Jump to content

Application de la licence

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Comment vérifier que mes nouvelles licences sont bien appliqués?

J'ai un KSC où j'ai pu rajouter mon fichier de licence du KSC, un autre pour WKS et FS, tout deux appliqué par une tache, mais impossible de voir si ça à bien été pris en compte. Si vous avez une méthode je suis prenneur.

image.thumb.png.326bf691e7703f633f19c48516eb9d9e.png

Merci d'avance

Posted

Bonjour @user11252024,

Je pourrais te suggérer de recourir au rapport sur les clés de licence utilisées : ce rapport te permettra de surveiller de manière centralisée le déploiement de tes licences sur les appareils administrés.

Il est également possible de vérifier localement si une licence a bien été diffusée, notamment via l'interface graphique de la solution de sécurité (dans cet exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows).

Posted

Merci de ta réponse @special_K

Depuis le rapport, je peux voir que la licence n'est pas utilisé. Du coup, est ce que ma flotte de PC va automatiquement basculer sur la nouvelle clé?

Pour appliquer la clé j'ai utilisé une task (et en rentrant la key fourni de kaspersky)

image.thumb.png.40e820e1cca8806c1a84817a9de13474.png

Posted

Je t'en prie !

Si la clé a été déployée à l'aide d'une tâche d'activation mais qu'elle n'apparaît pas comme active, elle aura vraisemblablement été ajoutée en tant que clé de licence complémentaire (ou de réserve) sur les appareils administrés.

Dans ce cas, la nouvelle licence entrera automatiquement en vigueur à l'expiration de la précédente.

Cela étant dit, la manière la plus simple de déployer une clé de licence consiste à activer sa diffusion automatique. Comme son nom l'indique, cette option permet de distribuer automatiquement la licence aux appareils administrés compatibles, sans avoir à créer de tâches.

Ainsi, cela te permettrait de t'assurer que tous les appareils administrés, y compris ceux qui n'ont pas été ciblés par ta précédente tâche d'activation (nouvelles machines, appareils n'ayant pas reçu la tâche...), basculeront vers la nouvelle licence, et ce, sans intervention.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...