Jump to content

Suppression Utilisateur impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma console Kaspersky Endpoint Security Cloud, il m'est impossible de supprimer un utilisateur.

La console me retourne le message: "Vous ne pouvez supprimer que les utilisateurs qui n'ont pas d'appareil administré"

image.thumb.png.ba8c326fe2cdbc2c197c526085d5c118.png

 

Alors que les utilisateurs que je souhaite supprimer, n'ont plus d'appareil administré:

image.thumb.png.4f9dd76d81bd087a251d7260e0b64f8a.png

 

Merci pour votre aide.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @OlivierA3SO,

Il est possible que les appareils en question aient uniquement été marqués comme étant à supprimer.

Je t'invite à vérifier que les applications de sécurité aient bien été désinstallées de ces machines (si besoin est, tu peux forcer ce processus à distance, ou bien localement, à l'aide des outils du système d'exploitation).

Afin de s'assurer qu'aucun résidu ne subsiste sur ces hôtes, tu peux également recourir à nos utilitaires de suppression cleaner.exe et kavremover.

Une fois les applications de sécurité complètement désinstallées des appareils précédemment associés aux utilisateurs en question, tu pourras alors supprimer définitivement ces machines de Kaspersky Endpoint Security Cloud.

Ceci fait, retente la suppression des utilisateurs impactés.

Si cela ne permet pas de remédier à la situation, je t'invite à soumettre une demande auprès de notre support technique, comprenant les éléments suivants :

  • Une description détaillée du comportement observé, incluant les différentes étapes de son scénario de reproduction (par exemple, sous forme d'une capture vidéo plein écran incluant l'horloge système, d'un rapport de l'Enregistreur d’actions utilisateur, d'un texte accompagné de captures d'écrans...) ;
  • Les informations listées dans cet article (au format texte, les captures d'écran sont à proscrire) ;
  • Un rapport Kaspersky Get System Info (GSI) des différents appareils précédemment associés aux utilisateurs affectés (veille à bien utiliser la version GSIB, à destination des solutions pour les entreprises).
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...