Jump to content

[Bug] Kaspersky Premium et Outlook


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé un bug avec Kaspersky Premium 21.16.6.467 sur Windows et Outlook.
Depuis quelques temps, mes mails passent automatiquement en "Lu" dès leur reception alors que je ne les ai pas lu.

Je recois une 50 mails par jours, celà me désorganiser completement la situation était donc critique et. J'ai donc investigué.
Au début, j'avais écarté que ca soit Kaspersky, car meme en désactivant completement l'ensemble de la protection. J'avais toujours le probleme.
J'avais désactivé également uniquement la protection mail, et toujours le meme probleme.
Et j'avais toujours le probleme.

Pourtant en mode sans echec de outlook, j'avais aucun probleme.
J'ai donc dans outlook, aller dans "option" / "complément" et j'ai désactivé le module Kaspersky.
Et là miracle ! mais mail n'apparaissait plus automatiquement en lu dès leur reception.

J'ai fais plusieurs tests, je confirme que c'est bien Kaspsky qui a introduit ce comportement non désiré.
Je tenais donc à la signaler pour ce qui rencontre le probleme.

A noter que je suis très déçu par Kaspersky:
1) Je n'aime pas du tout quand mon antivirus introduit un bug... j'ai perdu plusieurs heures et j'ai environs 500 mails à rattraper.
2) Je fais le constat que meme en désactivant la protection de Kaspersky, il continue malgré tout complétement son traitement de mes mails et les lit en tout impunité.. C'est vraiment mais vraiment pas correcte à l'heure ou Kaspersky est suspecté de malveillance.
3) Globalement je n'aime pas du tout votre nouvelle  interface, meme si c'est que mon avis personnel. Mais c'est le bordel !
Si le probleme persiste, bien évidemment, je désinstallerais Kaspersky pour un autre antivirus, bien que j'ai pris une licence pour 2ans (Aïe) !
Mais il vaut mieux perdre de l'argent qu'être … !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Lucien 1223

Je te comprends, 1 an que j'ai remonté un bug au support, j'ai investigué moi même, trouvé le problème (donc très facile à reproduire) et les seules réponses du support en 1 an c'est "ce bug est toujours en cours d'investigation"

Ils ne lisent même pas ce qu'on leur envoi, sinon ils n'auraient pas besoin d'investiguer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @tistou77

J'ai soulevé votre question auprès de Kaspersky HQ qui me confirme :

Quote

" The bug is still pending for analysis "

Je n'ai pas obtenu de commentaires supplémentaires  mais je vous tiendrai au courant.
Vu que vous utilisez k.gif.a3c9f2119564bd4b7c5748f3cf90d2ad.gif 21.16.6.467 je pense qu'il faudra patienter ... 🤔
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Berny

Merci pour les infos et merci pour la demande

Oui comme je t'ai dis, c'est toujours en cours d'investigation bien que je leur ai fourni toutes les informations (comment reproduire, la cause du bug, etc....)

Mais le support ne doit pas lire les informations envoyés, ça fait 2 ou 3 mois (peut-être plus) que j'ai envoyé les infos mais c'est toujours en cours d'investigation

Je ne suis pas developpeur chez K, et ça m'a pris 24h pour trouver la cause du bug, là où ils n'ont rien trouvé en 1 an, donc je suppose qu'ils ne s'en occupe pas

Le bug est présent depuis la 21.8, ou 21.9 je ne sais plus (la version présente fin 2022, début 2023)

Edited by tistou77
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...