Jump to content

Utilisatation de KSC


Recommended Posts

Bonjour,

   je suis en train d’étudier le déploiement d’agent kaspersky sur les serveurs via le KSC. Et je voulais savoir si l’agent de passerelle expliqué https://support.kaspersky.com/fr/13756#block2 pouvait rechercher les machines dans la zone où il est installé.

Dans mon cas, j’ai 2 zones séparés ( c’est 2 VLAN qui ne communique pas entre eux). L’idée est de mettre le KSC sur une VLAN et la passerelle sur l’autre. Mais me faut-il une passerelle sur chaque serveur de la VLAN2 ? ou puis je mettre la passerelle sur un VLAN2 et demander de déployer kaspersky client sur chaque serveur automatiquement depuis ma console qui est sur l’autre VLAN?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  après 2 jours où j’essaie toujours d’accéder au support entreprise pour des questions des firewalls et de déploiement de la console. Car je n’ai pas le numéro de licence mais juste le numéro de clé. Pour le moment, on a 2 solutions viables :

  • Ouvrir tous les ports de la console et vice versa pour un déploiement automatique. C’est quand même un peu chaud la solution….
  • Déployer les applications à la main, c’est chaud aussi car j’en ai pas loin de 400 serveurs Windows dans le parc. 

Pour le moment, je ne vois pas trop comment m’en sortir ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut @christophe VALMIR, désolé pour le délai !

 

S’il n’est définitivement pas possible pour les deux VLAN de communiquer entre eux, un - ou plusieurs - point de distribution (anciennement “Agent de mise à jour”) défini en tant que passerelle de connexion serait effectivement nécessaire au niveau de ton VLAN2.

 

Une fois mis en place, tu auras la possibilité d’utiliser ce point de distribution pour le sondage du réseau, ainsi que l’installation des applications Kaspersky sur les appareils clients.

 

Pour son déploiement et sa configuration, je pourrais te proposer de te référer à l’article mentionné dans ta demande, ainsi qu’à la section suivante de notre aide en ligne :

https://help.kaspersky.com/KSC/12/fr-FR/92429.htm

 

Dans l’éventualité où tu serais amené à rencontrer une quelconque difficulté pour la réalisation de ce scénario, je t’invite à soumettre une demande auprès de notre support technique (davantage d’informations sur la licence requise pour l’ouverture d’un compte sont disponibles ici).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...