Jump to content

Erreur "Échec de la planification du redémarrage du service de protection logicielle"


Malbec

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Kaspersky free (v. 21.3.10.391 k) sur ce PC (win10 pro, 22H2) et je viens de remarquer, dans l'observateur d'événements, une erreur 0x80070002, qui se produit environ toutes les 30 secondes... C'est dire si le journal d'événement s se remplit vite !

J'ai suivi les indications de Microsoft au sujet de cette erreur (https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/failed-schedule-software-protection), mais tout était apparemment correct, en dehors du fait qu'il n’existe pas d'entrée "SoftwareProtectionPlatform" dans le planificateur de tâches, mais seulement un "OfficeSoftwareProtectionPlatforme.

Voici le détail de l'erreur :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Security-SPP" Guid="{E23B33B0-C8C9-472C-A5F9-F2BDFEA0F156}" EventSourceName="Software Protection Platform Service" />
  <EventID Qualifiers="49152">16385</EventID>
  <Version>0</Version>
  <Level>2</Level>
  <Task>0</Task>
  <Opcode>0</Opcode>
  <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2023-07-19T15:00:12.2310946Z" />
  <EventRecordID>1541812</EventRecordID>
  <Correlation />
  <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
  <Channel>Application</Channel>
  <Computer>W10-JMJ</Computer>
  <Security />
  </System>
- <EventData>
  <Data>0x80070002</Data>
  <Data>2123-06-25T15:00:12Z</Data>
  </EventData>
  </Event>
 
et je ne sais pas comment y mettre fin.
 
Tous vos suggestions et conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

@Malbec Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Soupçonnez-vous que Kaspersky est la cause de votre problème , veuillez vérifier vos rapports Kaspersky svp ?

Avez-vous consulté la communauté Microsoft [erreur 0x80070002] , il se pourrait que vous avez des fichiers du système d'exploitation corrompus ou manquants ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas de rapport avec Kaspersky normalement, c'est le service pour l'activation des produits Microsoft (Windows, Office, etc....)

Il démarre normalement au démarrage du PC, puis s'arrête
A voir du côté des activations Windows ou Office

Et il devrait avoir les entrées dans le planificateur des tâches

Capture.thumb.PNG.87e11bc7baeb2a5610b10f1bc75f05d6.PNG

Edited by tistou77
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Berny et Tistou77 !

Oui, j'avais déjà été regarder chez MS, mais sans rien trouver d'intéressant... Et, ainsi que je le disais dans mon premier message, "il n’existe pas d'entrée "SoftwareProtectionPlatform" dans le planificateur de tâches, mais seulement un "OfficeSoftwareProtectionPlatforme."

Mais, en revanche,  l'idée de l'activation des produits Office me paraît excellente, dans la mesure où cela fait plusieurs jours qu'Excel m'insulte au démarrage, sous prétexte qu'il ne serait pas enregistré...

Je vais aller creuser de ce côté-là !

C'est vrai que Microsoft a toujours été très fort pour produire des messages d'erreur incompréhensibles. Merci de m'avoir aidé à comprendre celui-ci ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...