Jump to content

Surcharge CPU - KES11.3 - W10 1909


Go to solution Solved by NNMBE,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Nos usagers subissent des montées de charge CPU pour le processus KES for Windows.

 

Malheureusement, les journaux ne nous ont pas permis de déceler la cause de ces pics.

 

Au passage, nous n’arrivons pas a obtenir les accès pour un compte sur le site du support, l’inscription sur https://companyaccount.kaspersky.com/account/create nous demande un compte d’activation que nous ne trouvons pas dans la console cloud.kaspersky.com

 

Merci d’avance,

 

Cordialement,

 

Marc

AntivirusFrance
Posted

@NNMBE en théorie quand tu as achetés ta licence K chez ton revendeur il t’a donnée un code d’activation, c’est lui que tu utilises dans CompanyAccount 

Quand tu vas sur https://companyaccount.kaspersky.com/account/login tu fais CREER et tu vas mettre ton code d’activation de ta licence ?

Posted

Salut @NNMBE,

 

Comme l’a évoqué @AntivirusFrance, tu devrais normalement avoir reçu un code d’activation lors de la réception de ta commande : c’est ce code qu’il conviendrait de renseigner lors de la création de ton espace client sur Kaspersky CompanyAccount.

 

Ceci fait, je t’invite à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant les éléments suivants :

  1. Une description détaillée de la problématique rencontrée (pourcentage de consommation CPU, fréquence d’apparition…), incluant les différentes étapes menant au souci, sous forme :
    - d'une capture vidéo plein écran (incluant l'horloge système) illustrant le comportement observé ;
    - d'un rapport de l'Enregistreur d’actions utilisateur ;
    - d'un texte, préférablement accompagné de captures d'écrans.
  2. Le résultat du diagnostic de base de Kaspersky Endpoint Security, afin d'identifier plus précisément l'origine de l'incident ;
  3. Un rapport Kaspersky Get System Info (GSI) d’un poste impacté, généré après reproduction du souci (pense à bien cocher la case "Include Windows event logs").

 

Tu devrais ainsi recevoir dans un premier temps le dernier correctif cumulatif à destination de Kaspersky Endpoint Security 11.3.0 for Windows (version 11.3.0.773), et, si son application ne permet pas une amélioration de la situation, la liste des fichiers supplémentaires à fournir pour la poursuite de l’investigation.

  • Solution
Posted

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos retours. Nous avons pu récupérer notre code d’activation par l’intermédiaire de l’un de vos commerciaux → ce point est donc réglé et nous avons ouvert un incident.

La réponse nous renvoie vers GSI, et nous sommes en attente du prochain incident pour renvoyer le rapport.

Cordialement,

 

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...