'application système "Obtenir de l'aide" ne peut pas être atteinte
  • Il est impossible d'ajouter un autre utilisateur à mon compte Microsoft
  • Le logiciel HP Smart ne fonctionne plus
  • Le logiciel Pense-Bête (Sticky Notes) ne peut plus se connecter au cloud à mon compte Office 365 personnel
  • L'application TODO intégrée à Microsoft Outlook classique ne se connecte plus ou n'apparaît plus

J'ai cherché à résoudre sans succès ces problèmes via la communauté Microsoft.

J'ai fini par découvrir qu'en suspendant temporairement Kaspersky, tous ces problèmes disparaissaient (sauf le problème avec TODO).

Est-ce un problème connu ? Que faut-il faire ? Réinstaller Kaspersky et comment ?

En vous remerciant à l'avance de votre aide

Edited by Alex2204
ajout
Posted

@Alex2204 Bonjour et bienvenu sur le Forum.

53 minutes ago, Alex2204 said:

J'ai la version Kaspersky Internet Security 21.3.10.391(m).

Veuillez mettre à niveau gratuitement Kaspersky Internet Security 21.3 vers Kaspersky Standard 21.19 :
Kaspersky: Basic, Standard, Plus, Premium - Info & FAQ

Les liens de téléchargement  sont disponibles ici :
https://forum.kaspersky.com/topic/acheter-et-téléchargement-des-produits-kaspersky-92

Vous pouvez procéder avec une installation par-dessus , Kaspersky Standard importera votre licence KIS 21.3 ainsi que vos options. Après installation veuillez mettre à jour vos bases de données + reboot.

Posted (edited)

Bonjour Berny,

merci.

J'ai bien noté dans votre lien que ma version Kaspersky Internet Security était compatible avec Kaspersky Standard. Néanmoins, où puis-je trouver un comparatif entre les deux pour connaître dans le détail les fonctionnalités modifiées, en plus ou éventuellement en moins ?

Et une question pour l'avenir : comment puis-je être tenu au courant des nouvelles versions majeures, car ces versions ne m'ont pas été proposées ?

Edited by Alex2204
précision
Posted

@Alex2204 Bonjour,

Un FAQ concernant  un comparatif n'est pas disponible mais les nouveaux produids offrent une expérience utilisateur améliorée ainsi qu'un nouveau interface GUI élégant. Dans la catégorie sécurité les améliorations sont internes et ne sont pas visibles pour les utilisateurs mais elles renforcent votre protection en particulier contre les nouvelles menaces et les ransomwares,  les détection avancées des menaces,  protection de la vie privée, sécurisation des services bancaires en ligne ... etc. Sur ce Forum nous recommandons toujours d'utiliser les dernières versions !

Pour être tenu au courant des nouvelles versions majeures veuillez suivre le Topic ci-dessous svp :
État des patchs des produits Kaspersky

Posted

Bonjour Berny,

merci pour votre retour.

Je m'aperçois que les prix proposés pour la solution Standard (24,99€/an), voire Premium (34,99€) sont bien moins chères que mon abonnement KIS actuel qui est de 54,99€, dont l'abonnement vient d'être renouvelé jusqu'en janv 2026.

Si je choisis Premium, vais-je bénéficier dès cette année de la baisse du prix ou faudra-t'il attendre le prochain renouvellement ?

Dans ce dernier cas, n'aurais-je pas intérêt à résilier mon abonnement actuel, désinstaller KIS et acheter l'abonnement Premium ? Ce serait également peut-être plus "propre", étant donné que j'ai des soucis avec KIS dont je vous ai parlé ?

Quel est votre conseil ?

Merci de votre retour

• 3 weeks later...
Posted

Merci Berny,

J'attends la réponse de Nexway, à qui j'ai demandé le remboursement de la différence de prix, avant de passer à cette nouvelle version.

• Like 1
Posted

Bonjour Berny,

Grâce à l'installation de la nouvelle version Kaspersky Standard, l'ensemble des problèmes que j'avais signalé ont été résolus (je n'ai pas pu encore vérifier pour HP Smart, mais j'ai bonne espoir), même si pour certains (l'application "Obtenir de l'aide") il a fallu attendre quelques jours bizarrement.

Merci.

PS : j'ai pu obtenir également une annulation de mon renouvellement KasperSky, au profit de cette version vendue moins chère.

• Thanks 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...